TROUVEE :) ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

TROUVEE :) ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 19 Jan 2011 15:01

Hello,

Ca y est apres environ 6 mois d'attente, le temps de vendre le speedster ... de constituer un petit budget ... et de poser plus precisement mon choix ... je passe en mode recherche active sur une C6, boite meca, pas trop kilometrée :mrgreen:

Mon choix initial concernant la couleure ... va certainement devoir s'elargir un peu de maniere à pouvoir rentrer dans un budget de 32k€ carte grise comprise (ca risque d'etre un peu délicat mais ca devrait pouvoir se trouver :mrgreen: ) ... De plus, à y regarder de plus pret, il y a un petit quelque chose qui me fait preferer la ligne de la C6 (le coté plus "compacte" peut etre) ... du coup, je suis obligé de faire quelques petites concessions ... :lol:

Ce matin je suis tombé sur cette annonce "le bon coin" --> http://www.leboncoin.fr/voitures/168789820.htm?ca=1_s

Vous en pensez quoi ??? (j'ai envoyé un mail à la personne afin qu'il me communique le VIN et quelques photos suplementaires, histoire de pouvoir juger de l'etat interieur :eye: ) ... mais comme ca sur le papier, ca ne parrait pas trop trop mal (j'epluche également pas mal Mobile.de et Autoscout24 ... histoire de me faire une idée du marché outre-rhin :alien: )
Last edited by Hexa on 02 Mar 2011 12:12, edited 3 times in total.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Corvette C6

Post by DENIS » 19 Jan 2011 15:08

je ne connais pas les prix de marché donc je ne serais d'aucune utilité.

Mais c'est vrai que des fois, en voyant les prix... ça laisse rêveur... :drunken:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Corvette C6

Post by Hexa » 19 Jan 2011 15:14

Dans une grosse moyenne ... il y a vraisemblablement moyen de trouver un peu moins cher encore, en Allemagne (mais quand on ajoute le cout du trajet, et des petites bricoles comme les plaques provisoires / assurance transport Allemagne France / le CT ... etc ) dans certain cas ... notamment celui la ... on est plus tellement loin :cyclopsani:

Effectivement ... ca laisse reveur la corvette ... (depuis que j'ai vu ma premiere C3 etant tout gamin dans mon cas :mrgreen: :mrgreen: )

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by WHIZZHOT » 19 Jan 2011 19:22

L'annonce est désactivée... :?

Quelle couleur tu cherches ?
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 20 Jan 2011 10:48

:? Effectivement ... je voulais appeler la personne hier soir et .... plus d'annonce

Concernant la couleur j'etais à l'origine parti sur une rouge ou noire ... mais au vu des tarifs et pour respecter mon budget je pense que je vais devoir considerer également d'autres couleurs.

A vrai dire je vais plus m'attacher au fait de trouver une C6 avec boite meca, propre, un entretien suivi et pas trop kilometrée qu'à une couleur en particulier (maintenant si je tombe sur la perle rare je saute dessus :drunken: )

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Ray » 20 Jan 2011 15:02

Excellent ... bonne recherches garçon !!! :wink:
En ce qui concerne les C6 en BM6 ... tu ne devrais pas trop galérer à trouver car comme tu dois le savoir contrairement aux C5 à l'époque, la BVA est en option.
Good luck !!!
:D

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 20 Jan 2011 17:26

Merci Ray :D

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by WHIZZHOT » 20 Jan 2011 19:53

Rien n'est impossible, mais il faudra juste t'armer de patience, car avec 32k€ CG incluse (32CV fiscaux), ça ne va pas être simple.
Par contre il faudra certainement que tu fasses des concessions sur le kilométrage. On ne peux pas avoir le beurre l'agent du beurre, et b...ser la crémière :lol: :lol: cheers

Il faut scruter les annonces quotidiennement, car une vette à ce prix là ne devrait pas rester longtemeps sur le marché.
Le bon coi, voitures-americaines.com, autoscout24.fr, la centrale, ebay, automarche.fr, annonces-automobile.com, voiture-de-prestige.com, mais aussi les annonces sur ce forum, et le site web du corvette club de france (il y a des C6 actuellement).

Tiens nous au jus, et bonne recherche cheers
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 21 Jan 2011 10:23

Merci pour les sites, Whizzhot :) Pour la recherche quotidienne ... c'est effectivement ce que je fais (j'ai ma petite liste de favoris sur les differents sites :D )

Je sais également que niveau budget c'est un peu juste ... mais etant juste a coté de la frontiere Allemande j'en vois de temps en temps passer sur les sites Allemands qui pourraient coller (mais effectivement ca part extrement vite ...)... Donc avec un peu de patience ca devrait pouvoir le faire :drunken: (Enfin ... j'espere :) )

EDIT :

Je viens de tomber sur celle la :mrgreen: --> http://annonces.ebay.fr/viewad/Corvette ... 5017920303
Reste a voir l'histoire du pourquoi du comment sur le kit ... si c'est une boite manuelle ou auto ... et de l'absence des laves phares qui pourrait laisser penser à une US

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by VETTE_30 » 21 Jan 2011 14:30

c'est un modèle us mais immatriculé en france pas de problème
a eu recherché sur mobile.de
c'est la que j'ai trouvé à un très bon prix ma 2007
La Corvette que du plaisir

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 22 Jan 2011 19:31

Merci Vette_30 ... J'ai contacté la personne et il s'avere malheureusement que le vehicule est en boite auto :|

Mobile est également dans ma liste de favoris ... :mrgreen:

Je m'accroche, je vais bien finir par tomber sur "MA" C6 :mrgreen: :drunken:

PS :

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by WHIZZHOT » 23 Jan 2011 18:08

Si tu achètes en Allemagne, fais gaffe de prendre une version européenne (pour la conformité), car sinon, c'est RTI assurée.
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 23 Jan 2011 19:50

Effectivement pour la RTI ... je n'ai vraiment pas envie de m'embarquer dans cette aventure :?

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 26 Jan 2011 12:48

:mrgreen: Ca y est ca se précise ... je dois aller en voir une à quelques km de chez moi en Allemagne :mrgreen: :mrgreen:
Approximativement dans mon budget, Boite 6, rouge et pas trop kilometrée :drunken:

La personne m'a déja donné pas mal d'infos (le VIN, scan du carnet d'entretien, du certificat de conformité EU et tout ce qui va bien) ...

Est ce qu'il y a des points particuliers à verifier sachant que la C6 à 45000km ???
Au vu des photos l'etat des tapis de sol et du cuir semble assez coherent avec le kilometrage ... ce qui est déja un bon début :cyclopsani:

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by VETTE_30 » 26 Jan 2011 13:04

salut
Verifie auparavent avec le N° de VIn son pédigré sur le site "http://www.compnine.com/vid.php"
Tu connaitra éxactement son millésime et si la base est à jour la date de sortie usine et qu'il sagit bien d'un modèle Europe et non pa sUS comme beaucoup sur le marché allemand actuellement

Contrôle l'état des disques , les pneux autrement pas de grosse différence pour les pécautions d'achat d'un véhicule particuliers de tous les jours
La Corvette que du plaisir

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 26 Jan 2011 14:18

Merci beaucoup Vette_30 ... apriori ca colle bien, vu les references "Export" un peu partout --> 1G1YY24U855113153

La personne me propose meme de laisser ses plaques pour le trajet retour et de lui renvoyer ensuite par la poste ... ce qui apriori me permet de simplifier la partie "transit"

Bon maintenant il va falloir que je me plonge un peu dans la partie administrative histoire de voir precisement comment ca se passe pour rammener le véhicule ... dans l'hypothese ou il n'y a pas de loup une fois sur place
Notamment la partie certificat de cession ... certificat de non gage (il doit y avoir un equivalent en Allemagne) ... etc :cyclopsani:

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by VETTE_30 » 26 Jan 2011 15:24

ton modèle est bien Europe
Millésime 2005 sortie de chaine le 01/05/2005 radio RDS/CD
pas de GPS
Contact Pat par MP .
Il est sur Mulhouse peu étre connait 'il la procédure de par son appartenance au CCFE les modalités à engager pour ramener un véhicule d'allemagne
Pour la miènne je suis passé par un mandataire qui s'est occupé de toutes les paperasses
La Corvette que du plaisir

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 26 Jan 2011 16:53

MP à Pat envoyé :D

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Pat » 26 Jan 2011 17:33

Salut,
Bien reçu ton MP.
Comme cela, rien à dire de plus que tu ne connaisses déjà.
De plus tu auras toutes les sur le site de Euro info Kehl :

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... -vehicule/

Comme tu l’écrivais dans ton MP. Tu seras donc paré.

L'histoire des plaques, c'est super gentil de la part du vendeur, ainsi, pas besoin de plaque temporaire. Coté C-O-C, vu que c'est une EU, il ne devrait pas y avoir de souci. Regarde qu'il te le fournisse avec la voiture. Ce sera plus facile pour toi.
Quelle soit entièrement d'origine ou alors, les modifs pas montées sur la C-G Allemande car autrement, ils te feront « chier ».
Une fois en France, Recette des Impôts pour le quitus fiscal, C-T qui devra être vierge, certificat de vente et demande de C-G, et hop, la préfecture et tu devrais avoir ta C-G sans souci.

@+ Au plaisir de voir ta belle en photo ici ou en réalité sur les routes de l’Est puisque tu sembles dans la région.

Salut.
Pat

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Ca y est ... en mode "recherche active" pour une C6 :)

Post by Hexa » 26 Jan 2011 19:39

Apriori Euro Info a Kehl me confirme qu'il faut procéder à la levée des sceaux en présence du véhicule ... donc je vais quand meme devoir passer par la case plaques provisoires pour le transit ainsi que l'assurance provisoire

J'attend la confirmation pour la "carte grise Allemande" afin de savoir si aucune modification n'y a été apportée (concernant le pot notamment)

Sinon pour le C.O.C le vendeur m'a envoyé un scan ... c'est apriori un document de deux feuilles, bleues, signées avec une carte de l'Europe en fond . Il ne comporte un numéro de série (National codenummer) que pour la France (F) et l'Italie(I) ... ca vous semble coller ???

Un grand grand merci d'avance :)

Post Reply