Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
jafred74
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Feb 2011 9:51
Votre type de corvette: C6

Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Post by jafred74 » 28 Feb 2011 19:10

J'envisage de changer si je trouve ma C6 l'autoradio de base par un bon compromis gps / musique full options (Usb, Iphone, Bluetooth, mp3, etc...)

Des membres ont déja monter un gps dans leur auto ? Si oui quel Modèle est compatible ?

J'ai vu des Pionner AVIC par exemple.

Merci

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Post by VETTE_30 » 01 Mar 2011 9:16

je n'ai pas de retour sur C6 mais j'ai procédé à ce genre de montage sur ma C4 LT1
L'avantage de la C6 est que l'emplacement double Din est éxistant donc pas de découpe de la console
Un point à vérifier du fait que la C6 est en circuit électrique multipléxé et la possibilté de monter un poste en remplacement .
Peu étre te faudra t'il retirer des alimentations + coupé et + contact mis
changer les HP en vérifiant que ceux en place ne sont pas amplifiés comme le sont les boses de la C6 pack luxury auquel cas il te faut réutiliser les liaisons blindèes en raccordant ceux ci aux sorties RCA de ton nouveau poste ce qui n'est pas simple
Pour cela il te faut les schémas en achetant le manual service de la corvette C6 qui est le livre de maintenance officiel de GM utilisé par les concessionnaires et qui coute 150$ hors transport depuis les USA (4 tomes de + 400 pages chaque)
Une solution barbare retirer des lignes pour les HP et mettres 7 HP neufs aux emplacements d'origine
LE GPS d'origine est beaucoup décrié par certains alors qu'il assure un usage correct comme tout intégré d'origine avec ses avantages esthétique et inconvénients dont le principal le coût et la disponibilité en Europe de la mise à jour
impossibilter de compléter les POI stations services et radars
pas de lecture des DVD impossibilter de reprogrammer une destination en roulant
pas d'interface téléphone et iphone sur la version Europe alors qu'elle éxiste sur lae modèle US via le onstar qui n'est pa sfonctionnel en Europe
Il faut compter de l'ordre de 600€ pour celle ci chez Chassay ou autrement il existe des solutions de mises à jours sous la manche via le net
Aux USA chez GM map service officiel la mise à jour pour l'Europe n'est pas vendue ni disponible
Fait une recherche sur les forums US à ce sujet pour voir si il y a eu le montage d'une radio GPS sur C6 avec la radio d'origine
tel ce site par exemple
http://forums.corvetteforum.com/audio-e ... o-faq.html
La Corvette que du plaisir

jafred74
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Feb 2011 9:51
Votre type de corvette: C6

Re: Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Post by jafred74 » 01 Mar 2011 10:03

http://forums.corvetteforum.com/audio-e ... 05-c6.html

Oui ici par exemple :D
Et vu que sur une Competition il y a pas de Bose donc c'est encore plus simple je pense...

Ca c'est classe et ca habille la console centrale dépouillée

Image

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Post by VETTE_30 » 01 Mar 2011 10:07

tu a vu cela parait faisable il faut simplement démonter la console et les garnitures de portes
trouver le fil de la mesure de vitesse pour le GPS et la variation du son en fonction de la vitesse ne pas tenir compte du XM et onstar qui ne sont pas éxistant en france
Cela peu etre simple à monter en repassant les lignes vers les HP et en réalisant les platines support des hp
La Corvette que du plaisir

jafred74
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Feb 2011 9:51
Votre type de corvette: C6

Re: Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Post by jafred74 » 01 Mar 2011 11:01

Oui enfin je m'embetterais pas :D
J'achète l'autoradio à un super tarif et je le fais monter par un pro :D

Il y a Corvette à côté de mon boulot à Genève...

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Post by VETTE_30 » 01 Mar 2011 11:19

tu a raison ne t'embète pas à tout démonter il te faudra compter certainement 200€ pour la pose et prévoir une adaptation de façade pour avoir un travail de pro
La Corvette que du plaisir

jafred74
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Feb 2011 9:51
Votre type de corvette: C6

Re: Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Post by jafred74 » 01 Mar 2011 13:08

:D

jafred74
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Feb 2011 9:51
Votre type de corvette: C6

Re: Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Post by jafred74 » 08 Mar 2011 9:47

Je pense tout simplement changer l'autoradio d'origine par un simple autoradio double din avec écran tactile, etc.... full option sans GPS.

Le GPS, rien de tel qu'un iphone qu'on peux mettre à jour facilement etc...
Ça habillera la console centrale et le son sera plus pur ! (Avec toutes les options indispensables : blutooth, lecteur clé US, interface ipod/iphone pour commander la lecture de ses musiques depuis l'autoradio, etc...)

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Gps pour une C6, quel modèles sont montables ?

Post by VETTE_30 » 08 Mar 2011 10:01

tu fait le bon choix d'une C6 compétition simplement fait attention au cout des mises à jour de la cartographie en sélectionnant le bon matériel

Il y aura un peu de recherche dans le cablage de la c6 à faire pour obtenir la mesure de vitesse indispensable au repositionnement du GPS particulièrement dans les zones de non captation du signal GPS (les tunnels ou certaines zones ombragée et en montagne)
La Corvette que du plaisir

Post Reply