Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by Hexa » 10 Mar 2011 10:16

Hello,

Apres un petit mois de pur plaisir au volant de ma C6 :drunken: je me retrouve face à quelques petites question d'ordre "electronique" ... est ce qu'eventuellement un autre C6ophile pourrait eclairer ma lanterne :?:

- La fermeture electronique du coffre semble ne pas fonctionner quand j'ouvre le coffre a partir de l'habitable et que la C6 est en position marche arriere ?? (apriori ca marche quand j'utilise la telecommande :?: )
- Je ne peux pas ouvrire la portiere conducteur (en etant au volant) sans avoir au prealable deverouillée cette derniere (le petite cadenas sur la portiere)
- J'ai l'impression que le retroviseur interieur ne s'opacifie pas (en tous les cas pas comme l'exterieur coté conducteur ... pour celui coté passager ca ne bouge, mais ca apriori c'est normal)

Un grand grand merci d'avance pour votre aide (Je me demande quand meme si la corvette n'est pas un vehicule qui adore le spray a contacts electroniques :) )

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by VETTE_30 » 10 Mar 2011 10:54

- La fermeture electronique du coffre semble ne pas fonctionner quand j'ouvre le coffre a partir de l'habitable et que la C6 est en position marche arriere ?? (apriori ca marche quand j'utilise la telecommande ) il faut serrer le frein à main avant de télécommander l'ouverture depuis l'intérieur
- Je ne peux pas ouvrire la portiere conducteur (en etant au volant) sans avoir au prealable deverouillée cette derniere (le petite cadenas sur la portiere)
c'est le verrouillage anti car jacking qui reste actif temps que le moteur tourne et selon le mode de fonctionnement choisi
c'est selon le mode de fonctionnement de verrouillage que tu a réglé
3 modes:
auto unlock déverrouillage automatique
Passive Door looking verrouillage passif des portes
Passive door unlock déverrouillage passif des portes
cela se régle par une action sur le bouton options en faisant défiller les fonctions réglables
Passif door Unlock
lorsque ce mode est sélectionné bappuyer sur le bouton reset si l'on désire modifier la config
Driver la porte se déverrouille lorsque l'on s'approche du véhicule
Both les 2 sont déverrouill"es
Auto unlock Off extinction si cette fonction est déverrouillée les portes ne se déverrouillent pas automatiquement
Driver la porte ne se déverrouille automatiquement que si l'on coupe le contact ou que le véhicule est en mode de prolongation d'alimentation des accessoires
Both idem pour les 2 portes que ci dessus réglage par défaut
Nota
ile st possible de désactiver temporairement le verrouillage passif en appuyant 3 secondes sur le bouton de déverrouillage lorsque celle-ci est ouverte
il sera réactivé jusqu'à ce que l'on appuie sur le bouton de verrouillage ou que le véhicule soiten marche

- J'ai l'impression que le retroviseur interieur ne s'opacifie pas (en tous les cas pas comme l'exterieur coté conducteur ... pour celui coté passager ca ne bouge, mais ca apriori c'est normal)
il y a un bouton de marche sur le rétroviseur est il activé avec la petite lumière verte
seul le rétro extérieur conducteur est à opacité variable le droit ne varie pas
La Corvette que du plaisir

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by Hexa » 10 Mar 2011 11:03

Whow :shock: Merci beaucoup Vette_30 ... Le coup du frein a main, je dois quand meme admettre que c'est assez original :lol:

Pour le retro, j'ai effectivement la petite lumiere verte qui est allumée et l'exterieur coté conducteur s'opacifie bien, en fait c'est le retro interieur qui ne s'opacifie pas (Ca logiquement ce n'est pas normal ... ou alors il y a un petit bouton caché quelque part que j'ai manqué :? :mrgreen: )

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by VETTE_30 » 10 Mar 2011 11:54

normalement une action de 3 secondes sur le bouton Mirror active cette fonction commune aux 2 rétroviseurs à anti éblouissement automatique (l'intérieur et l'extérieur cotè conducteur) ainsi que l'allumage du voyant vert
éssaye de l'activer . je ne peux le tester de jour dans mon box
N'oublie pas de passer la marche arrière pour éviter la décharge de la batterie
N'utilisant pas la vette tous les jours je l'ai mise sous assistance d'un chargeur de maintien et d'entretien(si tu ne roule pas au bout de 15 jours la batterie est à plat du fait de l'omni présence de l'électronique dans cette voiture)
La Corvette que du plaisir

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by Hexa » 10 Mar 2011 12:06

Je vais essayer ca :) Merci pour l'info

J'ai déja investi dans un petit Ctek 3600, meme si pour le moment je suis plus dans la corvette que dans ma familiale (quand je peux évidement :lol: )

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by VETTE_30 » 10 Mar 2011 12:19

j'ai le méme CK 3600
impeccable pour l'entretien depuis un an
La Corvette que du plaisir

jafred74
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Feb 2011 9:51
Votre type de corvette: C6

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by jafred74 » 10 Mar 2011 15:59

VETTE_30 wrote: N'oublie pas de passer la marche arrière pour éviter la décharge de la batterie
N'utilisant pas la vette tous les jours je l'ai mise sous assistance d'un chargeur de maintien et d'entretien(si tu ne roule pas au bout de 15 jours la batterie est à plat du fait de l'omni présence de l'électronique dans cette voiture)
Ha bon 15j sans rouler et plus de batterie ?
C'est quoi qui décharge la voiture... Car à l'arrêt elle devrait rien consommer de bien méchant ?

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by VETTE_30 » 10 Mar 2011 17:18

eh oui sur C6 il y a de la consommation à l'arret l'alarme + tous les circuits annexes
La batterie d'origine se décharge en 15 jours si tu ne déconnecte pas ces circuits
La procédure dans la notice impose de passer en marche arrière pour débrancher ces circuits sur la C6 boite mécanique et de passer sur park pour la boite auto en plus du frein à main qui s'il n'est pas activé bloque certaines fonctions voir les questions posées à ce sujet
de plus il est conseillé de mettre un chargeur de maintient ta batterie ne se comportra que mieux si tu ne roule pas régulièrement
La Corvette que du plaisir

jafred74
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Feb 2011 9:51
Votre type de corvette: C6

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by jafred74 » 10 Mar 2011 22:05

En marche arrière tu ne débranches pas l'alarme ?

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by VETTE_30 » 10 Mar 2011 23:48

non mais certains consommateurs
La Corvette que du plaisir

Hexa
Newbie
Posts: 44
Joined: 28 Apr 2010 14:01

Re: Petites questions ... ou eventuel probleme ?

Post by Hexa » 25 Mar 2011 12:55

Hello :lol: ... dans la série découverte de ma C6 voici l'épisode 2 :lol:

Est ce que vous avez également les roues qui ont tendance a frotter quand vous braquez à fond en marche AV ou AR (je pense aux différentiels qui ont tendance à sur-jouer un peu leur rôle quand les roues sont dans cette position ... mais je préfère quand même poser la question).

Sinon, j'ai remarqué un léger claquement/grattement provenant de l’arrière lors des changement de rapport (C'est vraiment léger, mais comme j'ai tendance à être un peu parano). Est ce qu'il y quelque chose de particulier a vérifier (couple de serrage, pont, ou autre ???) ... La dernière révision n'a que 4000km ... mais dans le doute :oops:
Si ca se trouve c'est juste le coté vivant de la C6 :mrgreen:

Merci d'avance :alien:

Post Reply