ouverture intempestive de coffre arriere

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
lepecheur
Newbie
Posts: 2
Joined: 25 Sep 2011 18:14
Corvette: c6 orange 2007
Votre type de corvette: C5

ouverture intempestive de coffre arriere

Post by lepecheur » 25 Sep 2011 19:00

bonjour: je suis nouveau inscrit sur ce forum,et je sais pas trop comment sa marche,j'ai un sousi avec ma corcvette c6 orange atomique de 2007 avec 30000km,mon sousi ,mon hayon de coffre arriere s'ouvre tout seul,l'orsque j'ouvre une porte,ou a l'arret moteur en marche,ou tout simplement dans mon garage vehicule baché??,quand je vais dans mon garage et que je verifie si mon coffre c'est ouvert,si il est resté fermé,mais que j'essai d'ouvrir une porte, meme sans la telecommande sa declenche l'ouverture?..mais jamais sur route.le bouton a cote de la trappe a essence ne marche pas,mais l'ouverture avec le bouton sous la plaque immatriculation,et la telecommande marche.si quelqu'un a une idée sa serai simpas.merci

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: ouverture intempestive de coffre arriere

Post by VETTE_30 » 26 Sep 2011 7:46

bonjour

Peu eu comme le veux l'usage nous envoyer des photos de ta voiture qui est très peu diffusée en France dans cette teinte
J'en connais personellement une autre mais du modèle 2008
Nous serions 3 ou 4 à avoir cette teinte dans l'éxagone
a eu essayé de faire un reset du système électrique ?
Débranche la batterie attend 10 minutes pour la rebrancher
La voiture doit normalement se recalibrer
La Corvette que du plaisir

lepecheur
Newbie
Posts: 2
Joined: 25 Sep 2011 18:14
Corvette: c6 orange 2007
Votre type de corvette: C5

Re: ouverture intempestive de coffre arriere

Post by lepecheur » 26 Sep 2011 8:33

bonjour: mon probleme de coffre: j'ai deja debranché la batterie et rebranché,mais toujours pareil,j'ai cru a un moment que mon probleme etait resolu,car le bouton interieur a cote de la trappe a essence c'est mis a remarcher normalement,mais sa n'a pas duré,le lendemain mon coffre etait encore ouvert et le bouton ne marché plus!!!mister!!d'autan plus que je compte la vendre courant octobre,!j'aimerai bien que se probleme soit resolu avant.merci

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: ouverture intempestive de coffre arriere

Post by VETTE_30 » 26 Sep 2011 14:14

la batterie est d'origine?
est elle bien chargée?
Tous les symptomes d'un problème de batterie
qui tombe sous un niveau bas et éntraine par sécurité le deverrouillage du coffre
essayer de la recharger ou de mettre en parraléle une batterie bien chargée au moyen de cable de démarrage
autrement regarder si le contact de la serrure de sécurité situé au dessus de la plaque de N° n'est pas coinçé
Si pas de résultat obligation d'aller chez un cpncessionnaire qui possède le Tech2 pour remédier au problème
La Corvette que du plaisir

User avatar
gillesb13
Newbie
Posts: 7
Joined: 27 Apr 2014 9:43
Corvette: C3 79; C4 ; C7
Votre type de corvette: C6
Location: Marseille

Re: ouverture intempestive de coffre arriere

Post by gillesb13 » 08 May 2014 8:39

Bonjour, peux tu m'en dire plus sur le contact de sécurité du coffre. Car je viens de changer la serrure du coffre arrière et après avoir tout remonté je me retrouve parallèlement au câble mécanique d'ouverture du coffre, avec un fil électrique qui a à son extrémité un micro contact et je ne sais pas ou il se place.
Peut être est ce fameux contact de sécurité, dans ce cas il est placé ou?
Par contre toutes les commandes d'ouverture fonctionnent parfaitement.
Merci pour votre aide.
Gilles

Post Reply