Installation PARROT Mki9100 + Coyote mini CORVETTE C6 2005

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
namasteparis
Posts: 1
Joined: 22 Sep 2011 23:48
Corvette: C6 2005
Votre type de corvette: C5

Installation PARROT Mki9100 + Coyote mini CORVETTE C6 2005

Post by namasteparis » 16 Oct 2011 15:00

Hello tout le monde!
Ca y est! J'ai fini l'installation d'un Coyote mini plus, et d'un kit mains libres Parrot Mki9100 dans ma Corvette C6 BVA 2005.

Tutoriel complet en format PDF (Version V2 du 16/10/2011) : cliquez ici
(je vous recommande de télécharger l'original par le menu Fichier à gauche, une fois sur la prévisualisation pdf: le document pdf téléchargé est de bien meilleure qualité, et les liens sont clicables)


Pour vous donner une idée:

Fonctionnement des accessoires installés:

Coyote :
Connecté au chargeur en permanence, il se met en marche et se charge automatiquement au démarrage du moteur, et s’éteint automatiquement à l’extinction du moteur (le chargeur s’éteint aussi).

Kit mains libres Parrot Mki9100:
Il se met en marche soit au démarrage du moteur, soit en activant le mode ‘Accessoires’ (RAP), en appuyant sur le bas du bouton de démarrage. Il reste allumé lorsqu’on coupe le moteur, ce qui est plutôt agréable (conversation/musique possible après s’être garé et avoir coupé le moteur...), et s’éteint soit 20mn après l’extinction du moteur, soit dès qu’on ouvre la portière.

La lecture de fichiers musicaux est à 100% fonctionnelle, en utilisant les 3 entrées possibles du kit (USB / IPhone / Jack). La musique lue par le Parrot et les conversations téléphoniques utilisent tous les 7 HP, comme le ferait la lecture d’un CD du système radio/nav de la Corvette, et prennent le pas sur l’audio du système son de la Corvette (radio/CD/nav/ding ding système). Ca veut dire que si vous écoutez un CD et/ou une navigation GPS vocale active, vous perdrez la musique CD et/ou les indications du GPS dès qu’on vous appellera au téléphone, ou que vous souhaiterez lire des MP3 sur une clé USB. Vous perdrez aussi l’écoute des ding ding systèmes, au cas où un pneu se dégonfle par exemple... Mais bon, il y aura toujours l’affichage des messages d’erreur sur le tableau de bord, et c’est un fonctionnement normal de perdre les indications vocales du GPS lorsqu’on vous passez un appel téléphonique avec un kit mains libres.

Ci-dessous photos de l'installation finalisée:

Vue d'ensemble de jour:
Image


Vue de l'écran du Parrot Mki9100 (aucun fil apparent) ; j'ai choisi cet emplacement pour 2 raisons:
1/ A hauteur des yeux, et du champ global de vision lors de la conduite, sans pour autant le gêner. On m'a demandé si l'écran tenait dans le cendrier. Oui. Mais il faut s'assoir dans la corvette, s'imaginer roulant sur la route, et manipulant la molette du Parrot, naviguer dans les menus, chercher tel répertoire de mp3 sur la clé USB, ou choisir une liste IPhone... Je trouvais cette position du cendrier dangereuse, car trop basse et trop centrale: les yeux ne voient plus du tout la route!!!
2/ Une raison secondaire de mon installation à gauche du volant, c'est une raison de confidentialité... Je ne souhaitais pas forcément que le passager ait connaissance de qui m’appelait, après avoir refusé un appel...
Image


Télécommande du Parrot Mki9100 sur le volant:
Image


Les trois entrées pour la zik: USB, IPod, Jack (lecteur mp3):
Image


Le Coyote mini plus, installé sur le cockpit de la Corvette:
Image


Pour vous donner une idée de ce que ça donne la nuit:
Image


Le coyote la nuit:
Image

Post Reply