Boite auto C6

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Bolas de Mendibil
Newbie
Posts: 3
Joined: 03 Aug 2014 19:29
Votre type de corvette: C6

Boite auto C6

Post by Bolas de Mendibil » 03 Aug 2014 19:47

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Corvette C6 Victory Edition de 2008
40.000 km, beaucoup de plaisir et deux problèmes
- le plus stressant : régulièrement après le démarrage, l'appui sur la pédale de frein ne libère pas le levier de la boite auto ... on a l'air bête et on se demande si on va pouvoir partir ... 3, 5, 10 tentatives et clic clic, ça se libère (souci intermittent)
- le roulement de la roue arrière (droite) a pris du jeu décelé au CT ; mon petit garagiste (qui entretenait aussi ma Mustang précédente ; et oui, fan d'américaines) a pu resserrer un peu, mais à changer prochainement ... à 40.000 c'est un peu abuser, non ?
Si quelqu'un peut m'indiquer une solution au moins pour le 1er problème, (peut on le débloquer manuellement si nécessaire?) ça me soulagerait, sachant que j'y connais pas grand chose en mécanique, électricité, etc.
Merci de m'avoir lu et amical souvenir à tous les amateurs de Corvettes

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Boite auto C6

Post by vette69avus » 04 Aug 2014 18:56

Bienvenue sur Online cheers
Je ne peux répondre à ta question sur la BVA mais je pense que des proprios de C6 le feront :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Boite auto C6

Post by WHIZZHOT » 05 Aug 2014 14:53

Pour ton 1er pb, commence par vérifier ton contacteur sur la pédale de frein. S'il est déboité ou défectueux, il n'active pas le shift lock sur le levier de vitesses. Vérifie aussi le branchement elec. Si tout est bon, il faut démonter la console pour vérifier la connectique au pied du levier de vitesses.

Pour ton autre soucis, si c'est effectivement ton roulement qui a du jeu, alors resserrer l'écrou de l'arbre de transmission n'y changera rien. Le roulement est à changer. Pour en être sur, lève la roue en question, et frein à main désserré, prends la roue à 9h15 et 6h00. Essaye de voir si elle a du jeu en la faisant bouger. Si présence de jeu alors le roulement est HS.
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Bolas de Mendibil
Newbie
Posts: 3
Joined: 03 Aug 2014 19:29
Votre type de corvette: C6

Re: Boite auto C6

Post by Bolas de Mendibil » 06 Aug 2014 0:07

Bonjour,
Merci pour ta réponse ; demain matin je plonge sous la pédale de frein voir si je m'y retrouve avec le "shift lock" ; en te lisant je me souviens qu'on avait déjà changé le relai dans la console il y a 1 an, les stop s'allumaient quand on freinait pas et s'éteignaient quand on freinait ... empêchant de rouler avec le régulateur et sans doute bien pénible pour ceux qui me suivaient !!!
Pour le roulement je sens bien un peu de jeu quand je prends la roue comme tu dis ... donc roulement à changer :(
Merci de ton aide ; je reste fan d'américaines ;)

olive51
Newbie
Posts: 10
Joined: 27 Mar 2011 15:15
Corvette: C6 BVA
Votre type de corvette: C5
Location: marne

Re: Boite auto C6

Post by olive51 » 13 Oct 2014 11:01

Bonjour,
j'ai exactement le même problème pour le déblocage du levier de boite auto sur ma C6 de 2005; cela dure depuis 1 an et c'est de plus en plus fréquent, avec de plus en plus de mal à se débloquer. Je craint parfois d'être immobilisé sur place.
As tu solutionné ce problème et si oui de quelle manière?
Merci d'avance

Bolas de Mendibil
Newbie
Posts: 3
Joined: 03 Aug 2014 19:29
Votre type de corvette: C6

Re: Boite auto C6

Post by Bolas de Mendibil » 03 Dec 2014 19:59

olive51 wrote:Bonjour,
j'ai exactement le même problème pour le déblocage du levier de boite auto sur ma C6 de 2005; cela dure depuis 1 an et c'est de plus en plus fréquent, avec de plus en plus de mal à se débloquer. Je craint parfois d'être immobilisé sur place.
As tu solutionné ce problème et si oui de quelle manière?
Merci d'avance
Salut,

Écoute je n'ai pas résolu le problème, mais c'est vrai que je ne suis connu ni pour mon talent de mécanicien, ni pour mes dons en électricité.

Résultat la C6 part demain faire un tour chez mon garagiste.

Je mettrai sur le forum ce qui en résulte

Amicalement, et vive les américaines (quand même)

Post Reply