NO FOB DETECTED

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
fifi64
Newbie
Posts: 8
Joined: 14 Sep 2011 12:16
Votre type de corvette: C2

NO FOB DETECTED

Post by fifi64 » 07 May 2015 19:14

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je ne peux plus démarrer ma C6 qu'en mettant la télécommande dans le petit logement sur la gauche de la boite à gant, sans quoi j'obtiens le message "NO FOB DETECTED". Je ne m'en suis pas inquiété immédiatement en pensant que cela venait de la pile. Dernièrement je me suis aperçu que je ne pouvais plus verrouiller la voiture et je me suis donc décidé à remplacer la pile de la télécommande mais cela n'a eu aucun effet. Idem avec ma deuxième télécommande. Je suis donc allé consulter le "GM Service Manual" et muni de mon "Tech2" j'ai réalisé des tests qui m'ont conduit à cette conclusion: "Replace the remote control door lock receiver (RCDLR)".
C'est à partir de là que je suis dans l'embarras parce que je ne comprends pas bien comment mettre en œuvre la procédure décrite pour mener à bien cette opération. Il est par exemple indiqué: "Connect a scan tool to the vehicle using the pass-thru method. This requires connecting the scan tool to the vehicle, then connecting the Techline Terminals RS-232 cable to the scan tool."
Quelqu'un saurait-il comment on peut se procurer ce "Techline Terminal" (with Service Programming System software) dont j'ignore tout et en quoi consiste cette "pass-thru method"?

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: NO FOB DETECTED

Post by gipelo » 09 May 2015 22:30

n'aurais tu pas interré a aller chez un concessionaire ?

Post Reply