
Chers amis passionnés de belles autos…
Dans la droite ligne de la défense de notre liberté de rouler où bon nous semble, et pour soutenir le combat de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque dans sa lutte contre les interdits en tout genre visant notre passion, Christian SIMONETTI, que vous connaissez tous, délégué régional de la FFVE, a souhaité emboiter le pas des villes de Paris, Bordeaux, Lyon… en organisant la « 1ère TRAVERSEE DE GRENOBLE » le Dimanche 13 Octobre 2013.
L’organisation est en cours, plusieurs rencontres avec la Mairie de Grenoble et la CCI ont eu lieu et cette initiative a reçu, outre l’autorisation nécessaire à tout rassemblement de ce type, un écho plutôt favorable des élus et des services techniques. Le Conseil Général de l’Isère soutient notre action.
Sans entrer dans le détail du déroulement de la journée, le départ devrait avoir lieu le matin, aux alentours de 9 h 30 du FONTANIL-CORNILLON. Le convoi traversera ensuite SAINT EGREVE – SAINT MARTIN LE VINOUX – LES RUES DE GRENOBLE (selon un circuit défini) – LA TRONCHE – CORENC – MEYLAN… et retour pour midi (probablement) au Parc Paul Mistral pour un pique nique géant…. Et une exposition des autos ayant participé à la TRAVERSEE.
Bien sûr ce « programme » est pour le moment seulement prévisionnel et susceptible de changements que nous imposeront les circonstances…. Mais nous souhaitions vous donner une idée de son déroulement. Livre de route et plaque commémorative seront distribués à tous les participants.
Bien que ce rassemblement de véhicules anciens circulant au cœur même de la ville ait pour but la sensibilisation de nos élus municipaux sur le mouvement de préservation du patrimoine technologique que nous représentons, il n’est pas question d’en faire un mouvement de contestation. Ce n’est pas une MANIFESTATION…. L’idée est bien de nous attirer la sympathie des habitants des communes que nous traverserons et des élus… Pour cela le respect de la tranquillité des riverains et du Code de la Route seront donc de rigueur tout au long du trajet.
NOUS COMPTONS SUR TOUS LES COLLECTIONNEURS PASSIONNES DE VOITURES ANCIENNES POUR PARTICIPER A CE GRAND RASSEMBLEMENT et SUR TOUS LES CLUBS POUR RELAYER L’INFORMATION AUPRES DE LEURS MEMBRES.
« LA VIE DE L’AUTO » qui s’est fait, l’hiver dernier, le porte parole auprès du Maire de Paris, de tous les collectionneurs protestant contre l’interdiction aux voitures de plus de 17 ans de rouler dans la capitale, sera associé à notre rassemblement.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’avancée de l’organisation de cet évènement. En attendant, cochez d’une croix rouge la date du DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 sur votre agenda, et bien sûr…… rejoignez nous le Jour J !
Bien amicalement à tous
Pour l’organisation
Philippe CHETAIL
Chargé de la communication
1ère TRAVERSEE de GRENOBLE
13 Octobre 2013