Nouveau
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: C3 1978 BA
- Votre type de corvette: C3
Nouveau
Bonjour à tous , après 8 années passées dans une mustang cab 64 1/2 .... , et 4 ans dans une vette C6 , j'ai craqué pour une C3 de 1978 BA , en bon état , et je vais la chercher à Nancy jeudi !!!!! 

Je ne sais pas où je vais mais j'y vais
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
Re: Nouveau
Bienvenue sur Online
Tu es adepte des grands écarts auto
N'hésite pas à nous poster des photos et à enregistrer ta belle dans le registre 

Tu es adepte des grands écarts auto

- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
effectivement entre C6 et C3 il y'a un monde ...je pense que ce serais interressant que tu nous realise une petite comparaison et son sentiment ...ce que tu aima et aima pas sur chacune 

-
- Newbie
Ben ce que j'ai aimé sur ma C6 jaune ??? Tout . Mais j'ai toujours aimmé la C3 , et vu mon grand âge.... J'avais envie d'un collector . J'espère que je ne serai pas déçu !!!!!!
- Attachments
-
- Plus que 4 jours !!!!!
- image.jpg (104.47 KiB) Viewed 10372 times
-
- Newbie
Bon , je débute sur le forum , je vais peut être merdouiller pour les photos 

-
- Newbie
Bon , je l'ai
. Alors après un retour de 600 km , disons humide..... La première impression est qu'effectivement la comparaison avec ma C6 s'arrête là . Mais par contre la C3 c'est quelque chose !!!!!!! Evidement j'ai des questions à poser mais j'irais directement dans les bons sujets .
Je ne sais pas si c'est rare , mais j'ai le manuel original , in english of course . Elle roule super bien , juste un truc qui me fait flipper , quand je la démarre , le démarreur ou je sais pas quoi fait un bruit de ferraille grave !!!!!! Je vais voir un mécano dés lundi pour voir si grave ou pas !!!!!
A bientôt sur les routes

Je ne sais pas si c'est rare , mais j'ai le manuel original , in english of course . Elle roule super bien , juste un truc qui me fait flipper , quand je la démarre , le démarreur ou je sais pas quoi fait un bruit de ferraille grave !!!!!! Je vais voir un mécano dés lundi pour voir si grave ou pas !!!!!
A bientôt sur les routes

- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
super !!!!content pour toi ...tu etre l'un des rares a avoir le chemin de la C6 vers la C3 

-
- Newbie
Bon , ben c'est vrai , entre la C3 et la C6 , y a un monde . La C3 merdouille grave au démarrage !!!! Le démareur donne des signes de faiblesse , il n'accroche pas à tous les coups donc démarrage disons aléatoire.... Et quand le moteur tourne enfin , le régime est très élevé et retombe au bout de 5 mn !!! Est ce normal ???????
A+
A+
- yo44
- Newbie
- Corvette: C3 1977 BVM
Bonjour
c'est normal, c'est comme un starter automatique.
tu laisses monter en temperature et de temps en temps, tu donnes un petit coup de gaz et à un moment, tu verras le regime moteur qui se mettre sur sa valeur normale.
sinon, il se mettra seul comme tu l'as constaté
et la conduite sur routes humides, ça change aussi de la C6 j'imagine?
c'est normal, c'est comme un starter automatique.
tu laisses monter en temperature et de temps en temps, tu donnes un petit coup de gaz et à un moment, tu verras le regime moteur qui se mettre sur sa valeur normale.
sinon, il se mettra seul comme tu l'as constaté
et la conduite sur routes humides, ça change aussi de la C6 j'imagine?
-
- Newbie
Merci pour l'info , et comme tu l'imagines , sur la pluie c'est un peu different .....
Mais pour les sensations , la C3 est pour moi devant . Le look est génial , et tu roules dans un truc qui a une histoire , alors que dans une C6 , c'est sûr , tout fonctionne parfaitement , mais c'est trop asseptisé à mon goût . Mais c'est personnel !!!!!!! A+
Mais pour les sensations , la C3 est pour moi devant . Le look est génial , et tu roules dans un truc qui a une histoire , alors que dans une C6 , c'est sûr , tout fonctionne parfaitement , mais c'est trop asseptisé à mon goût . Mais c'est personnel !!!!!!! A+
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
Welcome
Difficile en effet de comparer les deux modèles, mais je partage entièrement ton point de vue, même si j'ai passé bien moins de temps que toi au volant d'une C6

Difficile en effet de comparer les deux modèles, mais je partage entièrement ton point de vue, même si j'ai passé bien moins de temps que toi au volant d'une C6
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- yo44
- Newbie
100% d'accord!
Avec ma C3, j'ai redécouvert le plaisir de conduire et ca dans un modèle exclusif!
Avec ma C3, j'ai redécouvert le plaisir de conduire et ca dans un modèle exclusif!
-
- Newbie

Mais bon , je l'ai et je ne regrette pas mon choix , et j'ai bien l'intention de cruiser à partir de Juin , quand je serai revenu de mes 4 mois passés au Maroc avec mon Tundra ,

A+ on the bitume
Gérard
- yo44
- Newbie
J'ai exactement le même problème que toi mais après 6 mois, je relativise les nouveaux bruits suspects...
je mise sur la fiablilité mecanique de la machine et sur une surveillance rigoureuse des fluides et le reste, on verra plus tard!
les bugs viennent et repartent aussi vite!
j'ai pris l'assistance 0 km donc rien de bien méchant ne peut m'arriver!
mais après tout, pour être peinard, je pouvais aussi prendre une golf TDi...
Carpe Diem
je mise sur la fiablilité mecanique de la machine et sur une surveillance rigoureuse des fluides et le reste, on verra plus tard!
les bugs viennent et repartent aussi vite!
j'ai pris l'assistance 0 km donc rien de bien méchant ne peut m'arriver!
mais après tout, pour être peinard, je pouvais aussi prendre une golf TDi...
Carpe Diem