Achat 454 en cours

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
olly454
Newbie
Posts: 9
Joined: 15 Nov 2015 19:05
Votre type de corvette: C3

Achat 454 en cours

Post by olly454 » 26 Nov 2017 13:55

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire importer une vette de 1973 big block des US.
Mais avant d'envoyer les fonds j'aimerais savoir si vous connaissez l'importateur.

Quelqu'un peut il me renseigner?

oops le nom de mon contact est "dream cars booth"

Je lui ai fais confiance et envoyé le paiement. 25000 $ USD pour une 454, BM de 1973 avec 83000 miles ca semble être une bonne affaire.

Propre sur les photos, et en bon état d'après l'expertise.
Attachments
Unknown.jpeg

230kmh
Newbie
Posts: 15
Joined: 09 May 2017 14:24
Votre type de corvette: C3

Re: Achat 454 en cours

Post by 230kmh » 04 Dec 2017 22:29

Je viens de faire la même opération mais hélas pas avec ce revendeur. Quand il faut catapulter la monnaie de l'autre côté c'est un peu comme sauter à l'élastique du parapet d'un pont sauf que le suspense est plus long :)

User avatar
PatrickC3
Newbie
Posts: 96
Joined: 03 Feb 2016 0:52
Corvette: C3 stingray1972
Votre type de corvette: C3

Re: Achat 454 en cours

Post by PatrickC3 » 04 Dec 2017 22:55

"dream cars booth" connaît pas..., désolé !
Mais la plupart de ces boites ont pignon sur rue, leur renommée fait leur chiffre d'affaires, ils n'ont pas intérêt à arnaquer...
Après c'est plutôt au niveau du sérieux et des services annexes que tu vois la différence... après coup ! :cry:
C3 Stingray 350 de 1972, importée des USA en 2016

https://youtu.be/dYbnCjWYDtE

olly454
Newbie
Posts: 9
Joined: 15 Nov 2015 19:05
Votre type de corvette: C3

Re: Achat 454 en cours

Post by olly454 » 28 Mar 2018 1:25

Bonsoir à tous,

J'ai reçu la voiture et elle est top.

Pour répondre à Patrick C3, le service a été très bon, avec bien entendu un peu de suspens entre le moment où tu envoies l'argent et celui où tu as les photos, rapport d'expertise ...

MJ BOOTH a été mon interlocutrice et très pro malgré quelques surprises à la livraison :

- 1 expertise a été faite aux USA par la société "Lemon Squad", le verdict a été : état d'usage mais sans remarque particulière.
- J'ai demandé une vidéo moteur tournant de la vette, qui a montré des soucis de démarrage à cause d'une batterie HS (alors que tout s'était bien passé à l'expertise 15 jours avant) :?
-A l'arrivée à Anvers MJ me contacte et me prévient qu'il n'y a plus d'huile moteur... (Les experts et Le contact qui a pris la vidéo auraient fait tourner le BB sans huile)???
- Le jour de la livraison on ne démarre pas la vette pour la descendre du camion, je vérifie les niveaux et bien évidement, pas d'huile moteur, pas d'essence... et pas de batterie (alors que j'en ai acheté une neuve aux US pour pouvoir faire la fameuse vidéo). Les niveau fait j'enfonce l'embrayage, je tourne la clé et là ... RIEN pas de batterie. Finalement je démarre au booster et ENFIN le son du BB :D :oops:
Je fais chauffer la bête, et pars faire un tour du pâté de maisons et surprise, pas de FREINS... heureusement je me doutais de quelque chose et je roulais doucement.

- Direction le garage pour une révision rapide et résultat : Les joints TTOP, Portières et vitres à changer, évidement les filtres à huile et essence, le contacteur de phares, peut être un maître cylindre, changer le coupe circuit qui ne fonctionne pas et décharge la batterie, acheter une batterie plus puissante, les essuies glace (même si je ne pense pas rouler sous la pluie avec ce monstre) et voilà.... 8) Heureux.

En résumé concernant le service du prestataire, je suis globalement satisfait, même si je pense qu'au prix de sa commission (6000 $ hors frais de transport et taxe) MJ BOOTH aurait pu acheter une batterie, de l'huile et mettre 20 € d'essence pour la livraison; mais j'ai fait le test et vous pouvez faire importer vos véhicule par cette personne il n'y aura pas d'arnaque au bout du compte. :wink:

olly454
Newbie
Posts: 9
Joined: 15 Nov 2015 19:05
Votre type de corvette: C3

Re: Achat 454 en cours

Post by olly454 » 29 Mar 2018 10:12

Hello à tous,

Je viens de recevoir les papiers de la vette et je suis étonné que pour un BB la puissance administrative soit de 33 CV, j'ai pourtant verifier les numeros VIN (1Z37Z3S433324) et de moteur (113S433324) qui indiquent, sauf erreur de ma part que c'est bien une 454, mais j'ai un doute.

Quelqu'un peut il me rassurer sur cela?

Merci

Post Reply