Amortisseurs Bilstein FX3

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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fubu05
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Post by fubu05 » 28 Sep 2005 22:12

salut pat,
pour le defaut ce service ride control me genera moins qu'un morceau de scotch... car meme, si le fx3 marche pas je trouve les amorto assez confortable
j'aurai voulu rouler dans la belle plus longtemps mais le temps que je vienne la chercher il s'est mis a pleuvoir :cry: et avec les patinage d'hier j'ai pas envie de risuquer aujourd'hui

et oui j'ai debranché la batterie et remis bien sur :D :oops: et le message reste mais ce qui m'etonne encore c'est que parfois le message disparait et je sens la difference du fx3... une fois j'ai tester juste apres avoir eu le message du disparait d'eteindre la voiture et de redemarrer une fois le message n'est pas reapparu et une autre fois il est reapparu juste apres avoir redemarrer

de plus j'ai eu des fois ou je me suis pas rendu compte que le message disparaissait
de toute maniere tant qu'elle roule je l'aimerai cette voiture et meme apres :D (chacun a ses defauts :D et comme l'amour rend aveugle je les vois pas :p )

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Post by gipelo » 28 Sep 2005 22:44

Allé on vas essayer de trouver la solution

as tu lu les codes d'erreur du FX3 en mettant à la masse la borne C du connecteur de diag ?

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Post by fubu05 » 30 Sep 2005 13:09

gipelo wrote:Allé on vas essayer de trouver la solution

as tu lu les codes d'erreur du FX3 en mettant à la masse la borne C du connecteur de diag ?
mais kec qu'tu me raconte la?????
je dois connecter la borne "C" a où? a quel point? le "C" a coté du "A" et "B" pour faire un diagnostic du srvice engine soon??
ou je dois seulement mettre un trombone dans le point "C"...

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Pat
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Post by Pat » 01 Oct 2005 8:57

fubu05 wrote:salut pat,
pour le defaut ce service ride control me genera moins qu'un morceau de scotch... car meme, si le fx3 marche pas je trouve les amorto assez confortable
Salut fubu,

Pour V8, hier, nous avons viré son ampoule, très simple à faire. Il a fin pu se séparer de son morceau de scotch vieux de trois ans. Normalement il va le mettre sous cadre pour le vendre aux enchères sur EBay. S?il y a des acheteurs, qu?ils s?affolent car il ne devrait pas rester longtemps comme tout ce qui touche de prés ou de loin les Corvette.

De notre coté, le pb est différent. Pour ma part au début que j'ai ma Vette. Le défaut affiché faisait comme chez toi. Il s'affichait pour disparaitre de temps à autre, maintenant, il est constamment affiché depuis une année presque. Comme tu l?écris, cela ne me gênes pour rouler, alors, pas de souci.
C'est pour cette raison que je voudrais et ferai tester mon système FX3 pour savoir exactement ce que j'ai à changer avant de prendre ma décision de le conserver ou le supprimer.
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Post by V8 » 01 Oct 2005 9:32

CHEVY14 wrote:
V8 wrote:
CHEVY14 wrote: Absolument & c pr pas qu'on oublie les phares puisque dès qu'ils sont enclanché l'intensité remonte :wink:
Tu as inversé le fonctionnement comme moi dans mes précédents messages.
En fait si tu allumes les phares l'intensité du tableau de bord diminue car si on allume les phares c'est qu'il fait sombre dehors et donc il y a besoin de moins de luminosité dans l'habitacle.. :wink:
Non non non je ne me suis pas trompé !
Si on met le contact & qu'il fait nuit l'afficheur LCD s'allume fort pendant 2-3 secondes puis comme le capteur determine un manque de luminosité l'afficheur diminue d'intensité jusqu'a devenir presque illisible !
Des qu'on met les phares l'intensité remonte ! :wink: Il s'agit d'une sécurité pr ne pas oublier d'allumer ses phares...
Effectivement de nuit je suis d'accord avec toi...mais de jour si tu mets les phares l'intensité va diminuer...enfin tout ça ça ne nous ramenera pas Mike Brandt :wink:
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Post by gipelo » 01 Oct 2005 10:00

alors le plan de la prise diag c'est:
----------------
|F|E|D|C|B|A|
----------------
|G|H|I|J|K|L|M|
------------------

le manuel d'atelier indique que tu as la possibilité de lire les codes stocké pour le FX3 en mettant à la masse le contact C de la prise diag quand le véhiule arrété. normalement le voyant "service ride control" doit flasher les codes comme pour les diag moteur airbag etc....

fait le et dit nous le resultat, comme cela on put suivre la procédure de recherche de panne du shop manual

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Post by Pat » 01 Oct 2005 10:43

gipelo wrote:alors le plan de la prise diag c'est:
----------------
|F|E|D|C|B|A|
----------------
|G|H|I|J|K|L|M|
------------------

le manuel d'atelier indique que tu as la possibilité de lire les codes stocké pour le FX3 en mettant à la masse le contact C de la prise diag quand le véhiule arrété. normalement le voyant "service ride control" doit flasher les codes comme pour les diag moteur airbag etc....

fait le et dit nous le resultat, comme cela on put suivre la procédure de recherche de panne du shop manual
Super cool,

Je vais le faire dès que je peux pour la mienne et vous me direz suivant les codes.
Si j'arrive à bien les lire............N'est pas Greg :oops: :? :wink:

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Post by fubu05 » 01 Oct 2005 12:10

j'ai connecter le point "C" au point "A" pour que le service ride control commence a clignoter
voici la liste des erreurs:
13/14/21/22/23/41/42/43/33/32/31

soit j'ai mal fais soit je suis dans l'embarras par rapport a ce fx3

quand tu dis le brancher a la masse, c'est sur la prise diag qu'on la trouve?

edit: j'ai oublier l'erreur 34

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Post by fubu05 » 01 Oct 2005 12:22

j'ai trouvé ca sur corvetteforum.com (http://forums.corvetteforum.com/showthr ... orum_id=34

12 = Start of sequence
13 = Left rear time out
14 = Right Front time out
21 = Left Front time out
22 = Right Rear time out
31 = Left Front out of position
32 = Right Front out of position
33 = Left Rear out of position
34 = Right Rear out of position

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Post by Pat » 01 Oct 2005 13:02

J'ai traduit le tout avec un tractuteur sur la toile, ça donne cela :

12 = Start of sequence ???????.. Début de l'ordre
13 = Left rear time out ???????. Temps arrière gauche dehors
14 = Right Front time out ?????? Bon temps avant dehors
21 = Left Front time out ???..??? Temps avant gauche dehors
22 = Right Rear time out ?????.... Bon temps arrière dehors
31 = Left Front out of position ?..?.. Avant gauche hors de la position
32 = Right Front out of position ?.?.Avant de droite hors de la position
33 = Left Rear out of position ??.?. Arrière gauche hors de la position.
34 = Right Rear out of position??.? Arrière de droite hors de la position


C'est du chinois pour moi, peu etre que Fubu tu pourrais m'aider?..Ou d'autre?

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Post by fubu05 » 01 Oct 2005 13:07

deja erreur 13/14/21/22 c'est que les amortisseurs ne reppondent pas aux infos envoyées
les erreurs 21/32/33/34 doivent indiquer que les acuators ne sont pas a la bonne position (je suppose)

ca devient compliquer tous ca car je crois que j'ai eu toutes les erreurs possible.... :cry: :cry: :cry:

cela pourrait il venir d'un mauvais branchement? si oui, où?
un relai? un fusible? l'ordi non alimenté?

sinon faire faire un diagnostic chez un specialiste ca se monte a combien ce genre d'intervention?

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Post by bigdenis » 01 Oct 2005 13:12

Je pense que la premiere des chose serait de remettre la "mémoire" des code à zéro:"To clear the codes, turn the ignition to RUN without starting the engine. Ground pin C for two seconds and repeat twice more for a total of three times. The SRC light should go out.
de rouler et de recontroler les codes.
Il se peut que ces codes datent de vieux.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

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Post by fubu05 » 01 Oct 2005 13:20

Codes 13, 14, 21 and 22 usually indicate a bad actuator. Codes 31, 32,33, and 34 are indication of a broken gear on the top of the shock rod.

Code 41 means that the console switch has shorted to voltage. Code 42 means that the console switch has open contacts. This is typically shown when the switch is not setting exactly on one of the three positions (you should feel detents on the switch.
finalement d'apres corvetteforum.com, les erreurs 13/14/21/22 indique un acuator mort donc:
13--->acuator gauche arriere
14--->acuator droit avant
21--->acuator gauche avant
22--->acuator droit arriere

erreur 31/32/33/34 indique le fx3 sur l'amortisseur qui est dead (plus de cran )
31--->tete fx3 gauche avant mort
32--->tete fx3 droit avant mort
32--->tete fx3 gauche arriere mort
33--->tete fx3 droit arriere mort

erreur 23 vient du fait que j'ai demarrer la voiture plus de 3 fois mais juste en mettant le contact sans demarrer pour rouler ou demarrer et pas rouler (je testais la radio et le cd)

si quelqu'un pourrait traduire de maniere correct (par rapport a la mecanique de la voiture car le mot pour mot...) les erreurs 41/42

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Post by fubu05 » 01 Oct 2005 13:24

bigdenis wrote:Je pense que la premiere des chose serait de remettre la "mémoire" des code à zéro:"To clear the codes, turn the ignition to RUN without starting the engine. Ground pin C for two seconds and repeat twice more for a total of three times. The SRC light should go out.
de rouler et de recontroler les codes.
Il se peut que ces codes datent de vieux.
tu sais que tu as oublier d'etre bete lol :D

vais tester ca aujourd'hui
je donnerai des nouvelles ;)

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Post by Pat » 01 Oct 2005 13:38

Big Denis me devancé de peu, car j'ai tout traduit le post anglais traitant de nos FX3.
Un des membres disant justement de na pas oublier d'éffacer les codes apres la réparation.

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Post by fubu05 » 03 Oct 2005 12:27

c'est re-moi avec mes perillleuses peripeties :)
comme convenu j'ai effacer mes codes et pour l'instant je me retrouve avec l'erreur 31 seulement

les autres codes ont du etre inscrit quand je demarrais la belle avec les acuators enlever des fx3 pour les tester
ou quand j'ai debranché les acuators pour les nettoyer

vas savoir :D
si j'aurai pu j'aurai du acheter les 4 amorto en meme temps
car l'erreur 31 m'indique un pb au niveau de la tete fx3 de l'amortisseur avant gauche

un jour tout disparaitra et ce jour la je serai le ROI DU MONDEEEEEEEE!!!!!!!!!!

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Post by gipelo » 03 Oct 2005 13:28

voila ce que dit le shop manual sur le code 31:

le code 31 est stocké si l'accuators ne rencontre pas la position butée de l'amortisseur lors de la phase d'initialisation (au démarage de la voiture)

alors la question a se poser as tu vérifier ton accuator ?
la roue crantée en plastique est elle toujours là ?
tourne t'il quand tu met le contact ?

le shop manual conseil de faire touner à la main la tige de l'amortisseur et de controler quelle fait 1/2 tour

dans le cas contraire le pb viens de ton amortisseur sinon c'est l'accuator

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Post by fubu05 » 03 Oct 2005 13:45

oui j'ai verifier l'acuator
oui la cranté en plastique est intacte
oui il tourne quand je met le contact

je vais voir ce que tu me dis de faire
merci de me guider

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Post by fubu05 » 04 Oct 2005 20:06

quand j'aurai le temps (pas demain :( ) j'echangerai mes acuators
l'avant droit a la place de l'avant gauche et vis et versa

mais j'ai rouler quelques km aujourd'hui et seule l'erreur 31 persiste

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Post by gipelo » 04 Oct 2005 22:39

as tu essayé de verifier que la tige de ton amorto peut bien faire un demi tour ?

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