quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

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Vince
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Post by Vince » 23 Jan 2006 23:51

on verra bien.

c'est un carter Hamburger
=> http://store.summitracing.com/partdetai ... HAM%2D3037

il ressemble à celui là (avec la tirette d'huile de l'autre côté) :
Image

il est en tole épaisse et renforcé au niveau des boulons d'extrémités.
avec toutes les cloisons et astuces anti-déjaugeage (trappes, grillage, raclette), l'huile est censée descendre vite dans le carter et y rester. ça devrait aider à limiter les fuites.

je l'ai pris car c'est un des rares carter 7L qui ne descende pas plus bas que celui d'origine (7"). une Vette, c'est assez bas et je n'ai pas envie que le carter touche (j'avais des traces d'impacts sous celui d'origine).

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 24 Jan 2006 9:00

Vince wrote:j'espère que ça ne fuira pas (je monte un joint silicone felpro en 1 pièce qui est bien épais).
Un peu de joint colle & l'affaire sera réglée....

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ZD
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Post by ZD » 24 Jan 2006 9:30

bon choix
le mien fait 7 litres aussi mais il est plus bas que l'origine et il faut vraiment faire tres attention sur les ralentisseurs et autres bosses surtout
quand elles sont courtes en longueur

il existe le meme avec tous les trous de fixations d'origine?
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Post by Vince » 24 Jan 2006 11:23

ZD wrote:il existe le meme avec tous les trous de fixations d'origine?
pas chez Hamburger.
Par contre, il y a chez Canton Racing (dans la série Road Race) :
http://www.cantonracingproducts.com/pan ... _race.html

c'était mon premier choix, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de revendeur qui expédie autrement que via UPS (pratiquement aussi cher de port que le carter)

/vincent

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ZD
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Post by ZD » 24 Jan 2006 13:34

merci
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steph13005
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Post by steph13005 » 25 Jan 2006 21:41

vince tu ne veux pas m'adopter :D ,on restorrerai nos corvette pére et fil :wink:
en plus ma femme est de l'essonne (chilly mazarin)
dacodac papa :D

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Vince
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Post by Vince » 22 Feb 2006 22:29

j'ai pas trop bossé sur mon moteur ces derniers temps. en plus, il a fallu attendre une livraison de pièces parce que je m'étais gourré en commandant... j'avais pas pris les bonnes :-(

j'ai juste trouvé 2h soir hier pour avancer un peu.
voilà donc les dernières photos.


Cache de distrib Cloyes en alu en 2 parties
Image

la partie centrale comporte un roulement qui vient appuyer contre l'arbre à cames histoire de le maintenir en position dans le bloc. c'est indispensable avec un AAC "roller" (pas besoin avec un AAC normal).
Image

et hop !
Image


il n'y a plus qu'à poser le carter
Image

gros plan sur la pompe à huile et la crépine spécifique au carter
Image

pour la petite histoire, j'avais acheté une autre pompe à huile mieux que celle là et une crépine qui correspondait à la profondeur de mon carter... ben la crépine ne rentrait pas. le pb n'était pas en profondeur, mais elle tapait dans les trappes ! impossible de monter le carter. il a donc fallu en commander une autre :-(


voici ensuite quelques photos du carter.

le carter est cloisonné et il y a 3 trappes (la 3e est cachée à gauche dans l'angle mort). le but des trappes est de laisser passer l'huile vers la crépine de pompe à huile et d'éviter qu'elle ne reparte au freinage ou dans les virages.
Image

bouchon aimanté d'un côté
Image

niveau d'huile et emplacement pour sonde de température de l'autre
Image


j'avais prévu de monter le carter avec des goujons, mais entre l'épaisseur de mon joint Felpro Permadry et les renforts du carter, les goujons étaient trop court. j'ai donc utilisé des boulons (ARP inox poli).

et hop !
Image


vient ensuite le tour du damper Fluidampr et du pointeur (pour le réglage de l'avance à l'allumage)
Image

on peut retourner le moteur et admirer le travail ;-)
Image


oh sabot :lol:

/Vincent

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Post by steph13005 » 23 Feb 2006 13:34

il t'on repris les pieces que tu avais commander ou pas ?

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Vince
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Post by Vince » 23 Feb 2006 15:03

tu sais, avec les frais de port pour renvoyer un bout de fonte, et vu le prix de la pièce, ça vaut pas le coup...

je la garde et je la mettrait surement en vente.

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Post by ggzr1 » 23 Feb 2006 15:55

Encore une fois, Vince, p....n que c'est beau!!!!! le travail effectué, la couleur, les pièces, j'espère que ça tournera aussi bien que c'est beau. Merci de nous réjouir les yeux avec tes photos.

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Post by C5Cab » 24 Feb 2006 18:16

Quel travail, on ne peut etre qu'admiratif :wink:

Bon courage pour la suite!

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Post by Rustine » 27 Feb 2006 14:46

super :)

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Post by Vince » 14 Mar 2006 1:03

quelques nouvelles photos...

le train arrière ce coup ci

Image
Image
Image

manque encore les étriers et la barre anti-rouli.


et un pour le petit hors sujet :
la Camaro 76 d'un pote de V8Spirit sur laquelle je bosse aussi un peu en plus de ma Vette le weekend.
c'est une resto/mod complête avec quelques inspirations pro-touring (light). mon pote est encore plus atteint que moi ;-)

Image
on avait posé le capot pour voir si le booster de frein passait ou pas (hydroboost provenant d'un gros GMC) ! on a eu peur, mais ça passe !

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steph13005
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Post by steph13005 » 14 Mar 2006 20:59

a que j'aimerai avoir de la place pour bricoler ,moi a marseille je peu juste rentré ma vette dans mon garage et en sortir dificilement :?

t a vette sera une des plus neuve europe une fois finit .ca aproche ca aproche.

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Post by Vince » 15 Mar 2006 17:54

steph13005 wrote:a que j'aimerai avoir de la place pour bricoler ,moi a marseille je peu juste rentré ma vette dans mon garage et en sortir dificilement :?
ben fait comme nous. tu trouves des potes et tu loues un hangar... c'est pas cadeau, mais ça permet de bricoler à l'aise.
t a vette sera une des plus neuve europe une fois finit .ca aproche ca aproche.
lol. je n'ai pas cette prétention ;-) comme je l'ai déjà dit, je ne compte pas faire la carrosserie pour le moment. et elle a une sale gueule pour le moment... m'enfin, je m'en cogne, ça n'est pas le plus important.

je veux juste qu'elle roule et que je m'amuse un peu avec.

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Post by steph13005 » 15 Mar 2006 21:52

le probleme s'est qu a marseille pour un local de plien pied , ca ce loue environ 7 euro hors charge le metre carré plus s'est petit plus s'est cher :?

le mieux s'est de ce faire amie avec un mecano qui a tout ,un pont elevateur ,des outil ,de la place pour laisser ca vette ,non non je delire ca n'existe pas ca :pale: a marseille s'est la chasse au metre carré ,je sent que dans 5 a 7 ans je vais demenager plus loin pour plus d'espace :wink:

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Post by Vince » 16 Mar 2006 1:12

nous, on loue (à 3) un hangar de 80-100m2 pour 300 euros par mois électricité presque comprise (on fait un geste à la fin de l'année). le tout en liquide payable tous les 3 mois (d'avance).

par contre, pas d'eau et on est à la campagne en lointaine banlieue parisienne (1h).


à part ça, pour ceux que ça intéresse, je viens de faire une mise à jour de mon site. j'ai posté une centaine de photos et pas mal de détails sur le montage de mon moulin.

j'ai encore des tonnes de photos à poster. je ferais ça d'ici quelques jours.

/Vincent

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Post by reynald » 17 Mar 2006 18:10

dit moi "Edward aux mains d'argent",c'est un pont de C4? ou me gourge? :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by Vince » 17 Mar 2006 18:19

reynald wrote:c'est un pont de C4? ou me gourge? :lol:
tu te gourges :D
mais tu as une excuse car ça ressemble un peu. c'est un dana 44, mais c'est bien de l'origine C3 / 80-82.

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Post by reynald » 17 Mar 2006 18:21

je vais effacer ma question afin que personne ne me fasse porter le couvre chef :oops:

c'est vrai que l'air de famille est troublant :(
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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