
quelques niouzes de ma Vette 82
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- corvette81
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c'est un joint "permadry" de chez FelPro.corvette81 wrote:Sinon, on ne voit pas bien sur la photo... tes caches culbuteurs, ils sont à semelles compensées ?![]()
(Mine de rien, la réponse m'intéresse... )
c'est un joint silicone armé avec un plaque metallique au milieu. c'est assez épais et permet de passer les culbus roller après modif des caches.
par contre, le magnésium, c'est de la merde et c'est moche. je ne vais pas les garder.
faut que je trouve autre chose de plus joli.
tu peux me remettre le contexte stp ?Orphie wrote:inve> J'ai lu plus haut, que tu ne souhaitais pas passer par UPS...
Peux-tu me dire pourquoi ? Y'en a moins chère ?
pour mes grosses commandes, je prend par transporteur (UPS, Fedex, DHL) pour le côté "je suis sur que ça arrive (entier qui plus est). mais c'est plus intéressant par un transporteur comme Bax Global au niveau tarif.
pour les petits trucs (petit par le tarif), je prends du USPS. je le déconseillais tant que c'était géré par GLS (ex Extand), mais depuis que c'est géré par La Poste, aucun pb. en plus on évite les taxes (USPS Air Parcel ou Surface).
je te rassure, il est sur la liste pour ma prochaine commande Summit. un bel écrou ARP en inox qui brilleDENIS wrote:Fauuuute !!!!!
Vince Franchement tu te négliges !
C'est quoi ce vilain écrou hideux ?? hummmm !![]()
![]()

celui là était fourni avec mon admission et je n'avais pas pensé à le recommander en neuf...
bien sur. et ça tourne déjà à la maineagle1_77 wrote:Mais est-ce que çà va tourner ??![]()
![]()

pas moiBon, t'est pas susceptible ?![]()
Je rigole bien sûr

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je garde le faisceau d'origine sauf pour l'injection. là, j'ai acheté un faisceau Painless Wiring pour TBI que je vais légèrement adapter (longueurs notament).cricricorvette wrote:bravo vince pour tout le travail, j'en reste bouche bée!!! tu as une idée pour ce que tu vas mettre au niveau electricité compartiment moteur? (fils, gaines etc pour que ça soit propre?)
le tout sera dans des gaines cannelées noires on ne peut plus classique (je trouve ça chez AD)
il y aura une petite boite à fusible supplémentaire sous le capot ainsi que quelques relais (phares, ventilos, etc...). j'ai aussi un boitier d'allumage Mallory à loger dans le coin.
rien de très violent en fait. je vais juste essayer de cacher un peu le cablage, mais c'est pas gagné.
il n'y a pas trop de place sous le capot d'une Vette et j'ai pas mal de durites à faire passer (3 petites pour l'hydroboost, 2 grosses pour le radiateur d'huile, etc...)
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quelques petits chantiers ce weekend. tant que je n'ai pas commandé/reçu ma boite de vitesse, je ne peux pas avancer pour de vrai 
donc, en attendant, je m'occupe de petits détails (tout ce qui est fait n'est plus à faire lol)...
premier chantier : l'assistance de freins.
j'ai décidé de coller une assistance hydraulique comme je l'ai dit il y a longtemps déjà...
j'ai donc choppé un hydroboost (c'est comme ça que ça s'appelle) neuf sur eBay il y a quelques temps (c'est bendix qui fabrique ça pour GM ou ford entre autres). pas cher en plus (60$ hors port)... d'ailleurs, la tuyauterie me coutera plus cher
par contre, il faut un peu adapter, mais pas trop car mon maitre cylindre se monte sans modif...
première étape, on mesure la longueur de la biellette du mastervac d'origine et on s'attaque à celle de l'hydroboost qui n'est pas compatible avec mes pédales.
on coupe et on passe un coup de filière (3/8" UNF)

comme ça, on peut monter la patte d'origine qui se fixe sur la pédale

d'origine, il n'y a pas de contre écrou, mais un épaulement (au cas où le filetage lacherait).

on monte le booster au pédalier (j'en ai un d'avance, c'est plus facile que couché dans la caisse), on fait le réglage (pédales freins/embrayage alignées) pour positionner le contre écrou.

et on le soude ! ça fera office d'épaulement (la biellette faisait moins de 3/8" au niveau du contre écrou donc les filets étaient un peu légers). c'est mieux pour la sécurité.

ensuite, je me suis fais découper une plaque en tole de 4mm d'épais en guise de platine de montage. le trou de l'hydroboost doit être centré pour que l'angle de la biellette soit optimal. la petite languette au milieu du trou n'est pas indispensable, mais c'était le même prix pour moi
les goujons bleus viennent de la platine fournie avec l'hydroboost.

un petit montage à blanc sur le pédalier


avec une rondelle bien épaisse pour simuler les 4mm du parefeu

voilà ce que ça donne dessous


et voilà ce que ça donne en place


il ne me reste plus qu'à démonter, nettoyer (sabler pour certaines pièces) et peindre. cool
le second chantier dans le prochain post...

donc, en attendant, je m'occupe de petits détails (tout ce qui est fait n'est plus à faire lol)...
premier chantier : l'assistance de freins.
j'ai décidé de coller une assistance hydraulique comme je l'ai dit il y a longtemps déjà...
j'ai donc choppé un hydroboost (c'est comme ça que ça s'appelle) neuf sur eBay il y a quelques temps (c'est bendix qui fabrique ça pour GM ou ford entre autres). pas cher en plus (60$ hors port)... d'ailleurs, la tuyauterie me coutera plus cher

par contre, il faut un peu adapter, mais pas trop car mon maitre cylindre se monte sans modif...
première étape, on mesure la longueur de la biellette du mastervac d'origine et on s'attaque à celle de l'hydroboost qui n'est pas compatible avec mes pédales.
on coupe et on passe un coup de filière (3/8" UNF)

comme ça, on peut monter la patte d'origine qui se fixe sur la pédale

d'origine, il n'y a pas de contre écrou, mais un épaulement (au cas où le filetage lacherait).

on monte le booster au pédalier (j'en ai un d'avance, c'est plus facile que couché dans la caisse), on fait le réglage (pédales freins/embrayage alignées) pour positionner le contre écrou.

et on le soude ! ça fera office d'épaulement (la biellette faisait moins de 3/8" au niveau du contre écrou donc les filets étaient un peu légers). c'est mieux pour la sécurité.

ensuite, je me suis fais découper une plaque en tole de 4mm d'épais en guise de platine de montage. le trou de l'hydroboost doit être centré pour que l'angle de la biellette soit optimal. la petite languette au milieu du trou n'est pas indispensable, mais c'était le même prix pour moi


un petit montage à blanc sur le pédalier


avec une rondelle bien épaisse pour simuler les 4mm du parefeu

voilà ce que ça donne dessous


et voilà ce que ça donne en place


il ne me reste plus qu'à démonter, nettoyer (sabler pour certaines pièces) et peindre. cool

le second chantier dans le prochain post...
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le second chantier touche les phares.
ça me gave sur les C3 ce phénomène étrange qui fait qu'un phare s'ouvre plus lentement que l'autre (voir pas du tout).
ça me gave aussi tout ces tuyaux de dépression sous le capot.
c'est plus facile avec des cables électriques
en plus, mon pote Arnaud a démonté les phares de sa Bird'95 car il a pété l'engrenage des moteurs de phares (un classique malheureusement). ça me donnait une bonne occaze pour voir comme je pouvais monter des moteurs de 'bird 93-97 sur ma C3. j'avais déjà vu un kit à vendre sur le web, mais ça me faisait chier de payer 100$ pour les pattes de montage.
j'avais de la tole de 2mm toute neuve et un MIG pour les soudures, alors je me suis lancé.
voilà ce que ça donne sur le phare de gauche. le moteur électrique et la biellette viennent remplacer le poumon d'origine

le moteur passe au plus prêt du support de phare (histoire de ne pas me défoncer le radiateur de clim)

et ça se fixe sur les trous d'origine sans la moindre modif du support de phare !

voilà ce que donne la patte sans le moteur. j'ai soudé 3 écrous de 6mm en guise d'entretoise pour que le moteur appuie bien à plat sur la patte.

et j'ai fait pareil pour l'autre côté

il faut que j'aille acheter des boulons qui vont bien et que je les soude sur la patte en guise de goujons (surtout le boulon meulé et caché sous le moteur). après ça, sablage/peinture et c'est tout bon !
la biellette que je vais utiliser est celle de firebird aussi, mais je dois la modifier un peu (rien de dramatique/compliqué). je verrais ça quand j'aurais mes moteurs/biellettes.
le 3e chantier dans le post suivant...
ça me gave sur les C3 ce phénomène étrange qui fait qu'un phare s'ouvre plus lentement que l'autre (voir pas du tout).
ça me gave aussi tout ces tuyaux de dépression sous le capot.
c'est plus facile avec des cables électriques

en plus, mon pote Arnaud a démonté les phares de sa Bird'95 car il a pété l'engrenage des moteurs de phares (un classique malheureusement). ça me donnait une bonne occaze pour voir comme je pouvais monter des moteurs de 'bird 93-97 sur ma C3. j'avais déjà vu un kit à vendre sur le web, mais ça me faisait chier de payer 100$ pour les pattes de montage.
j'avais de la tole de 2mm toute neuve et un MIG pour les soudures, alors je me suis lancé.
voilà ce que ça donne sur le phare de gauche. le moteur électrique et la biellette viennent remplacer le poumon d'origine

le moteur passe au plus prêt du support de phare (histoire de ne pas me défoncer le radiateur de clim)

et ça se fixe sur les trous d'origine sans la moindre modif du support de phare !

voilà ce que donne la patte sans le moteur. j'ai soudé 3 écrous de 6mm en guise d'entretoise pour que le moteur appuie bien à plat sur la patte.

et j'ai fait pareil pour l'autre côté

il faut que j'aille acheter des boulons qui vont bien et que je les soude sur la patte en guise de goujons (surtout le boulon meulé et caché sous le moteur). après ça, sablage/peinture et c'est tout bon !
la biellette que je vais utiliser est celle de firebird aussi, mais je dois la modifier un peu (rien de dramatique/compliqué). je verrais ça quand j'aurais mes moteurs/biellettes.
le 3e chantier dans le post suivant...
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le 3e chantier, c'est le début de ma ligne d'échappement...
j'avais commandé un silencieux dynomax à 2 entrées/2 sorties dont les tubes font un x-pipe à l'intérieur.

malheureusement, il est trop gros pour rentrer entre la traverse de boite et la traverse arrière du chassis (à la place du cata)
et en plus, je perdais beaucoup en garde au sol...
je suis donc reparti sur mon idée originale et je me suis donc fabriqué un x-pipe maison...
j'avais 2 tubes cintrés en J en 2.5" d'avance. 20$ le bout...

quelques découpes et quelques cordons de soudures plus tard, me voilà avec un x-pipe pour 40$ et quelques heures de taf. largeur hors-tout : 19cm. pratique pour moi car je dois faire passer les 2 tubes côté droit (le plancher rabaissé côté conducteur ne me permet pas de passer un tube)
les x-pipes universels sont plus larges et valent plus cher.


après avoir découpé et soudé une tole de renfort au centre du X


je vais pouvoir continuer ma ligne dès que j'aurais du tube et des coudes...
/Vincent
j'avais commandé un silencieux dynomax à 2 entrées/2 sorties dont les tubes font un x-pipe à l'intérieur.

malheureusement, il est trop gros pour rentrer entre la traverse de boite et la traverse arrière du chassis (à la place du cata)

et en plus, je perdais beaucoup en garde au sol...
je suis donc reparti sur mon idée originale et je me suis donc fabriqué un x-pipe maison...
j'avais 2 tubes cintrés en J en 2.5" d'avance. 20$ le bout...

quelques découpes et quelques cordons de soudures plus tard, me voilà avec un x-pipe pour 40$ et quelques heures de taf. largeur hors-tout : 19cm. pratique pour moi car je dois faire passer les 2 tubes côté droit (le plancher rabaissé côté conducteur ne me permet pas de passer un tube)
les x-pipes universels sont plus larges et valent plus cher.


après avoir découpé et soudé une tole de renfort au centre du X


je vais pouvoir continuer ma ligne dès que j'aurais du tube et des coudes...
/Vincent
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Quand t'auras le temps, tu penseras au lance-roquettes dans les portières !
et puis le jet d'huile sous le réservoir, sans oublier la commande du satellite géo-stationnaire dissimulée dans la boite à gants.
Par contre, je suis curieux de savoir comment, tu vas installer le siège éjectable.

et puis le jet d'huile sous le réservoir, sans oublier la commande du satellite géo-stationnaire dissimulée dans la boite à gants.
Par contre, je suis curieux de savoir comment, tu vas installer le siège éjectable.



Mais... Que va t-il rester d'original sur ta vette ?
Certes, elle est original(e)
(jeu de mots, calembour !)
Ceci étant dit, pour la soudure, t'es un pro !
Peux tu nous donner les dates pour les séances de formation !
Merci
(moi je soude très bien mais avec un fer d'electronicien !)
Mais on peut toujours s'accrocher pour souder un Xpipe avec !
Eagle
Certes, elle est original(e)

Ceci étant dit, pour la soudure, t'es un pro !
Peux tu nous donner les dates pour les séances de formation !
Merci


(moi je soude très bien mais avec un fer d'electronicien !)
Mais on peut toujours s'accrocher pour souder un Xpipe avec !
Eagle
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
- drink_cool
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