niveau huile de pont
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
niveau huile de pont
slt, je viens de vidanger le pont, et je l' ai remplis jusqu' à ce que l' huile coule du trou .
je l' ai remplis par le reniflard.
j' ai mis 1,5 l + additif mais je sais pas si c' est assez.
je l' ai remplis par le reniflard.
j' ai mis 1,5 l + additif mais je sais pas si c' est assez.
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Re: ...
Ben pour qu'il se mélange bien avec l'huile quand tu remplis par dessus...pruvost wrote:ok, ça me rassure, merci.
au fait pourquoi mettre l' additif en 1er??????

M'enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre

Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Qd la voiture roulera ça se mélangera tt seul, la n'est pas le souci...Corvette35 wrote: Ben pour qu'il se mélange bien avec l'huile quand tu remplis par dessus...
C'est surtt que vu qu'il faut remplir jusqu'à débordement, mieux vaut éviter que l'additif finisse par terre (vu qu'en proprortion y'en a très peu...) & donc autant que ce soit l'huile 'normale' qui déborde...

- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Bien vu en effet....CHEVY14 wrote:Qd la voiture roulera ça se mélangera tt seul, la n'est pas le souci...Corvette35 wrote: Ben pour qu'il se mélange bien avec l'huile quand tu remplis par dessus...
C'est surtt que vu qu'il faut remplir jusqu'à débordement, mieux vaut éviter que l'additif finisse par terre (vu qu'en proprortion y'en a très peu...) & donc autant que ce soit l'huile 'normale' qui déborde...
Une fois de plus je n'avais rien compris

merci pour cette expérience, c'est pas bête en effet

Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Pis pr pas gacher du tt de l'additif :
- On aspire à la serigue ds la bouteille d'additif posée ds un fond bouteille coupé (ocasou on renverserai), puis on injecte ds le pont...
- On met ds l'huile ds la bouteille d'additif pour bien prendre tt ce qui reste, on re-aspire & on remet ds le pont...
- Re même opération encore une fois...
& on finit à l'huile jusque ça déborde & on referme vite le pont...
Ainsi tt l'additif de la bouteille (ou plutôt des 2 bouteilles puisqu'il vaut mieux en mettre 2) est intégralement utilisé...

- On aspire à la serigue ds la bouteille d'additif posée ds un fond bouteille coupé (ocasou on renverserai), puis on injecte ds le pont...
- On met ds l'huile ds la bouteille d'additif pour bien prendre tt ce qui reste, on re-aspire & on remet ds le pont...
- Re même opération encore une fois...
& on finit à l'huile jusque ça déborde & on referme vite le pont...
Ainsi tt l'additif de la bouteille (ou plutôt des 2 bouteilles puisqu'il vaut mieux en mettre 2) est intégralement utilisé...

[
[/quote]
Je vais mettre de l'aditif, au final, mais le garagiste m a commandé qu'une seule bouteille. Quel est le risque. Est ce une vraie erreur.
Dois je commander la 2eme bouteille (port
) pour 1 usage tranquille avec 1 conduite tranquille. la 2eme bouteille peut telle se rajouter ulterieurement sans revidanger, pour profiter d'une autre commande?
merci

Je vais mettre de l'aditif, au final, mais le garagiste m a commandé qu'une seule bouteille. Quel est le risque. Est ce une vraie erreur.

C3 1979 L48 AUTO
Rustine
Rustine
Je vais mettre de l'aditif, au final, mais le garagiste m a commandé qu'une seule bouteille. Quel est le risque. Est ce une vraie erreur.Rustine wrote:[
Ainsi tt l'additif de la bouteille (ou plutôt des 2 bouteilles puisqu'il vaut mieux en mettre 2) est intégralement utilisé...![]()

Le Manuel d'atelier GM, le Haynes & le CHILTON indique 1 seule bouteille d'additif, toutefois MID AMERICA en préconise 2 (est-ce pr forcer la vente ? par sécurité ?) tjrs est il que vu le prix & vu qu'on vidange son pont ts les 10 ans mieux vaut pas chipoter de 10 ?...

vu qu'on vidange son pont ts les 10 ans mieux vaut pas chipoter de 10 ?...
[/quote]
16 ? de frais de port, ca vien de toulouse.
les aditifs sont misible entre eux?
1 bouteille achete a 1 endrois 1 autre ailleur?
J ai pas trouvé, ca existe chez rockauto?
Les bouteilles voyages normalement si ca vien par transporteur de l etrangé?
Merci et desolé pour ces questions bateau

16 ? de frais de port, ca vien de toulouse.
les aditifs sont misible entre eux?
1 bouteille achete a 1 endrois 1 autre ailleur?
J ai pas trouvé, ca existe chez rockauto?
Les bouteilles voyages normalement si ca vien par transporteur de l etrangé?
Merci et desolé pour ces questions bateau

C3 1979 L48 AUTO
Rustine
Rustine