Discution sur les Corvettes C3
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CHEVY14
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by CHEVY14 » 23 Feb 2007 12:00
Vince wrote:ce que tu décris, c'est du mastic armé de morceaux de fibres.
ce qu'a utilisé mop, c'est de la fibre et de la résine polyester. tu imbibes la fibre puis tu l'appliques. rien de compliqué.
pour ma part, je préfère la résine epoxy car plus facile à travailler (ça durcit plus lentement) et c'est sans odeur.
/Vincent
Ahhh OK !
Ta résine Epoxy c l'équivalent de 'ma' choucroute (donc du mastic hyper dur une fois sec) mais en mieux donc grace au temps d'appli bcp plus long & qu'en plus ça pue pas (car moi laisse tomber, c dehors ou porte grde ouverte...) ???
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mop60
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by mop60 » 23 Feb 2007 14:31
à par le de temps de travail et l'odeur,
Il y a d'autre différence entre ces deux résines ?
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by Gazzz » 23 Feb 2007 14:40
La "choucroute" est un "mastique mélangé à de la fibre de verre, la "véritable" résine est très liquide (comme un sirop) ce qui permet d'imbiber une trame en "tissus" le quel fais office de structure, comme la féraille dans un béton armé
Leurs utilisations ne son pas les même, je dirais que pour des réparation de surface = choucroute; et pour remplacer un morceau ou boucher un gros trou = résine et tissus
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by ZD » 23 Feb 2007 15:28
Gazzz wrote:La "choucroute" est un "mastique mélangé à de la fibre de verre, la "véritable" résine est très liquide (comme un sirop) ce qui permet d'imbiber une trame en "tissus" le quel fais office de structure, comme la féraille dans un béton armé
Leurs utilisations ne son pas les même, je dirais que pour des réparation de surface = choucroute; et pour remplacer un morceau ou boucher un gros trou = résine et tissus
je crois que mop demandai entre la resine epoxi et la resine polyester ?
par contre chevy 14 n'a pas compris que l'on parle de 2 resines differentes et que la "choucroutes " ne sert pas du tous pour les applications de ces 2 resines
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by mop60 » 23 Feb 2007 16:24
Gazzz wrote:La "choucroute" est un "mastique mélangé à de la fibre de verre, la "véritable" résine est très liquide (comme un sirop) ce qui permet d'imbiber une trame en "tissus" le quel fais office de structure, comme la féraille dans un béton armé
Leurs utilisations ne son pas les même, je dirais que pour des réparation de surface = choucroute; et pour remplacer un morceau ou boucher un gros trou = résine et tissus
ZD wrote: je crois que mop demandai entre la resine epoxi et la resine polyester ?
Merci ZD !!
La choucroute est bien pour faire de p'tite réparation.
Par contre sur nos carrosseries, il vaut mieux jouer de la fibre.
Ne pas hésiter à meuler les cassures ou arrachement de fibre
pour refaire le lien avec de la résine et de la fibre plus ou moins tresser.
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CHEVY14
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by CHEVY14 » 23 Feb 2007 21:34
ZD wrote: par contre chevy 14 n'a pas compris que l'on parle de 2 resines differentes et que la "choucroutes " ne sert pas du tous pour les applications de ces 2 resines
Merci pr les précisions car c vrai que je pataugait un chouia...
Donc 'ma' choucroute verte c en fait du mastic avec de la fibre de verre plutôt pr reboucher des petits trous, des déformations etc... Car très dure et resistante au final....
Alors que les résines Polyester & epoxy (qui elle pue pas) sert aux grosses surfaces et ne s'utilisent qu'avec de la toile en fibre de verre...
Que l'on me corrige si je me trompe...

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by Vince » 23 Feb 2007 21:57
c'est ça !
et le mastic est composé de résine polyester chargé de talc ou de craie pour faire du volume.
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by CHEVY14 » 24 Feb 2007 3:33
Merci à tous de m'avoir éclairé !!!!
Dernière question : La résine epoxy (ou l'autre) se trouve ds les centres auto (bien entendu je parle pas de Feux Vert & c°) au rayon peinture ou il faut aller ds les mag de bateaux voir de bricolage ?
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by mop60 » 24 Feb 2007 10:43
CHEVY14 wrote:Merci à tous de m'avoir éclairé !!!!
Dernière question : La résine epoxy (ou l'autre) se trouve ds les centres auto (bien entendu je parle pas de Feux Vert & c°) au rayon peinture ou il faut aller ds les mag de bateaux voir de bricolage ?
La résine Polyester et la fibre, tu les trouves un peu partout.
(Mêmes dans les feux vert) "quéqué tuning" oblige !!!
J?ai achète mon matos dans un magasin de réparation/vente pièces/matos de carrosserie de mon coins.
il font mêmes des kit complet pour travaille la fibre.
Pour la résine époxy, je peu pas te dire, j'ai jamais cherchez après !!
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by Vince » 24 Feb 2007 11:59
j'ai acheté mon epoxy à castorama.
la prochaine fois, je tente sur ebay.fr. il y a des distributeurs à pompe avec et du coup, c'est plus facile à doser (pas besoin de balance électronique).
par contre, il faut vérifier que le mat de verre utilisé est bien compatible (c'est marqué sur l'étiquette).
et quand on fait du carbone, il n'y a pas le choix pour la résine, seul l'epoxy est utilisable.
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by CHEVY14 » 24 Feb 2007 16:57
Vince wrote: la prochaine fois, je tente sur ebay.fr. il y a des distributeurs à pompe avec et du coup, c'est plus facile à doser (pas besoin de balance électronique).
Tiens nous au jus (c presque le cas de le dire...) car s'il faut utiliser la balance digitale de cuisine j'vas me faire assassiner !

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by Vince » 24 Feb 2007 22:46
perso, la balance électronique de cuisine, je la met dans un sachet ziplock et c'est nickel

ni vu ni connu
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by CHEVY14 » 25 Feb 2007 5:34
Vince wrote:perso, la balance électronique de cuisine, je la met dans un sachet ziplock et c'est nickel

ni vu ni connu
OK pr le principe & la propreté gardée de la balance mais moi si elle part au garage, sachet ou pas sachet y'aura scandale...
Ou alors faut que je fasse le mélange in the kitchen mais ça plaira pas trop non plus...

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by rené » 26 Feb 2007 8:07
CHEVY14 wrote:
s'il faut utiliser la balance digitale de cuisine j'vas me faire assassiner !

je croyais que t'étais tout seul ....
a moins que t'es donné un p'tit nom feminin à ta main ....
ok HS je sors ............
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by CHEVY14 » 26 Feb 2007 13:49
rené wrote:CHEVY14 wrote:
s'il faut utiliser la balance digitale de cuisine j'vas me faire assassiner !

je croyais que t'étais tout seul ....
a moins que t'es donné un p'tit nom feminin à ta main ....
ok HS je sors ............
Mais non...
Tu savais pas : J'suis une sorte de Tanguy !

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by galaga » 26 Feb 2007 23:07
Chevy, Tanguy qui s'offre une 'tite C3 pour la St Valentin ....j'aurai du réfléchir avant de quitter mes parents....
Merci Mop pour les photos de la découpe. Mais avant de me lancer, une question me turlupine...pourquoi modifier la boîte à air ? Si j'ai bien compris le circuit que fait l'air, ca devrait fonctionner en supprimant juste les éléments de la clim ? Gain de place ?
Pour ma part, je ferait certainement la modif l'année prochaine car j'en profiterai pour remplacer le radiateur de chauffage.
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
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by Vince » 26 Feb 2007 23:32
gain de place, mais aussi look.
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by mop60 » 26 Feb 2007 23:51
Vince wrote:gain de place, mais aussi look.
rien à rajouter, tout est dit !!
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by CHEVY14 » 27 Feb 2007 4:40
mop60 wrote:Vince wrote:gain de place, mais aussi look.
rien à rajouter, tout est dit !!
Pis sinon je crois qu'il faudrait boucher les trous d'arrivée des durites métal qui rentre ds la boites & qui de mémoires (g pas le courage de descendre au garage) ont un joint...
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by galaga » 27 Feb 2007 9:09
Direct, clair et précis.....comme d'hab !
Merci.
C3 1977 3ème main, historique complet.