Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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lenono
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by lenono » 20 Apr 2007 11:18
Bonjour
Je trouve que l'éclairage d'origine des phares n'est pas géniale.
Par quelles empoules (halogène, xeon...) je peux remplacer mes stocks pour avoir une meilleur luminosité/portée.
Question de "bleu"

, quel est le format de nos ampoules avant? Ma C4 est une version US, vais-je être obligé de faire une commande là-bas?
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VETTE_30
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by VETTE_30 » 20 Apr 2007 14:00
Normalement ta vette étant passée en DRIRE par DCR elle doit étre dotée de phare européen H4
Tu trouve dans cette catégorie des ampoules plus performantes
à voir si vraiement amélioration
Dans mon cas j'ai mis des ampoules H4 lumière xénon avec un léger mieux
mais pas la panacée
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rené
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by rené » 20 Apr 2007 14:04
en restant dans la légalité, il n'y a pas grand chose à faire ....

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Djairol
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by Djairol » 20 Apr 2007 14:29
Moi j'évite de rouler la nuit !
C'est vrai que l'éclairage est vraiment mauvais, même en pleins phares...

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reynald
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by reynald » 20 Apr 2007 14:58
Djairol wrote:Moi j'évite de rouler la nuit !
C'est vrai que l'éclairage est vraiment mauvais, même en pleins phares...

ha bon? j'ai roulé une paire d'années avec les optiques d'origine us (sealed beam) et maintenant avec des optique europeen ,et bien il y a une sacré difference ,j'ai des H4 standard avec une marque a la con et c'est beaucoup mieux que les optiques us
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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by lenono » 20 Apr 2007 16:23
Pour le coup je trouve qu'en plein phare l'éclairage est correct.
Mais alors en feux de croisement....

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by rené » 20 Apr 2007 16:28
sans quoi il y a les ampoules " ameliorées"

disponibles dans tous les centres auto ....illégal mais bon ...
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by lenono » 20 Apr 2007 16:35
Certes...bon au point ou j'en suis avec la légalité (plaques, feux arrières, échappement.....)
Bon, je vais éventuellement passer en xenon.
Merci pour les expériences
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by BanditB2 » 20 Apr 2007 18:05
lenono wrote:Bon, je vais éventuellement passer en xenon.
Heuuuuu.... Me semble que la règlementation française impose un dispositif de lavage des phares pour un éclairage au Xénon

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by rené » 20 Apr 2007 18:11
BanditB2 wrote:lenono wrote:Bon, je vais éventuellement passer en xenon.
Heuuuuu.... Me semble que la règlementation française impose un dispositif de lavage des phares pour un éclairage au Xénon

oui et non ..;ça depend de l'année de la voiture ...
j'avais une safrane année 2000 avec phare xenon sans lavage .....
de toute maniere sur la vette c'est interdit ....faut mettre des ampoules plus puissantes si tu veux mieux eclairer ...
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by VetteSpeed » 20 Apr 2007 21:06
Salut Lenono
En fait la législation impose un système de réglage automatique de la hauteur sur les phares Xénon.
En plus d?être interdit sur ta corvette perso je pense que tu vas royalement galérer car c?est des ampoules haute tension sur les phares xénon donc y a pas que les ampoules à changer. En plus je n?ai jamais trouvé que ça éclaire si bien que ça le Xénon ?enfin c?est une avis perso. Suit le conseil de René plutôt.
A+
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by Djairol » 20 Apr 2007 21:18
Je crois qu'au départ il était question de lumière xénon avec des H4 (à mon avis "effet xénon" quoi).
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by CURLY » 20 Apr 2007 22:50
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by Patrick » 20 Apr 2007 23:07
Tu montes 2 paires d'Oscar
Bon, ça va un peu casser la ligne de la bagnole mais ça éclairera...
OK c'est par là

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by bigdenis » 21 Apr 2007 10:36
Perso j'ai nettement amélioré mon éclairage en remplaçant les sealed beam par des optiques en verre (type "européen" mais avec le faisceau plat US) et des H4 Philips "premium" homologuées.
Ceci dit l'éclairage d'un C4 n'est quand même pas terrible

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by lenono » 23 Apr 2007 14:21
Effectivement, je lorgnais plus sur un "effet" xenon.
Je suis d'accord pour le problème de tension. Lorsqu nous sommes allé chercher la XK8 de mon père, le concessionnaire a bien insisté sur le fait de ne pas laisser les phares à l'arrêt. Durée de vie estimée de la batterie, 20 minutes... Quand on sait à quelle vitesse une batterie de C4 peut se décharger....

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by jonner » 23 Apr 2007 22:02
je suis ok avec vous .. ma C5 a les mêmes soucis la nuit !! par temps de pluie la nuit c'est une véritable cata !
pour améliorer l'éclairage il faut monter les nouvelles ampoules h4 de philips qui sont une merveille ...mais je ne connait plus leur référence ..
faut déjà que j'apprenne à les changer avec ce bins de phares pivotables ..un vrai mode opératoire ....
alain
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by Jean-MANCHESECK » 24 Apr 2007 8:53
jonner wrote:je suis ok avec vous .. ma C5 a les mêmes soucis la nuit !! par temps de pluie la nuit c'est une véritable cata !
Tout à fait d'accord avec toi Jonner.
jonner wrote:pour améliorer l'éclairage il faut monter les nouvelles ampoules h4 de philips qui sont une merveille ...mais je ne connait plus leur référence ..
Si tu la retrouve je suis prenneur. Ma C5 comme toutes les C5 n'eclaire pas des masses...
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by lenono » 24 Apr 2007 11:03
Bon, je me suis décidé pour des philips H4 Nightguide (mes globes sont européens)
Question de bleu (et oui, encore), une fois que j'ai démonté le carrenage des phares, désolidarisé le globe, comment j'enlève proprement l'ampoule??

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jonner
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by jonner » 19 Dec 2007 0:50
je scrutais le site pour un collègue issu d'un autre forum qui me demande comment changer des ampoules sur une C4 .. et je ne trouve rien pour l'aider ....
en ce qui concerne ma c5 Cougar vient de me mettre des Philips power xtreme 50/60 watts ... de la galère pour dégager l'ampoule de sa cosse ( pas bcp de place et çà caillait )
alain