help pour mon lt1 de 93
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help pour mon lt1 de 93
bonjour a tous petit probleme sur ma vette elle demarre et cale de suite merci de m'aider svp urgent je suis en panne et la vette est au bord de la route merci
- Djairol
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Regarde ici, ça peut être utile (c'est pas la même année mais bon...) : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=3197
RE
J'ai redemarré la voiture, elle broutte et cale. le compte tour monte et descend comme si elle manquait du jus. J'ai repéré que le voltage montait et descendait pendant qu'elle tourne, puis elle cale. merci de vos réponses
- maxv8power
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les coses de la batterie son bein brancher on a deja vu sa ici !!! euh je sors cougar !!!
Last edited by maxv8power on 17 Jun 2007 18:07, edited 1 time in total.
- maxv8power
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Re: re
sa met deja arrive le me problme que toi c etait les cosse de la batterie qui c'etait devisser causse vibration du v8chrisdu19 wrote:nimporte quoi
SALUT,
N'aurais-tu pas un pb de pompe à essence?
Je sais que pas mal de proprio de c4 qui font le fond de réservoir ou mm par usure, mais beaucoup, par fond de réservoir y laisse leur pompe.
Si c'était ton cas, vu que tu devais rouler il me semble, cela pourrait être le pb.
Autrement, je n'ai pas d'idée.
Bon courage et surtout une fois ta panne trouvée et réparée, fais le retour d'info.
Salut
Pat
N'aurais-tu pas un pb de pompe à essence?
Je sais que pas mal de proprio de c4 qui font le fond de réservoir ou mm par usure, mais beaucoup, par fond de réservoir y laisse leur pompe.
Si c'était ton cas, vu que tu devais rouler il me semble, cela pourrait être le pb.
Autrement, je n'ai pas d'idée.
Bon courage et surtout une fois ta panne trouvée et réparée, fais le retour d'info.
Salut
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Salut Chris ?.navré pour ta mésaventure
Hélas il y a trop de facteurs qui pourraient générer les symptômes que tu décris ?.aucun membre aussi expert soit t-il ne peut diagnostiquer en 5 min un un LT1 qui cale ?à distance?.optispark / ECM / MAF / pompe à essence/ pression d?huile / etc ?.
A première vue d?après tes explications je dirais que tu as un souci de régulateur sur ton alternateur ?.ceci peut être causé aussi parfois par une batterie en mauvaise état. Optispark/MAF/ECM se retrouvent alors perturbé et le moteur cale.
Hélas il y a trop de facteurs qui pourraient générer les symptômes que tu décris ?.aucun membre aussi expert soit t-il ne peut diagnostiquer en 5 min un un LT1 qui cale ?à distance?.optispark / ECM / MAF / pompe à essence/ pression d?huile / etc ?.
A première vue d?après tes explications je dirais que tu as un souci de régulateur sur ton alternateur ?.ceci peut être causé aussi parfois par une batterie en mauvaise état. Optispark/MAF/ECM se retrouvent alors perturbé et le moteur cale.
- gipelo
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pour info le coup de la cosse de batterie n'est pas une connerie cela met arrivé une fois.... je demarage. Je fait 10M la voiture calle.... plus de jus... je remet le contact elle redemare...et 10M plus loin Idem....
aprés une belle prise de tête comme indiqué plus haut cosse mal vissée... qui bouge avec les vibrations...
aprés une belle prise de tête comme indiqué plus haut cosse mal vissée... qui bouge avec les vibrations...
- maxv8power
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bah oui on est 2 alors a qui c 'est arriver peut etre 3gipelo wrote:pour info le coup de la cosse de batterie n'est pas une connerie cela met arrivé une fois.... je demarage. Je fait 10M la voiture calle.... plus de jus... je remet le contact elle redemare...et 10M plus loin Idem....
aprés une belle prise de tête comme indiqué plus haut cosse mal vissée... qui bouge avec les vibrations...
- Choucroute
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J'ai vu le même problème sur des CX Gti, sur des BMW 528i et bien d'autres autos à injection (je bosse dans un garage). A chaque fois, c'était un pb de batterie ou de connectique (branchements pas serrés ou oxydés).
Le conseil du jour : Démonte les bornes de ta batterie, brosse un coup avec une petite brosse métallique (pour les bougies), puis passe un coup de nettoyant freins ou autre dégraissant avec un chiffon et enfin, passe un peu de graisse épaisse (la meilleure est une graisse au graphite) avant de tout remonter et bien serrer.
Si les symptômes persistent, débrancher les connecteurs un par un et les nettoyer avec un nettoyant contact.
Le conseil du jour : Démonte les bornes de ta batterie, brosse un coup avec une petite brosse métallique (pour les bougies), puis passe un coup de nettoyant freins ou autre dégraissant avec un chiffon et enfin, passe un peu de graisse épaisse (la meilleure est une graisse au graphite) avant de tout remonter et bien serrer.
Si les symptômes persistent, débrancher les connecteurs un par un et les nettoyer avec un nettoyant contact.

re
jai mi du bhardal net injection jai rouler 40 km et pas de probleme je pense que je vait demonter la pompe dans le reservoir pour controler si vous avez des info pour médé cest cool desoler pour les faute bonne soiré a touse
Coté démontage de la pompe à essence, il parait que c'est tres simple, pas mal de membre l'on déja fait, Big denis entre autre et certainement d'autre. Il te conseillerons tres bien.
Last edited by Pat on 21 Jun 2007 7:14, edited 1 time in total.