réglage d'un 427

Discution sur les Corvettes C3

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durit
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réglage d'un 427

Post by durit » 31 Jul 2007 0:08

bonjour à tous,

voilà je viens de remonter un 427 remanufacturé dans ma vette 69 et j'ai des petits problèmes :

le démarreur lui aussi neuf fait de temps en temps un sale bruit ! problème de calage ?

une fois démarré, j'ai l'impression que le moteur n'a pas de puissance... :cry: voici les caractéristiques : 427 avec pipe Edelbrock et carbu Holley double pompe 850 cfm :? boitoto th400 et pont 3.08...ça devrait causer...non ? le problème peut-il venir du carbu, non adapté :scratch: et faut-il faire une vidange de boîte sachant qu'elle n'a pas tourné depuis 10 ans !

j'ai d'autres petits problèmes, mais j'en parlerais plus tard :oops:

merci d'avance pour vos réponses

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durit
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Post by durit » 31 Jul 2007 0:17

j'ai oublié de préciser la pipe est une Edelbrock Performer 2 et le carbu un Holley série 4150 750 cfm et non pas 850 :roll:

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Vince
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Post by Vince » 31 Jul 2007 0:26

pour le démarreur, ça se règle en ajoutant des cales entre le bloc moteur et le démarreur

il faut vérifier l'entredent avec un fil de fer du bon diamètre (je ne me rappelle plus, faut regarder dans le shop manual)
Image

et on ajoute des cales si besoin pour écarter le pignon du démarreur
Image

pas facile à faire avec le démarreur sous la voiture... bon courage.

pour le manque de puissance.
tu as quoi comme allumage ? comment il est réglé (combien d'avance au ralenti avec la capsule de dépression débranchée ? combien à 3000rpm ?)

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Re: réglage d'un 427

Post by CHEVY14 » 31 Jul 2007 2:14

durit wrote: et faut-il faire une vidange de boîte sachant qu'elle n'a pas tourné depuis 10 ans !
Oui & plutôt 2 fois qu'une (20 kms entre les 2...) :wink:

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nicolas
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Post by nicolas » 31 Jul 2007 8:14

tu risques de bouffer ton volant moteur. C'est ce que j'avais eu il y a quelques années, le demmarreur accrochait une fois sur 3, a la fin.

Il faut que tu nous dise quel reglage tu as fait pour ton allumage. VInce l'a marqué : depression debranchée et bouchée, tu dois avoir entre les 10° et 16° au ralenti.
Mais le plus important est l'avance totale, toujours depression debranchée : tu dois avoir autour des 30° à 36° et elle doit se situer entre 2200trs et 3000trs

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durit
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Post by durit » 31 Jul 2007 13:15

merci, concernant le démarreur, je m'en doutais :wink:

pour l'allumage, j'ai une bobine toute simple et un allumeur Mallory double points sans dépression :?

qu'entendez-vous par 30° et 36° à 2200 trs et 3000 trs ? c'est à vérifier au niveau du damper avec une lampe stromboscopique et moteur tournant ? comment faire si je n'ai pas de dépression sur l'allumeur, il doit être à rattrapage automatique... :scratch:

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Post by jerome » 31 Jul 2007 13:29

durit wrote:merci, concernant le démarreur, je m'en doutais :wink:

pour l'allumage, j'ai une bobine toute simple et un allumeur Mallory double points sans dépression :?

qu'entendez-vous par 30° et 36° à 2200 trs et 3000 trs ? c'est à vérifier au niveau du damper avec une lampe stromboscopique et moteur tournant ? comment faire si je n'ai pas de dépression sur l'allumeur, il doit être à rattrapage automatique... :scratch:
30° à 36° entre 2500/3000rpm c'est donc moteur tournant! tu regarde avec une lampe stromboscopique! (et comme d'ab un allumage se regle avance à depression debranchée et trou sur carbu bouché)

tu n'a pas d'avance a depression, c'est pas grave tu as juste une avance mécanique! c'est pas terrible car tu consome plus et ton moteur tourne plus chaud au ralenti!
montre moi le model de ton allumeur pour verifier si tu peux l'equiper de l'avance a depression!

:wink:

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Post by mop60 » 31 Jul 2007 14:48

nicolas wrote: depression debranchée et bouchée, tu dois avoir entre les 10° et 16° au ralenti.
Mais le plus important est l'avance totale, toujours depression debranchée : tu dois avoir autour des 30° à 36° et elle doit se situer entre 2200trs et 3000trs
ces réglages sont valables pour tout les types de V8 chevy
ou uniquement pour les 427 ?

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Post by jerome » 31 Jul 2007 15:54

mop60 wrote:
nicolas wrote: depression debranchée et bouchée, tu dois avoir entre les 10° et 16° au ralenti.
Mais le plus important est l'avance totale, toujours depression debranchée : tu dois avoir autour des 30° à 36° et elle doit se situer entre 2200trs et 3000trs
ces réglages sont valables pour tout les types de V8 chevy
ou uniquement pour les 427 ?
c'est uniquement des reglages de base! apres c'est propre a chaque moteur! d'ou l'interet d'un banc ou de faire des runs avec acquisition pour trouver ce qui conviens a son moteur :wink:

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Post by nicolas » 31 Jul 2007 22:05

Le mieux est de partir avec une lampe strobo dans la voiture, une cle de 14 et d'essayer degres apres degres en montant. Faire attention au cliquetis. Le mieux est de passer sous un tunnel en pleine charge pour voir si sa cliquete.

Le principe de reglage est le meme sur tous les moteurs 4 temps et 2 temps:

Débrancher la depression et la boucher (le carbu ne doir pas avoir de fuite de depression)

Régler tout d'abord l'avance en tournant l'allumeur et se positionner environs entre 10° et 16°

Ensuite, ce qu'il faut faire c'est deja mesurer l'avance centrifuge et la regler avec des ressorts plus ou moins souples, ce qui permet d'atteindre les degres max plus ou moins rapidement. C'est là qu'il faut entre 30et35° à 3000trs. C'est l'avance maxi.

Enfin, certaines capsules à depression sont reglables. Mesurer toujours avec la lampe combien elle rajoute de degres.

C'est assez compliqué mais dans le corvette forum, il y a un post super qui detaille tout cela. Il faut absolument le lire au moins plusieurs fois et ensuite suivre à la lettre ce réglage, ensuite, on est sur du reglage optimum


http://forums.corvetteforum.com/showthr ... ?t=1430339

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Post by durit » 01 Aug 2007 0:29

bon, ok ! je vais essayer avec un autre allumeur à dépression et un pote m'a prêté une lampe stromboscopique.

Par contre personne ne m'a répondu au sujet de ma pipe d'admission et de mon carbu, n'est-il pas trop démesuré par rapport à la pipe qui n'est pas spécialement performante ?

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Post by steph » 01 Aug 2007 8:21

non ton carbu n'est pas démesuré pour ton moteur, mais est-il en bon état et bien réglé?

Sinon j'y connais rien en boitoto, mais ton impression de non puissance, c'est en roulant? Peut être que ton convertisseur patine comme un embrayage baisé? (Encore une fois, j'y connais rien dans ces putains de boitoto)
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Post by durit » 01 Aug 2007 9:37

bah oui c'est en roulant, et en plus avec un pont en 3.08, je crois que c'est un pont assez court, avec ce moulin ça devrait 'un peut burner" non ? :P

Quant à la boitoto, elle passe les 3 rapports normalement et j'ai pas l'impression qu'elle patine...mais bon j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une autre vette de la même époque, alors j'me fais peut-être des idées :roll:

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Post by mop60 » 01 Aug 2007 9:49

durit wrote:bah oui c'est en roulant, et en plus avec un pont en 3.08, je crois que c'est un pont assez court, avec ce moulin ça devrait 'un peut burner" non ? :P
un pont de 3.08 est un pont long.
un pont court voir tres court sera en 3.73 ou 3.90

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Post by durit » 01 Aug 2007 9:56

ah bon ! donc un pont en 3.08 devrait plus avantager la vitesse de pointe ?

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Post by Jean-MANCHESECK » 01 Aug 2007 9:56

mop60 wrote:
durit wrote:bah oui c'est en roulant, et en plus avec un pont en 3.08, je crois que c'est un pont assez court, avec ce moulin ça devrait 'un peut burner" non ? :P
un pont de 3.08 est un pont long.
un pont court voir tres court sera en 3.73 ou 3.90
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne voulais pas dire une con...erie...
C'est un rapport. Donc plus on est proche de 1/1 moins on est surmultiplié. Donc moins on tire court. CQFD
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

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Post by steph » 01 Aug 2007 10:42

Même si c'est un 3.08, avec un 427, ça devrai avancer!!!

Coté carbu, je connaissais une 427 de 69 avec un 1050CFM, trop gros, c'est sur, mais elle avancait super...

Maintenant, comme les autres, règle ton alumage, ya pas mal de chance que ça vienne de là...

Sinon tu as les caractèristiques de ton moteur?
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Post by jerome » 01 Aug 2007 11:47

ton carbu n'est pas trop gros! je dirait meme un poil petit (mais de toute facon c'est pas ca le pb!)

ton pont c'est un 3.08 normale c'est un Big Block, si un jour tu veux passer a plus court vise un 3.27 (apres c'est trop court pour un Big Block sauf si ton truc c'est le drag)

un 427ci ca doit pousser! peut etre pas comme une 205GTI (coup de pied au cul) c'est plus linéaire donc moin l'impression de puissance (et encore plus avec une boite auto) mais si tu as une voiture a coté tu verra

si il manque de puissance il faut verifier que toutes tes bougies "donnent", et apres reglage carbu/allumage et tu aura 98% de chance d'avoir solutionner le pb!

:wink:

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Post by durit » 01 Aug 2007 12:13

merci Jérome, j'en prends note :wink: je vais effectuer quelques essais avec mon allumeur à dépression et je vous tiens au courant :thumleft:

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Post by durit » 01 Aug 2007 12:16

moteur remanufacturé acheté direstement auxUS...culasses "rectangular" boite th400 vilo 2 boulons, direction assistée, clim, pipe edlelbrock performer2 et carbu holley 850 cfm...j'en sais pas plus... :?

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