Vince wrote:c'est marrant, je pensais à toi hier en voyant un post sur le corvetteforum

nicolasduc qu'il s'appelle l'auteur du post

.
Ouais, j'ai posté pour voir ce qu'ils me répondaient...
Vince wrote:
tu comptes aller jusqu'où dans ta prépa (puissance/budget) ?.
Je compte faire :
- Changer les pistons par des dommés de manière à avoir un taux de compression plus elevé ???
- Faire equilibrer tous les equipements mobiles, comme MOP,
- Remettre mes culasses dans un premier temps. Je sais qu'elles seront limitées par rapport à ce moulin mais bon... Voici les
specs
- Je ne pense pas remettre mon AAC car il me semble que je vais etre vachement limité avec cela :
Specs AAC Donnez moi votre avis sur le choix de l'AAC....
Vince wrote:
ce bloc existe en 2 ou 4 boulons. tu sais lequel tu as ?
3951509....400...70-71...4
3951509....400...74-80...2
tu sais de quelle année il est ?
Alors, hier, j'ai relevé la date de moulage : J223, ce qui correspondrait au 2 février 1972. Si je lis correctement le "Chevrolet by the numbers", je m'aperçoit que pour les blocs 3951509, ils disent la meme chose que tu as écrit.
Une remarque me sauve en bas de page : tous les blocs 3951509 fabriqués apres 1972 sont des 2 boulons....
Vince wrote:
si tu as besoin de faire des simulations avec desktop dyno, fais moi signe.
Ca serait génial, c'est ce qui determinerai mes achats pour mon moteur. Je ne sais toujours pas ce que je vais mettre comme AAC ni comme carbu (je pense à un 750 CFM car je crois qu'un 600 cfm va etre trop court)
Vince wrote:
tu as un très bon exemple de grosse prépa sur base 400 dans la signature de Motorhead (sur le corvetteforum). c'est un peu monstrueux, mais ça donne une idée.
Je ne vois que des photos mais aucune caractéristiques de ses modifs ou e ce qu'il a monté....