Changement batterie
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Voila, nouvelles mesures:
-Tension batterie moteur éteint : 11,5 V
-Courant de fuite (voiture vérouillée, plafonnier moteur éteint) : 1,22 A
A noter que j'ai trouver que la cosse plus de la batterie était pas mal corrodée, si bien que j'avais du mal à avoir une valeur de courant stable et une fois rebranchée j'ai du serré très fort pour faire contact.
-Tension en charge (moteur tournant) : 14,5V
Est ce que la cosse corrodée peut etre à l'origine du prob?
-Tension batterie moteur éteint : 11,5 V
-Courant de fuite (voiture vérouillée, plafonnier moteur éteint) : 1,22 A
A noter que j'ai trouver que la cosse plus de la batterie était pas mal corrodée, si bien que j'avais du mal à avoir une valeur de courant stable et une fois rebranchée j'ai du serré très fort pour faire contact.
-Tension en charge (moteur tournant) : 14,5V
Est ce que la cosse corrodée peut etre à l'origine du prob?
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Si tu polishes ta caisse, elle brille...
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Tu as un courant de fuite allucinant!!!!
90Ah / 1.2A = 75h.... en 75h ta batterie est vidée a se rythme....
Ta tension de charge parait normal etant donnée l'etat de relatif decharge.
Tu as une alarme de branché sur la voiture?? des accésoires que tu as rajouté????
90Ah / 1.2A = 75h.... en 75h ta batterie est vidée a se rythme....
Ta tension de charge parait normal etant donnée l'etat de relatif decharge.
Tu as une alarme de branché sur la voiture?? des accésoires que tu as rajouté????

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Non, les équipements de la voiture sont tous d'origine, pas de GPS, ni de telephone portable, ni de détecteurs de radars (malheureusement
).
Par contre comme je disais j'ai eu du mal à avoir une lecture stable du courant de fuite, est ce normale?
Et je ne trouve pas ces mesures cohérentes car si j'avais vraiment 1,2 A de courant de fuite en 24h j'aurais déjà consommé 29 Ah soit 30% de la batterie, ce qui me laisserait une batterie bien en dessous des 11,5 V que j'avais ce matin.

Par contre comme je disais j'ai eu du mal à avoir une lecture stable du courant de fuite, est ce normale?
Et je ne trouve pas ces mesures cohérentes car si j'avais vraiment 1,2 A de courant de fuite en 24h j'aurais déjà consommé 29 Ah soit 30% de la batterie, ce qui me laisserait une batterie bien en dessous des 11,5 V que j'avais ce matin.
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C'est vrai que c'est tres bizarre 


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En plus c'est une 75 Ah en fait...
J'ai roulé une heure cette après midi en gardant la charge batterie sur le DIC, elle a varié entre 13,7 V et 14,2 V...donc tout à fait normale je pense.
Avant ça j'ai passé la cosse corrodée à la brosse métallique...on verra bien ce que ça donne.
J'ai roulé une heure cette après midi en gardant la charge batterie sur le DIC, elle a varié entre 13,7 V et 14,2 V...donc tout à fait normale je pense.
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Ton truc pour sauvegarder la batterie c'est bien Jean mais je n'ai pas envie que mes sorties en Corvette ressemblent à un lancement de la navette spatiale...faut que ça marche comme une voiture lambda.
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V8 wrote:Ton truc pour sauvegarder la batterie c'est bien Jean mais je n'ai pas envie que mes sorties en Corvette ressemblent à un lancement de la navette spatiale...faut que ça marche comme une voiture lambda.
10s pour debrancher la prise... J'ai vu pire. Et si c'est le prix a payer pour etre tranquille, je trouve ca pas chere payé

Oui Chevy14 a raison, il va falloir trouver ce qui bouffe du jus comme ça!

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Petite sortie aujourd'hui...démarrage au quart de tour et pas de problème de remise à zéro du DIC...
So far so good...on va voir à la longue, si c'est le cas on pourra dire "le bonheur, c'et simple comme un coup de brosse métallique".

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ta batterie tu l'avais changé toi meme??? ou faite changé??? Parce que le coup de brosse c'était a ce moment là qu'il aurait fallu le mettre
et pourquoi pas une goutte d'huile de vidange pour eviter le sulfate
(un truc de vieux qui a fait ses preuves...)



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Non je l'avais fait changé et c'est en démontant les cosses pour vérifier le courant de fuite que j'ai vu la corrosion 

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Met lui une tarte......
a ce porc!






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Vaseline ou huile de vidange ce sont des... huiles...WHIZZHOT wrote:Perso c'est vaselineCHEVY14 wrote:J'suis pas encore un crouton mais moi je tartine tjrs avec de la graisse (c mieuxJean-MANCHESECK wrote: et pourquoi pas une goutte d'huile de vidange pour eviter le sulfate(un truc de vieux qui a fait ses preuves...)
)
Et au bout d'un certain temps comme c'est liquide il ne reste plus rien, car ça s'étend & coule...
Voila pkoi je préconise la graisse...
Sinon comme ça dégénère vers les cochonceté y'en a bien un trauma par BRANDO qui nous sortir qu'il met du beurre, non ???

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Le probleme de la graisse, (oui elle ne s'ecoule pas) elle seche.... et là les contacts ne sont plus assurés, ca glisse plus du tout, ca fait meme des croutes




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