C3 sur le marché, recherche et renseignement
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- dessinsdejul
- Newbie
merci les autos pour vos infos...
pour ceux qui ont des manuelles...vous avez changez les boite, il y en a peu en manuelles...ca doit etre la proportion d'auto chez nous...
et les manuelles consomment moins que les autos je suppose
ca coute chere une boite?
j'attends de conduire celle de mon collegue en auto et je verrai si ca me plait...mais je suis curieux lol
pour ceux qui ont des manuelles...vous avez changez les boite, il y en a peu en manuelles...ca doit etre la proportion d'auto chez nous...
et les manuelles consomment moins que les autos je suppose
ca coute chere une boite?
j'attends de conduire celle de mon collegue en auto et je verrai si ca me plait...mais je suis curieux lol
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire
- dessinsdejul
- Newbie
ZD wrote:les boites mecas sont indestructibles et facilement reparables
les boites autos .........................je dirais rien
mais c'est difficil a trouver nan???
et le remplacement ce fait facilement, si on choppe le bon modele c'est du plug and play
-
- Newbie
Bof... boite auto ou boite méca
c'est un peu comme la conso, chacun y trouve ce qu'il veut bien y chercher...
Il y en a qui diront systématiquement qu'une BA est incompatible avec conduite sportive... Mouai... mais qu'entendent'ils par là...
Moi je n'ai pas trop choisi ; ça c'est trouvé comme ça... et vu ma manière de conduire cela mon convient très bien (pied droit sur l'accélérateur et gauche sur le frein, eh oui quelques saisons de kart ça laisse des traces
) je ne vois pas ce que je gagnerai avec une 3e pédale et l'obligation de "touiller" avec un levier
D'autant plus que ces boites auto permettent sans aucun problème de changer de rapport manuellement... d'ailleurs en côte le 3e rapport n'est utilisé que sur les bouts droits assez longs, sinon tout se passe en seconde et ça marche plutôt bien
Mais ceci n'est que mon avis tout à fait personnel

Il y en a qui diront systématiquement qu'une BA est incompatible avec conduite sportive... Mouai... mais qu'entendent'ils par là...
Moi je n'ai pas trop choisi ; ça c'est trouvé comme ça... et vu ma manière de conduire cela mon convient très bien (pied droit sur l'accélérateur et gauche sur le frein, eh oui quelques saisons de kart ça laisse des traces

D'autant plus que ces boites auto permettent sans aucun problème de changer de rapport manuellement... d'ailleurs en côte le 3e rapport n'est utilisé que sur les bouts droits assez longs, sinon tout se passe en seconde et ça marche plutôt bien

Mais ceci n'est que mon avis tout à fait personnel

Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
- dessinsdejul
- Newbie
je pense qu'avec des joujous comme ca conduite sportive n'est pas a porté de tous en effet
quelque chose me dit que si les américains les ont toujours gardé en auto c'est que ca doit donner l'effet qu'il faut quand on sait s'en servir...
une des sportives les plus connues de la planete, la boite auto adopte forcement une conduite sportive, je verrai si c'est différent en tout cas
quelque chose me dit que si les américains les ont toujours gardé en auto c'est que ca doit donner l'effet qu'il faut quand on sait s'en servir...
une des sportives les plus connues de la planete, la boite auto adopte forcement une conduite sportive, je verrai si c'est différent en tout cas
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
pk les muscle cars sont généralement en boite auto a ton avis de toute façon rein de mieux qu une boite auto pour les burn out et en run c est bein mieux aussi si sinon niveau perf sur une vette niveau perfomance c 'est kiffe kiffe .. a moin que tu veut faire du circuit ,la boite meca sert pas a grand choses hormis circuit a toi de voir ....dessinsdejul wrote:je pense qu'avec des joujous comme ca conduite sportive n'est pas a porté de tous en effet
Last edited by maxv8power on 02 Jan 2008 23:46, edited 1 time in total.
Usage perfo le top c'est:
BA nickel pour les 400m D.A et les burns
BM circuits
Usage Ballade:
la BA est bien plus plaisante (encore que suivant le moteur) mais quand il pleut ou que ca tourne beaucoup la BM mets plus a l'aise!
sinon niveau conso:
pont 3.55 boite auto 5L7 L48 d'origine (avec carbu et allumage en état) je faisait 14L/100kms en ballade cool et globalement 16L/100kms (j'aime pas trainer au demarrage et je double quand ce traine...) et en faisant le con ben j'en sais rien je compte pas en mode "sauvage"

BA nickel pour les 400m D.A et les burns
BM circuits
Usage Ballade:
la BA est bien plus plaisante (encore que suivant le moteur) mais quand il pleut ou que ca tourne beaucoup la BM mets plus a l'aise!
sinon niveau conso:
pont 3.55 boite auto 5L7 L48 d'origine (avec carbu et allumage en état) je faisait 14L/100kms en ballade cool et globalement 16L/100kms (j'aime pas trainer au demarrage et je double quand ce traine...) et en faisant le con ben j'en sais rien je compte pas en mode "sauvage"

- dessinsdejul
- Newbie
[mode puriste on] Y a pas de lecteur CD dans une corvette... [mode puriste off]dessinsdejul wrote:nikel les gars merci...ca répond parfaitement a mes questions...
ben j'espere demarrer mon v8 pour 2008...
j'ai deja préparé les cd de funk
mais chacun fait ce qu'il veut !
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
- dessinsdejul
- Newbie
Vivement que tu goûte au son d'un Chevy 1er génération avec des Sidepipesdessinsdejul wrote:en mode puriste... tu mets les pates d'eph quand tu monte dans une vette???
![]()
je suis pas du tout adepte des boumboum mais il me faut ma dose de zik des 70s sinon j'ai des troubles
et la tu te passera rapidement de Zik et encore plus de funk !!!

- dessinsdejul
- Newbie
laisse moi devinez mop tu serais pas plutot rock n roll...mop60 wrote:
Vivement que tu goûte au son d'un Chevy 1er génération avec des Sidepipes
et la tu te passera rapidement de Zik et encore plus de funk !!!

ouai mais ce genre de zik c'est ma drogue
mes parents me disent que je suis pas né à la bonne époque...

tu mets le thème de shaft juste avant de tourner ta clé...et t'es dans un autre monde...ensuite les sidepipes...

-
- blue flame
Bienvenue dessinsdejul et bon courage pour ta recherche.
Je reviens simplement sur ce que t'as dit Jerome car je suis du même avis que lui,
Une C3 "sans les chromes", soit une 73-79 peut-être aussi tout aussi sympathique qu'une 68-72 et surtout rentrera plus dans ton budget.
c'est une affaire de goûts mais quelques petites photos de la mienne te montrent ce qu'on peut faire... ce n'est qu'un exemple.
corvette11.

Je reviens simplement sur ce que t'as dit Jerome car je suis du même avis que lui,
Une C3 "sans les chromes", soit une 73-79 peut-être aussi tout aussi sympathique qu'une 68-72 et surtout rentrera plus dans ton budget.
c'est une affaire de goûts mais quelques petites photos de la mienne te montrent ce qu'on peut faire... ce n'est qu'un exemple.
corvette11.

- dessinsdejul
- Newbie
- dessinsdejul
- Newbie
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Je me suis permis d'éditer ton post, maitre Gipé, ton URL était un peu en vrac

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA