BVA th350 --> BVM T56
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
US chez un particulier
Ratios standrds car il avait plus la M29
Ouvrir renforcer: non pas cette année ! $$$ et je veux rouler c'est ma priorité!
au fait le reverse lockout solenoid tu sais comment le cabler? ya moyen de l'ouvrir pour sonder des fils dedans pour eviter de se payer le connecteur kivabien?

Ratios standrds car il avait plus la M29
Ouvrir renforcer: non pas cette année ! $$$ et je veux rouler c'est ma priorité!

au fait le reverse lockout solenoid tu sais comment le cabler? ya moyen de l'ouvrir pour sonder des fils dedans pour eviter de se payer le connecteur kivabien?

- Vince
- Big block
moi, j'ai déjà acheté les connecteurs qui vont bien.jerome wrote:au fait le reverse lockout solenoid tu sais comment le cabler? ya moyen de l'ouvrir pour sonder des fils dedans pour eviter de se payer le connecteur kivabien?
il va t'en falloir 3 si tu ne les as pas eu avec la boite :
- VSS
- reverse lockout solenoid
- backup light switch
je t'aide un peu :
ça vient de chez http://www.partszoneonline.com/ comme les boulons de diaphragme que je t'avais envoyé.
tu as bien eu l'entretoise qui se monte entre la cloche et le cylindre récepteur d'embrayage ? au cas où, la réf est aussi notée plus haut.
VSS --> non car je ferai usiné la tailhousing pour accepter un compteur mecaniqueVince wrote: il va t'en falloir 3 si tu ne les as pas eu avec la boite :
- VSS
- reverse lockout solenoid
- backup light switch
back up light switch --> non j'ai pas de feux de recul (pour l'homologation ils ont été remplacés par les clignotant)
l'entretoise ainsi que la bellhousing sont en route (il m'a fait 2 colis car sinon la boite passait dans la categorie au dessus niveau transport)Vince wrote: tu as bien eu l'entretoise qui se monte entre la cloche et le cylindre récepteur d'embrayage ? au cas où, la réf est aussi notée plus haut.

- Vince
- Big block
où est-ce que tu fais usiner la queue de boite ?
tu laisses tomber le "cable x" finalement ?
pour tes feux, je remettrais tout en config US en me laissant la possibilité de revenir en config FR juste pour le CT. après tout, tu as déjà tiré le cable des feux stops séparés.
c'est quand même pratique d'avoir des feux de recul...
tu laisses tomber le "cable x" finalement ?
pour tes feux, je remettrais tout en config US en me laissant la possibilité de revenir en config FR juste pour le CT. après tout, tu as déjà tiré le cable des feux stops séparés.
je ferai fraiser par un pote! et le cable X j'ai lu des critiques pas tres bonnes!Vince wrote:où est-ce que tu fais usiner la queue de boite ?
tu laisses tomber le "cable x" finalement ?...
bof vu le nombres de KMS que je fait (surtout de nuit) je vois pas le coté imperatif des feux de recul! donc je ferai peut etre la modif le jour ou j'ai une crise de vincite et que j'ai rien d'autre a faire sur la vetteVince wrote:...................

Re: BVA th350 --> BVM T56
Bon c'est officiel:
démontage de la BVA le WE prochain et j'espere aussi monter le pedalier de boite méca!
apres y'aura encore pas mal de boulot, j'ai deja fait l'adaptation de l'hydroboost sur le pedalier (il y a 15j je crois)
j'espere pouvoir prendre des photos!

démontage de la BVA le WE prochain et j'espere aussi monter le pedalier de boite méca!
apres y'aura encore pas mal de boulot, j'ai deja fait l'adaptation de l'hydroboost sur le pedalier (il y a 15j je crois)

- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
mais oui pour les photos j 'éspere aussi
sinon bon courage
sinon bon courage

enfin !!!!jerome wrote:Bon c'est officiel:
bon courage ,et n'oublie pas que l'on aime les reportage illustrés de photo

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Bon petit résumé du WE! (les photos ce soir car la je suis au boulot)
- TH350 démontée stockée
- pedalier BVA démonté
- hydroboost monté
- pedalier Boite Meca monté
ben c'est une bonne galere le montage demontage d'un pedalier de corvette, il m'a fallu demonter la coonne de direction pour sortir le pedalier!
autre petite remarque les pattes de contacteur de voyant de frein sont differents entre BVA et BM, il m'a fallu adapter celui de ma BVA
- TH350 démontée stockée
- pedalier BVA démonté
- hydroboost monté
ben c'est une bonne galere le montage demontage d'un pedalier de corvette, il m'a fallu demonter la coonne de direction pour sortir le pedalier!
autre petite remarque les pattes de contacteur de voyant de frein sont differents entre BVA et BM, il m'a fallu adapter celui de ma BVA
- Vince
- Big block
cooljerome wrote:Bon petit résumé du WE! (les photos ce soir car la je suis au boulot)
- TH350 démontée stockée
- pedalier BVA démonté
- hydroboost monté

je confirme, c'est super chiant. tu avais viré le siège ? (c'est pire quand il est monté).ben c'est une bonne galere le montage demontage d'un pedalier de corvette, il m'a fallu demonter la coonne de direction pour sortir le pedalier!
je le note. faudra que je vérifie ça sur la mienneautre petite remarque les pattes de contacteur de voyant de frein sont differents entre BVA et BM, il m'a fallu adapter celui de ma BVA

voici les images:

sinon pour te repondre vince:
- oui j'ai demonté le siege
- sur BVA les pattes supports de contacteur sont coté boite a fusible mais avec le pedalier BM ils passent du coté accelerateur pour cause de pedale d'embrayage!

sinon pour te repondre vince:
- oui j'ai demonté le siege
- sur BVA les pattes supports de contacteur sont coté boite a fusible mais avec le pedalier BM ils passent du coté accelerateur pour cause de pedale d'embrayage!

- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
sa ta fait un long week end et d 'autre a venir bon courage jérome
jerome wrote: ben c'est une bonne galere le montage demontage d'un pedalier de corvette, il m'a fallu demonter la coonne de direction pour sortir le pedalier!
Ah, ba ça fait plaisir...
Quand je disais cela il y a 8 mois, j'avais l'impression de ne pas être bon.... d'avoir de trop grosses mains qui ne passent pas partout. Maintenent, me voila rassuré.
Moi, j'avais directement pris celui de la boite meca, sans me poser de question.
Par contre, il faut demonter ton levier de BVA et shunter "l'antidemarrage' sur le doigt du selecteur de BVA (Park).
Tu trouveras aussi dans ce coin là les fils à relier au contacteur de feux de recul.
Tu n'as meme pas demonté ton tableau de bord???? Galere
non pas de démontage de tableau de bord! juste le bloc compteur !
pour les connecteurs c'est bon j'ai déjà le câblage prêt !
le we prochain c'est adaptation de la partie hydraulique embrayage + montage volant moteur et qui sait peut etre deja la mise en place a blanc de la boite meca!

pour les connecteurs c'est bon j'ai déjà le câblage prêt !
le we prochain c'est adaptation de la partie hydraulique embrayage + montage volant moteur et qui sait peut etre deja la mise en place a blanc de la boite meca!

-
- blue flame
Quel chantier...
c'est quand même plus facile de méca à méca...
Bon courage Jerome.
Corvette11.

c'est quand même plus facile de méca à méca...

Bon courage Jerome.
Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
alors le WE a été plustot productif!!!!
l'hydroboost en place:

le trou trou pour le levier de vitesse:

la traversse qui a pris son coup de meuleuse:

dans 15 jours je devrait en voir le bout (et oui je travail dessus que le WE)

l'hydroboost en place:

le trou trou pour le levier de vitesse:

la traversse qui a pris son coup de meuleuse:

dans 15 jours je devrait en voir le bout (et oui je travail dessus que le WE)

- Vince
- Big block
tu n'as pas plus petit comme photos
bizarre pour ta traverse. il reste plus d'épaisseur sur la mienne (mais elle est levée au maxi)
depuis les dernières photos que j'avais postées de la mienne, je l'ai remodifiée pour rabaisser un peu le support de boite (et j'ai fait des cales pour pouvoir régler la hauteur)
on voit pas bien sur tes photos, mais ça donne quoi par rapport au plancher ?

bizarre pour ta traverse. il reste plus d'épaisseur sur la mienne (mais elle est levée au maxi)
depuis les dernières photos que j'avais postées de la mienne, je l'ai remodifiée pour rabaisser un peu le support de boite (et j'ai fait des cales pour pouvoir régler la hauteur)
on voit pas bien sur tes photos, mais ça donne quoi par rapport au plancher ?
en gros je suis a 2/3mm du plancher au niveau du carré en caoutchou que tu as enlevé 

- Vince
- Big block
ça fait au moins 1cm plus bas que moi.
tu n'aurais pas un moyen de mesurer l'angle du yoke de boite et de pont par rapport à la verticale ?
parce que moi, avec la boite si basse, j'ai une sacrée différence d'angle et j'ai peur que ça vibre...
mais comme j'ai oublié de mesurer avec la TH700 avant de la vendre, je ne sais pas comment c'était d'origine.
tu n'aurais pas un moyen de mesurer l'angle du yoke de boite et de pont par rapport à la verticale ?
parce que moi, avec la boite si basse, j'ai une sacrée différence d'angle et j'ai peur que ça vibre...
mais comme j'ai oublié de mesurer avec la TH700 avant de la vendre, je ne sais pas comment c'était d'origine.