probleme support moteur.
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probleme support moteur.
Bjrs,
Jai 1 prob.*
On est en train de changer sur ma 79 les supports moteur.
Mon mecano me dit impossible de les changer sans depose des collecteurs.
Cote gauche les ecrous de collecteurs sont completements gripé et il es sur de peter plusieur tete s il insiste. Il fait ca a la clef plate, les douilles ne passe pas car les collecteurs (pas d origine je pense) sont collés aux ecrous.
S'il pete les tetes il dit ne pas pouvoir retarauder ss deculaser par manque de place.
2 questions:
1: Y a t il un moyen de changer les supports moteur ss depose collecteur?
et attendre une plus grosse operation moteur pour regler ce probleme.
2: Une idée pour recuper les ecrous can tt a deja ete essayé huile, coup de maillet etc... .
c assez urgent, la voiture est chez lui a l'heure actuelle. Merci.
Vous en pensez coi
Jai 1 prob.*
On est en train de changer sur ma 79 les supports moteur.
Mon mecano me dit impossible de les changer sans depose des collecteurs.
Cote gauche les ecrous de collecteurs sont completements gripé et il es sur de peter plusieur tete s il insiste. Il fait ca a la clef plate, les douilles ne passe pas car les collecteurs (pas d origine je pense) sont collés aux ecrous.
S'il pete les tetes il dit ne pas pouvoir retarauder ss deculaser par manque de place.
2 questions:
1: Y a t il un moyen de changer les supports moteur ss depose collecteur?
et attendre une plus grosse operation moteur pour regler ce probleme.
2: Une idée pour recuper les ecrous can tt a deja ete essayé huile, coup de maillet etc... .
c assez urgent, la voiture est chez lui a l'heure actuelle. Merci.
Vous en pensez coi
C3 1979 L48 AUTO
Rustine
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Re: probleme support moteur.
c'est dur de repondre sans voir les collecteurs monté actuellement
avec les collecteurs stock je pense qu'il n'y a pas de probleme
avec les collecteurs stock je pense qu'il n'y a pas de probleme
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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Re: probleme support moteur.
Je confirme !ZD wrote:c'est dur de repondre sans voir les collecteurs monté actuellement
avec les collecteurs stock je pense qu'il n'y a pas de probleme
Je viens de remplacer moi-même les supports moteur sur ma 75 avec collecteurs d'origine et je n'ai eu aucun PB. Je n'ai rien démonté d'autre que les supports...

Amicalement Vette !
- Vince
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Re: probleme support moteur.
ton mécano a essayé de chauffer un peu les boulons ?
Re: probleme support moteur.
et du degrippant friz derriere ça aide a faire un choc thermiqueVince wrote:ton mécano a essayé de chauffer un peu les boulons ?
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Re: probleme support moteur.
Merci de vos reponses.
Alors. le coup de chauffer les boulons moi ji ai bien penser mais j ai oublié de lui demander si lui oui.Je pense sinon... enfin c 1 mecano coi.
Bon resultat, ds mon kit support moteur, il y avait des sortes d'entretoise plate qu il a reussi a intercaler en soulevant 1 peu entre les anciens supports et le moteur. Donc moteur rehaussé comme il fo avec les vieux support
. J ai plus de garage perso donc l 'histoire des collecteurs je vais revoir ca moi meme + tard.
(Ca me gonfle de pas avoir le tps mais surtout la place de voir tt ca moi meme.
)
Alors. le coup de chauffer les boulons moi ji ai bien penser mais j ai oublié de lui demander si lui oui.Je pense sinon... enfin c 1 mecano coi.
Bon resultat, ds mon kit support moteur, il y avait des sortes d'entretoise plate qu il a reussi a intercaler en soulevant 1 peu entre les anciens supports et le moteur. Donc moteur rehaussé comme il fo avec les vieux support

(Ca me gonfle de pas avoir le tps mais surtout la place de voir tt ca moi meme.

C3 1979 L48 AUTO
Rustine
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Re: probleme support moteur.
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec les entretoises, mais saches qu'avec plusieurs collecteurs meme non stock, il est possible d'enlever les vis de fixation.
Le coup du choc thermique est, je pense, une solution irrémédiable sachant qu'i faut faire attention de ne pas trop chauffer les culasses.
Le coup du choc thermique est, je pense, une solution irrémédiable sachant qu'i faut faire attention de ne pas trop chauffer les culasses.
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Re: probleme support moteur.
euh si tu chauffe puis tu refroidie brutal les metaux sa casse non ??
Re: probleme support moteur.
Non, ca crée un choc thermique qui certaines fois te rendent service pour debloquer "des situations " delicates.maxv8power wrote:euh si tu chauffe puis tu refroidie brutal les metaux sa casse non ??
Le metal en chauffant se dilate et en refroidissant tres vite se retracte d'un coup.
Re: probleme support moteur.
merci nico je vais tenter.
Par contre avec coi vous chauffez si on n a pas le "pistolet" a chaleur.
Par contre avec coi vous chauffez si on n a pas le "pistolet" a chaleur.
C3 1979 L48 AUTO
Rustine
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Re: probleme support moteur.
il faut un chalumeau acethylene/oxigene ou bien butane /oxigeneRustine wrote:merci nico je vais tenter.
Par contre avec coi vous chauffez si on n a pas le "pistolet" a chaleur.
un pistolet a chaleur pour souder du cuivre ne chauffera pas assez fort et pas assez vite
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Re: probleme support moteur.
Perso, je me fais pas ch...., je coupe les écrous (au burin, dremel ou autre)
Si ça te fais ch... au démontage, pas la peine de remettre.
Si ça te fais ch... au démontage, pas la peine de remettre.
Re: probleme support moteur.
La solution pour eviter ce genre de soucis, au montage poser des écrous inox "ATTENTION NE JAMAIS METTRE VIS ET ECROU INOX SUR DU CHAUD"
et raccourcir les goujons qui sont généralement beaucoup trop long, 2 filets aprés l'écrou suffisent amplement
bien sur au serrage serrer raisonnablement l'inox n'aimant pas trop etre maltraité 



Re: probleme support moteur.
Bonjour,
Je viens de tester le coup du chaud/froid sur mes vis Etriers/supports et c'est presque magique ..... après 30 mns d'efforts, de coup de masse, de rallonge sur mes clé, d'essai de clé plates, clé à pipe et même de ma croix....rien. 1mn au chalumeau, 1 grand verre d'eau et un "petit" coup de clé et hop c'est dévissé....
Attention tout de même à ne pas enflammer des vapeurs de carburant ou d'autres liquide....
A+++
Je viens de tester le coup du chaud/froid sur mes vis Etriers/supports et c'est presque magique ..... après 30 mns d'efforts, de coup de masse, de rallonge sur mes clé, d'essai de clé plates, clé à pipe et même de ma croix....rien. 1mn au chalumeau, 1 grand verre d'eau et un "petit" coup de clé et hop c'est dévissé....
Attention tout de même à ne pas enflammer des vapeurs de carburant ou d'autres liquide....
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Re: probleme support moteur.
ATTENTION si tu chauffe ta piéce au rouge et que tu lui balance un verre d'eau dessus tu risque d'effectuer une trempe et du meme coup la rendre cassante (comme un foret ou un plat de tournevis par exemple)galaga wrote:Bonjour,
Je viens de tester le coup du chaud/froid sur mes vis Etriers/supports et c'est presque magique ..... après 30 mns d'efforts, de coup de masse, de rallonge sur mes clé, d'essai de clé plates, clé à pipe et même de ma croix....rien. 1mn au chalumeau, 1 grand verre d'eau et un "petit" coup de clé et hop c'est dévissé....
Attention tout de même à ne pas enflammer des vapeurs de carburant ou d'autres liquide....
A+++

Dans le cas d'un écrou, l'idéal c'est de ne chauffer que l'écrou (dans la mesure du possible) ce qui auras pour effet de le dilater et avant que la chaleur ne se propage trop sur le goujon le desserer

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Re: probleme support moteur.
A mon avis, si tu le chauffe au rouge et que tu l'arose a la flotte, c'est pas une trempe que tu vas faire, mais une amorce de rupture
remarque, on arrive a la methode Gazzzzz.... Le collecteur sera demonté. 



Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: probleme support moteur.
Un écrou ne se trempe pas, pas le bon alliage.
Pour "avoir" un écrou grippé, les deux métode marche, à savoir : soit on chauffe l'écrou uniquement, et en principe qu'un flanc, avec la dilatation ça "dégripe" le montage; soit on chauffe tout au rouge (goujon compris) et on refroidi le tout avec de l'eau, l'écrou refroidira avant le goujon ce qui le "dégripera".
Pour tout montage "chaleur" on met une graisse à base de graphite
Et ce que je disais pour les écrous (les couper), c'était pour le support moteur
Pour "avoir" un écrou grippé, les deux métode marche, à savoir : soit on chauffe l'écrou uniquement, et en principe qu'un flanc, avec la dilatation ça "dégripe" le montage; soit on chauffe tout au rouge (goujon compris) et on refroidi le tout avec de l'eau, l'écrou refroidira avant le goujon ce qui le "dégripera".
Pour tout montage "chaleur" on met une graisse à base de graphite
Et ce que je disais pour les écrous (les couper), c'était pour le support moteur
- Vince
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Re: probleme support moteur.
et sur les freins, la chauffe est d'autant plus efficace si comme moi tn mécano avait monté les boulons à la loctite bleue (frein filet).