Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Discution sur les Corvettes C3

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Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by c3racing » 21 Jun 2008 23:34

Bonjours, je suis nouveau ici

J'adore la ligne de la corvette c3, pour un eventuelle futur achat j'aimerai deja savoir les différences entre tous ces modeles

A prioris le must c'est le 427, le zl1, le z81 sois disant 7L biturbos surment une biblagueur aussi
J'ai vu quelque part que certaine corvette avait un clef pour passer de 400cv a 200 cv pour avoir moins de consomation, c'est sur lesquels ??

merci

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by T-Top 454 » 22 Jun 2008 0:12

Le mieux ce sera "Gazzz" qui pourra te répondre.
Sinon, 350:5.7L, 454:7.4L, 427:7L, L48 et L82 5.7L avec spécification particulières voir Gazzz, ZL1 laisse tomber 2 produites, Z81 ? (voir Gazzz).

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Vince » 22 Jun 2008 0:23

le z81, c'est à mon avis une bonne blague...

la clé qui réduit la puissance de moitié, c'est sur les ZR1 (C4).
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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by c3racing » 22 Jun 2008 9:19

Ok merci, pour le 454, c'est vraiment 7,4l ?? C'est donc la plus grosse cylindrée pour une corvette ?? Combien de cv d'origine ? Mieu qu'une 427?

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by T-Top 454 » 22 Jun 2008 11:31

c3racing wrote:Ok merci, pour le 454, c'est vraiment 7,4l ??
Oui, 454 est la cylindré en cote Us: cui (cubic inch)
Regarde là: http://www.alaide.com/outils_convertvol ... =Convertir

C'est donc la plus grosse cylindrée pour une corvette ??
Oui

Combien de cv d'origine ?
Ça dépend regarde là: http://membres.lycos.fr/trombinoscar/c3/

Mieu qu'une 427?
Pas forcement, les compressions ont changées suivant les années.

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by T-Top 454 » 22 Jun 2008 11:37

Sinon, un petit passage par la casse présentation serait le bien venue.

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Vince » 22 Jun 2008 12:00

il faut relativiser avec les puissances.
il y a eu un changement de normes de mesure en 71-72.

le LS5 (454ci) est alors passé de 365hp en 71 à 270hp en 72

et sur des moteurs aussi gros, ce qui surprend le plus, c'est le couple, pas la puissance.
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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by c3racing » 22 Jun 2008 13:13

Ok merci, je vais le faire apres ma presentation :oops:

Juste comme ca, faire des swap, c'est legal en suisse ??

J'ai vu une annonce, corvette, kit hyper large, moteur 480 cv etc mais le tous legal
http://www.anibis.ch/n/1544156
comment il a fait pour homologuer tous ca ?? Par exemple, si on veut un blower, possible d'homologué ca, meme si on bride la puissance ( surtout pour le look, et debridé pour des run's ) Ou alors de faires des swap avec de gros moteur puis de refaire homologué avec comme il a fait ?? Comment on doit procédé pour faire de tel modif's tous en restant legal sur route??

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Corvette Aude » 22 Jun 2008 17:56

En suisse je ne sais pas, mais pour faire homologuer des modifs en france, tu peux t'accrocher les sandales avec du fil de fer barbelé...

Tous les propriétaires qui font des modifs roulent sans rien changer en espérant de ne pas écraser mémée sur le passage clouté. si cela arrive, ça se plaide au tribunal vu qu'il faut que l'assureur (qui bien sûr ne veut pas payer parce que voiture modifiée) prouve la relation de cause à effet, ou au moins prouve que la modif est à l'origine ou a participé à l'aggravation des dommages causés à mémée, ce qui n'est pas toujours le cas.

Exemple 1 : je recule à 5 km/h et j'écrase mémée contre le mur que je n'ai pas vu et je l'aplatis comme une figue trop mûre : le 454 + blower triple turbine monté dans la caisse n'est pas en cause et l'assureur ne devrait pas avoir gain de cause s'il veut faire jouer la clause de déchéance.

Exemple 2 : je monte un pare buffle en acier chromé et je percute mémée (encore !) sur le passage clouté et j'en fais un sac d'os brisés => je suis in the caca et je dois dare dare émigrer au vénézuela en prenant le nom de Bénito Chavez de la Pampa.

Enfin, je dis cela pour tous ceux qui croient que modifier un véhicule est sans conséquences j'ajoute pour être (pour des raisons professionnelles) allé souvent au tribunal à une époque récente pour des affaires diverses que les juges sont très peu compréhensifs voire complètement hermétiques sur tout ce qui est augmentation potentielle de puissance et de vitesse...

Bon j'arrête, je vais vous filer le blues :drunken:

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Vince » 22 Jun 2008 22:06

un problème avec le 3e age :roll: :lol:
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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Corvette Aude » 22 Jun 2008 23:34

non Vince, pas de problème particulier avec mémée, c'est juste un exemple par opposition avec la simple tôle tordue pour laquelle les indemnisations posent rarement problème et ne sont pas discutées par les assureurs.

Les assureurs dépêchent des experts très affutés lorsqu'il y a des blessés voire pire puisque cela engendre des indemnités potentielles assez fabuleuses. Il faut que nos transformateurs de tous poils aient conscience des jurisprudences rendues quotidiennement par la justice de notre pays. Je ne veut pas les décourager, juste les inciter à un maximum de prudence.

a+

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Gazzz » 23 Jun 2008 9:18

Tu adore la C3 et tu as raison.
Mais la quelle ? Production de 68 à 82)
Tu parle de "models" différents, mais ce sont des options, chez corvette, la seule différence de models si on peut dire c'est coupé ou convertible (de 68 à 75) mais suivant les années, leur physique se modifie : 68/72 pour les parechocs chromés ; 74/77 les "mêmes" mais parechocs "plastique" ; et 78/82 avec la grande lunette arrière. 73 étant une année charnière : parechoc avant "plastique" arrière chromé.

Les moteurs, tu parle de must, mais pour faire quoi ?
Le plus rare : L88 option ZL1 seul deux produit en 69 et c'est un 427 (7lt), va faloir jouer à l'euromillion car pas sur qu'elles soit à vendrent $$$$$$
Le Z81, projet avorté par GM en 81, 427 réalésé en 454 bi-turbo, sur les 25 corvettes produites il en resterais 4.

Pour la clé on t'as déjà répondu.

Voilà, éclairé ?

Et bienvenu sur le forum

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Gazzz » 23 Jun 2008 9:38

Pour la Suisse, tu as le droit à 10% de puissance un plus, audelà c'est contre viste et expertise à Berne puis Bienne (GM) donc $$$$$$$$$$ et beaucoup de patience, compter deux ans minimum.

Le lien que tu nous mets c'est un kit carrosserie pseudo Daytona on adore ou on déteste mais ne laisse pas indifférent.

Rester légal ou pas sur la route est un choix personnel, reste à savoir si le jeux vaut la chandelle

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by c3racing » 23 Jun 2008 21:05

Ok merci pour les reponses

Hormis le fait d'etre emmerder en cas d'accident, que risque-t-on ?? Qu'un bloc 454 mis a la place d'un 350ci, pour des flics je pense qu'ils savent pas faire la différence en cas de controle de routine, mais un blower, n'importe quel flic sais que c'est pas d'origine ... Donc si on veut pas que sa voiture sois confisquée a chaque fois qu'on croise un flic sur la rout, que faire ??

Hormis le fait d'avoir plus de puissance, pourquoi un blower serrait-il interdit sur route, genre on fait comme la c4 zr1, on bride a la puissance d'origine, pour tous les jours, et on debride avec la clef pour des run's, rasemblement, demo etc, le tous surtout parce qu'on trouve qu'un blower sur une c3= la plus belle voiture au monde??

Sinon pas de preference pour le models de corvette, n'importe quel c3 fais l'affaire

La z81 a vraiment existait ou c'est une grosse blague, vu quel es sur aucun livre de corvette, aucun lien sur internet etc?

Donc a prioris, si on attend un moment, et qu'on a de la tune, ou peux faire une corvette de 1000cv pour la route ( un peu comme la cobra blower de 12 litres ... )??

si on a du temps, mais du temps pour ( 2 ans d'attente pour ?? ) on devrai deboursser combien environ, juste pour homologuer a titre individuel ??

merci

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Vince » 23 Jun 2008 21:14

que ça doit clair : 1000ch dans une C3, ça ne sera jamais exploitable sur route.

et à ce niveau de puissance, si par le plus grand des hasards tu arrives à passer la puissance au sol, tu vas semer des pièces sur 200m.

la solution qui colle le mieux au concept que tu décris, c'est le protoxyde d'azote.
on a un moteur atmo normal tant qu'on n'envoie pas de gaz (et d'essence).

il y a une C3 Polonaise qui a fait un 8.x au King of Europe le weekend dernier. un LT1 préparé avec un turbo énorme et 4 roues motrices (chassis avant et transmission de Syclone/Typhoon).

1000ch, c'est bon pour faire du drag, pas pour rouler sur route. et pour le drag, il y a des autos bien plus adaptées qu'une Vette.
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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by c3racing » 23 Jun 2008 21:32

Non mais c'est claire, entre nous hein, c'est juste comme ca pour poser la question un peu ironiquement, en disant qu'avec de l'argent on arrive a tous faire. :oops:

de toute facon meme avec 200cv je pense qu'il a deja de quoi se faire plaisir, de par la beautée de la voiture, du son du moteur, et du couple gigantesque, un vrai plaisir, je suis pas du genre a aimer les run's au feu rouge face au gti tuning comme certains que j'ai pu lire sur ce forum :mrgreen:

De toute facon il y a deja de quoi sortir suffisament de puissance avec une prépa atmo, une 5,7l ca fais pas mal de cylindrée, on devrait tirer facilement plus de 400cv avec des pièces performantes, ce qui es deja enorme pour de si vieu chassis

Je parle d'un blower, mais avec birdage de puissance, tous simplement pour le magnifique look que ca apporte, un magnifique exemple de ce que je reve
http://youtube.com/watch?v=bIQmWg0r2-I&feature=related
Une voiture, comment dire, la plus belle au monde, le ronronement du moulin, avec le blower qui ressort comme ca, le tous pour rouler sur route, ca doit etre :oops: le mec la il a vraiment de la chance, c'est clair c'est pas en europe, mais si c'est possible ( lui il roule en full) mais possible, meme en etant bridé si il faut a 200cv comme d'origine ... quesque qui ferrai que ce serrait illegal, hormis le fait d'avoir plus de puissance ?

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by ZD » 23 Jun 2008 22:27

y'a pas de blower sur cette corvette ,c'est juste 2 carbu et un scoop :bagarre8:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by c3racing » 23 Jun 2008 22:48

ok :oops:
Je m y connai surment pas en grand chose, mais bon, j'ai toujours cru qu'un blower c'etais justement la grosse prise d'air qui sortait du capot ( enfin le compresseur du dessous avec la prise d'air "scoop") je savais pas qu'on pouvait mettre un scoop sur des carbu ...

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Gazzz » 23 Jun 2008 22:53

c3racing wrote:La z81 a vraiment existait ou c'est une grosse blague, vu quel es sur aucun livre de corvette, aucun lien sur internet etc?
As-tu vraiment regardé sur le net ?
En tapant sur google : z81, tu as ça par exemple : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 209299.htm

Quant à mettre un blower, pour quoi faire si c'est pour le brider ??? Pour la frime ??? Tu vas dépenser un fric monstre pour avoir 20 à 50 chevaux de plus (10%) et être légal ???
Je comprends pas trop où tu veux en venir.
Ou plutôt oui, je pense que tu veux une voiture homologuée au moment de la visite et en suite lui libérer les chevaux bridés ? C'est bien ça ?

Chaqu'un fais comme il veux mais c'est pas la bonne solution à mon avis, ça te couteras moin cher et sans soucis de le voir autrement, mais bon c'est toi qui vois.

Un scoop n'est rien d'autre qu'une prise d'air directe, à travers le capot moteur.

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Re: Différence entre 350ci, 454, 427, L48, L82, ZL1, Z81etc...

Post by Gazzz » 23 Jun 2008 23:00

Un blower est un compresseur mécanique, commandé par pignons ou courroies, le ou les cabus sont dessus puis vient le scoop pour amener toujours plus d'air (frais si possible) en fonction de l'avance de la voiture.
Plus prisé de l'autre côté de l'atlantique, chez nous ou au Japon on préfère le turbo.

Voilà à quoi ça ressemble, tjs en cherchant sur gougeule : http://www.theblowershop.com/

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