Changement des mes tambours arrière sur ma Vette 82.

Discution sur les Corvettes C3

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angersrezo
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Changement des mes tambours arrière sur ma Vette 82.

Post by angersrezo » 15 Aug 2008 21:55

Apres un peut de démontage d'inspection et restauration sur mon train arrière, je me suis rendu compte que mon frein a main est pire que HS.
Les mâchoires, ça vas, mais tout est grippé, ressorts cassés, rattrapage de jeu complètement mort.
Seule solution, c'est la mise a neuf. (Au moins la, je saurait que c'est parfait).
J'ai réussi à retirer les mâchoires vue qu'il n'y avais pas de ressorts.
Mais visiblement pour les changer il faut que j'arrache l'arbre avec son roulement non?
Y a-t-il des précautions à prendre?
Une autre solution?
Je vous mets une photo de l'ensemble.
Avec une bonne presse? Ou prendre mes appuis, et le roulement il tiendra?

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Vincent.

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Vince
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Re: Changement des mes tambours arrière sur ma Vette 82.

Post by Vince » 16 Aug 2008 0:39

c'est une vraie galère à faire, mais c'est faisable sans démonter le moyeu et les roulements (je pense que tu n'imagines pas dans quelle galère tu te mets si tu démontes ça).

je te passe le démontage, mais voilà le remontage (il faut de l'outillage et un minimum de compétances) :
http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitu ... 82&pg=roul
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Re: Changement des mes tambours arrière sur ma Vette 82.

Post by lolo3198 » 16 Aug 2008 18:25

c'est clair que si tu démonte ca (la fusée et les roulements)c'est le bazard a remonter moi j'ai même préféré confié ca a un pro pour pas être embété :ane:
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Re: Changement des mes tambours arrière sur ma Vette 82.

Post by corvette11 » 17 Aug 2008 13:18

Démonter est une vrai galère.

Mais sans démonter, c'est une galère aussi.

Dans tous les cas, attends toi à une opération délicate.

c'est certainement une des pièce les plus ennuyantes à remplacer sur nos autos!!!

Il y a beaucoup de petites pièces à remplacer dans un espaces très très très restreint.

Celà dit, avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de patience, on y arrive.

Par ailleurs, Je ne saurai trop te conseiller de prendre le kit en INOX qui au moins, aura l'avantage de ne pas se gripper comme le kit en féraille de m*** d'origine!!!

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Re: Changement des mes tambours arrière sur ma Vette 82.

Post by Vince » 17 Aug 2008 13:42

inox oui, mais pas les machoires. elles n'ont à priori pas tout à fait le même rayon de courbure que les originales et ça freine du coup moins bien.
et quand on connait l'efficacité légendaire du frein à main des C3, ça fait réfléchir ;-)

si les garnitures d'origine sont bonnes, un petit coup de papier verre dessus et décapage/peinture de la partie métallique suffit.

par contre, pour les ressort et le mécanisme, l'inox est bien adapté.
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Re: Changement des mes tambours arrière sur ma Vette 82.

Post by Corvette Aude » 17 Aug 2008 17:43

Ce que j'aime c'est le levier en forme de "L" avec le rivet en feraille toujours grippé. mon grand père avait le même sur sa charette... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Changement des mes tambours arrière sur ma Vette 82.

Post by angersrezo » 17 Aug 2008 19:46

Je vais opter pour le remplacement sans sortir les roulements.
Je veux bien faire mais surtout que ça marche après, donc pas prendre des risques inconsidérés. :?
Quand au kit que je change c'est la complet inox comme toi corvette11.
Je vais garder les mâchoires d'origine par contre elle sont pas en mauvais état évidemment ça sert que l'ors du contrôle technique. :mrgreen:
Ca va être bien clean comme on aime. :P
Tout brosser a la brosse métallique, un bloqueur de rouille a la résine et peinture, et puis je me pencherai sur le problème dans 25 ans on en reparlera. :wink:

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