Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Discution sur les événements liés à la Corvettes (salons, rassemblements etc...)

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Ray » 20 Aug 2008 8:17

Hello All,

Je vous présente NAVIG'AIX 2008 à ne pas louper car c'est vraiment une très belle manifestation !!!

Du 28 au 31 août au Grand Port d'aix les bains,

Revivez la belle époque du Bord du lac d'Aix les Bains, et plus précisement au Grand port, en venant voir les canots à vapeur, canots automobiles, racers et voiliers d'une autre époque se côtoieront amicalement sur les eaux de notre beau lac du Bourget pendant les 4 derniers jours de la saison d'été.

Pas moins de 9 nations sont représentées à cette incontournable fête de la navigation.

Cette douzième édition fera la part belle aux canots anciens dans une ambiance celtique. Amateurs et passionnés se pâmeront devant les belles mécaniques des Chris-Craft, Boetsch, Gare Wood, Riva et bateaux à vapeur....

A terre, exposition de voitures de prestige, des pièces rares de canots sortis de collections privées ou de musées.

Chaque jour : spectacles de rues inédits, jeux pour enfants, démonstration de modèles réduits, village d'exposants et d'artisans et bien sûr les baptêmes en canots anciens.
Nocturne festive le vendredi soir : concert, bal, feu d'artifice... (Report le samedi soir en cas d'intempéries.)

LE PROGRAMME du Dimanche 31 Aout:

8h00 : Accueil des équipages.

A Tresserve : Parking du Lido près du Lac du Bourget, à côté du Restaurant « L’Annexe », 205 route des Bords du Lac. Un thé ou café, accompagné de viennoiseries vous attend dans ce restaurant. Remise des plaques souvenir et du Carnet de route.

8h45 : Départ, de la voiture la plus ancienne – jusqu'à 1978.

120 kilomètres de route sans aucune difficulté. Merci de venir avec votre voiture la plus ancienne.

11h30 : Arrêt aux thermes Chevalley à Aix les Bains. Un apéritif vous sera servi.

12h30 : Départ en direction du Grand Port d’Aix les Bains.

13h00 : Arrivée au Grand Port d’Aix les Bains. Présentation rapide des voitures dans le village NAVIG’AIX BATEAU. Puis pique-nique autour des voitures sur l’espace Lamartine derrière le SKIFF PUB. N’OUBLIEZ PAS DE PRENDRE VOTRE PIQUE-NIQUE.

18h00 : Fin de l’exposition.


Donc pour ceux que cela intéresse, cette manifestation ressemble à Uriage pour les connaisseurs mais au bord du lac du Bourget, ce avec bcp plus d'animations et de très beaux bateaux !!! yena même qui font des gros bruits glougloutant de Vette sisi ... :mrgreen:

En ce qui me concerne, au pire j'irais là bas pour le pique nique et donc exposer ... superbe parc ombragé avec air de jeux pour les enfants ... alors si vous êtes partant ... :D
N'hésitez pas !!!

Tchusss ... :D

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Djairol » 21 Aug 2008 22:26

Il y a quelque chose le samedi ? Le dimanche je pensais plutôt aller au Super Sunday... :oops:

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by BanditB2 » 21 Aug 2008 22:46

Pô là :(
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Ray » 22 Aug 2008 7:58

Djai, le samedi il n'y aura pas spécialement de voitures, l'exposition est le dimanche.
Certaines années il y exposition de tacots du Jeudi au Dimanche mais bon, ce n'est pas pareil ...
Anyway as i prefer ... :D no pb ... :wink:
Bon et puis Bandit le plus bordeau metal des pots de fleur va très bien, il fait un gros dodo ... :mrgreen: chez moi :fesse:
ceci dit tu passes qd tu veux .... :D dans 6 mois :mrgreen:
Tu vois je voulais te l'échanger contre la New Beetle ... et bien j'aurais bien fait car on c'est fait exploser la tronche ce WE par un singlé ... :cry: au finish nous ne sommes pas en tord mais on c'est fait arraché l'avant et la tête alouette ... :mrgreen: oui je sais ... mais il faut garder le moral ... bref les air bags nous ont explosé en pleine figure, explosé est le bon verbe !!! ... et bien ça fonctionne bien cette cochonneries ... bilan + de 10K€ de réparation car entre autres changement total du tableau de bord explosé lui aussi grâce aux air bags !!!
Ouais je sai c'est un peu HS ... bien content de savoir qu'il n'y en a qu'un dans la vette ... et j'espere bien qu'il ne servira jamais ... :evil:

Bref vivement que l'on sorte un peu les vettes !!! :D

See you soon ...
:D

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by gipelo » 23 Aug 2008 21:49

Je serais sous les gravas :?
Régis, c'est le moment de proposer à madame de laisser partir la beetle au profit d'une auto plus robuste et sure..... un H2 par exemple...

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Djairol » 23 Aug 2008 23:51

Punaise, pas cool ce qui vous est arrivé ! Le principal est que vous alliez bien.

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Ray » 24 Aug 2008 9:11

Mouais H2 pas sûr que ce soit son genre ... :mrgreen: mais une C300 Touring noire en remplacement de la Golf ... :cyclopsani: enfin c'est pas gagné car elle trouve que ça ressembe à un corbillard en noir :(

Merci Djai ... mouais vraiment pas cool comme histoire mais comme tu le dis le principal est d'être là pour en parler ... :D
En tous cas les passagés qui mettent les pieds sur le tableau de bord sont suicidaires, ce coup ci c'est très clair pour moi !!!

Vivement le WE prochain !!!
:D

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by T-Top 454 » 25 Aug 2008 18:43

Pas là le 31, je suis à Sanary.

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Ray » 26 Aug 2008 7:23

Tu peux l'aimer la vie ... mouais autant être à Sanary ... bienque Navig'Aix, ce soit qd même top !!!
:mrgreen:
Bonnes Re-Vacances/meeting ... :D

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Ray » 29 Aug 2008 8:10

juste un petit Up question de rafraichir les mémoires ... d'autant qu'il va faire un temps magnifique !!!
YESSSSS
Bon et bien il y aura au moins deux vettes voire plus et une amie avec son Boxter.
Les vacanciers rpofitez de ces derniers instants de calme avant la reprise et au WE prochain à Excenevex !!!
:D

Pour ceux qui viennent RDV à 10h00 au Lac de St André pour une ballade de 2 heures ... trajet en fonctions de desiderata ... il y a de quoi faire chez nous ... :D

Tchusss

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Ray » 30 Aug 2008 19:06

A demain !!!
:D

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Ray » 02 Sep 2008 7:35

Bon et bien bien cool c'est petite sortie !!!
Dommage perso je n'ai que très peu de photos ...
Donc finalement nous étions 4 vette à se faire le petit cruising (monté du col du Granier par Chapareillan et redescente sur hauteurs de Chambéry ... puis arrivée Tranquilou au lac pour l'exposition ...

Merci à Dom pour sa bonne humeur et le bruit fracassant de sa 80 Rouge :D
A Dutch qui ne nous à pas pêté une courroie au sens propre :fesse:
A Marco qui nous à fait la surprise de nous rejoindre au RDV et qui est revenu en fin d'aprem en famille à Aix
Aussi à christophe et sa petite famille qui nous ont rejoind aussi au Lac et à L'autre Dom qui est aussi venu en surprise avec sa 89 Bleu !!!

On a pu faire la connaissance de Polo de LA Plagne qui vient d'importer une 72 TTop BA 350 marron claire dont l'état, la finition et le moteur on fini par nous faire palir !!!
Ce doit être les seules photos que j'ai, dès que je trouve 5' Supp je les mets en ligne !!!
Magnifique cette vette !!!

Voilou ...

See you Soon ... heu à Excenevex biensûr

:D

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: Cruising - Expo à Aix les bains le 31 Aout prochain

Post by Dom LT1 » 15 Sep 2008 20:52

Yes, c'etait bien sympa..oui. Et puis désolé pour excenevex, comme je te disais Régis à chaque fois que j'envisage d'aller quelque part c'est mort... :ane:

A bientot

Dom

Post Reply