questions diverses

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
ricotilly
Newbie
Corvette: C4 1990 BA

questions diverses

Post by ricotilly » 07 Dec 2008 0:08

me revoila avec dez tonnes de question a nouveau
a combien doit etre le ralenti a chaud biensur le mien me semble haut au vu de ce que ce dit sur le forum car je suis a 800 voire 1000 tr/min
comment accede t on au feux arriere afin de changer les ampoule ou de le demontees en vue du prochain ct car mes cligno sont rouge
mes siege electrique fonctionnent prresque bien il y a peu de temps plus moyen de l avancer ou reculer j entends le moteur qui tourne mais rien le siege ne bouge pas
par ou accede t on a l antenne afin de changer le brin ou le moteur
parfois elle cale quand je passe en R ou en D c est quoi docteur
ah oui j oubliais je dois changer une serrure hors cette aprem j ai demonter mais le panneau de porte ne venais pas il coicais au niveau de la poignee d ouverture je suppose qu il doit y avoir une vis cachee alors ou se cache t elle svp

merci et a bientot pout d autre question

thomas95
Newbie
Corvette: C4 1984 BVA

Re: questions diverses

Post by thomas95 » 07 Dec 2008 1:04

800 tours à chaud ne me semble pas si haut si tu es en position P...
Après en D ou R, le ralenti doit descendre 1 'tit peu.

Tu dis 800 ou 1000? Il oscille?

Pour les feux arrières, je pense par la plaque d' immatriculation.

Pourquoi tu les changes? Tu crois qu' il risque de te refuser le CT à cause de ça?
Je pense que si tu tombe pas sur des c..., non, car faudra modifier tout aux normes françaises sinon!!! :shock:

Mais je sais qu' il y en a, car j' ai déjà eu l' expérience avec des policiers 1 peu jaloux pretextant tout et n' importe quoi ( par exemple que je jouais de l' embrayage devant eux alors que j' ai 1 bva... :lol: ).

Pour le reste, je laisse les experts prendre soin de te renseigner... cheers

Corvette Lover
blue flame
Corvette: C4 CAB 88 BVA

Post by Corvette Lover » 07 Dec 2008 10:23

le ralenti baisse qd tu passe en D ou R qd elle est froide, qd elle est chaude au temperature normale de fonctionnement chez moi c'est 600 et qd tu passe de P a D il n'y a plus de changement mais 800 a 1000 c'est haut qd elle est chaude normalement c'est 6 a 700 chaud, Pour tes feux il passe au CT c'est juste la drire ou il faut les feux europeen moi j'ai les feux rouge model US les 4 allumé et passe toujours le CT mais pour changer les ampoules le mieux c'est de demonter la plaque et tu passe ta main derriere les feux ou si ta le bras tres fin :mrgreen: tu te couche par terre et te le monte ss le par-choc mais ca c'est pas evident mais c'est faisable. Pour l'antenne bras ss le par-choc mais regarde si ta pas meilleur acces avec le feux demonter, pour les sieges tu peux lever la partis assise elle et juste retenue avec un genre de tige metalique qu'il faut poussé en arriere. Qd elle cale ta un check engine ? peut etre l'allumage et pour ton panneau tu dois avoir un ptit cache en plastique a enlevé avec un petit tournevis plat et derriere doit se cacher une petite vis ( a voir je suis pas sur moi j'ai une 88)
corvette un jour , corvette pour toujours

ricotilly
Newbie

Post by ricotilly » 07 Dec 2008 10:34

merci a vous pour vos reponse rapide
quand elle cale il n y a pas le check engine qui s allume
le ralenti est haut et a froid elle sent l essence ou le co
merci pour les infos je vais m y attacher j espere cette semaine
a biento

roger david
Small block

Post by roger david » 07 Dec 2008 10:46

Pour le panneau de porte tu as une vis dèrriere la gache intérieur il faut enlever un petit cache pour la voir.Pour le reste ce n est pas dans met compétence,sur la mienne le ralenti est haut mais c est le compte tour qui déconne.Cela fait deja un moment.A+DAVID
corvette ZR-1 rouge de 91

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Post by vette69avus » 07 Dec 2008 12:33

Pour tes feux, fait le tour des centres de C.T. et demande : moi je n'ai eu aucun problème avec mes clignos rouges. Pour le reste je n'ai rien à ajouter. cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 07 Dec 2008 13:12

pour les feux , oui le plus facile en accès, c'est démonter la plaque , puis démonter , le 1er feu a proximité de la plaque , et ensuite démonter le(s) deuxième feux , le CT est sensé accepter en l'état ta vette , a partir du moment ou tu peux présenter le document RTI , sinon leur textes sont précis : cligno c'est orange avant comme arrière , après c'est une question de filling avec le contrôleur

l'antenne je te confirme , les propos de Corvette lover quoique des fois avec les silencieux d'origine (selon les années) c'est pas toujours facile , aussi certains boitier d' antennes sont "rivetés" il te faudra percer ces rivets , avec un peu de chance tu aura le modèle fermé avec des clips métallique , mais la aussi ca dépend du model de vette

pour le ralentit c'est un poil plus complexe , mais déjà je commencerai(si ce n'est deja fait ) par vérifier la valeur du capteur TPS , il te faut un voltmètre , et entre les borne A et B du capteur (contact sur "on" et moteur a l'arrêt) tu dois avoir 0.525 Volt +/- 0.025V si ce n'est pas le cas règles l'angle du tps et ensuite nous verrons au fur et a mesure
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

ricotilly
Newbie

Post by ricotilly » 10 Dec 2008 19:43

ok merci je regarde ca ce week end
j ai sorti l assise de mes siege afin de voir le probleme et il s avere que le moteur tourne et quand je retire le tuyau d aire qui va du moteur a l engrenage pour faire reculer le siege et bien il peine enormement et n a plus assez de force pour le faire bouger alors qu en le debranchant du siege il tourne correctement
voila ce que je peux en dire pour l instant vivement ca week end

ricotilly
Newbie

Post by ricotilly » 14 Dec 2008 23:07

me revoila alors ma valeurs est de 0.540 volt et ce week end elle n a caler qu une seule fois mon ralentit est bien a 1000 trs en n ou p et environ 800 sur les autres vitesse

Post Reply