quelques niouzes de ma Vette 82
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Choucroute
- blue flame
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Beau taf
concretement aujourd'hui tu en es ou dans ta resto, tu estime à combien de temps encore avant la remise des roues sur le bitume 

Le principe de resto est dépassé depuis belle lurette !!
C'est devenue "Pimp my ride" !!

C'est devenue "Pimp my ride" !!

- Vince
- Big block
c'est ça.
du tuning comme m'a dit un collègue de bureau
sur les forums US, ils parlent de resto-mod.
ce qui est clair, c'est que je ne reste pas forcement fidèle à l'origine...
après, pour les estimations de temps, ça fait longtemps que j'ai laché l'affaire. je suis trop bon pour me créer du boulot qui n'était pas prévu à la base
j'espère terminé la carrosserie pour l'été et peindre le compartiment moteur dans la foulée.
et il faudrait que je peigne la caisse en Septembre, Octobre au plus tard (j'ai pas de cabine de peinture, il faut donc que je jongle avec la météo).
le reste avancera plus ou moins vite selon mes finances (j'ai déjà explosé mon budget depuis fort longtemps).
/Vincent
du tuning comme m'a dit un collègue de bureau

sur les forums US, ils parlent de resto-mod.
ce qui est clair, c'est que je ne reste pas forcement fidèle à l'origine...
après, pour les estimations de temps, ça fait longtemps que j'ai laché l'affaire. je suis trop bon pour me créer du boulot qui n'était pas prévu à la base

j'espère terminé la carrosserie pour l'été et peindre le compartiment moteur dans la foulée.
et il faudrait que je peigne la caisse en Septembre, Octobre au plus tard (j'ai pas de cabine de peinture, il faut donc que je jongle avec la météo).
le reste avancera plus ou moins vite selon mes finances (j'ai déjà explosé mon budget depuis fort longtemps).
/Vincent
- le loup
- blue flame
- Corvette: C3 1977 BVA
En tout cas t'as pas laché l'affaire! cette fois elle m'a l'air réussi cette prise d'air! 

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
Ne calcule pas d'ailleurs car vu tout ce que tu as fait, ce serait flippant à mon avis...Vince wrote:(j'ai déjà explosé mon budget depuis fort longtemps).

- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Tu as eu raison beau taf
Pimp my Vette 

- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
au debut j'etais sceptique au sujet de la prise d'air , mais ce que tu as realisé , ca me plait bien 

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
- Big block
ayé, j'ai fini de me battre avec le capot
enfin, presque...
le dessus de la prise d'air est terminé. reste à finir le dessous.

ça parait affreux comme ça, alors j'ai passé une couche de noir pour voir...

le weekend prochain, je refais un peu de fibre dessous et ensuite, je peux apprêter tout ça. je ferais une photo du capot complet quand tout sera en apprêt (on se rendra mieux compte à ce moment là).
enfin, presque...
le dessus de la prise d'air est terminé. reste à finir le dessous.

ça parait affreux comme ça, alors j'ai passé une couche de noir pour voir...

le weekend prochain, je refais un peu de fibre dessous et ensuite, je peux apprêter tout ça. je ferais une photo du capot complet quand tout sera en apprêt (on se rendra mieux compte à ce moment là).
- stingray1972
- blue flame
- Corvette: Corvette 1972
Ca avance ca avance et belle réalisation tout celà! Félicitations!!!!
- Vince
- Big block
ayé, le capot est terminé dessus/dessous.
j'ai fini de jouer avec mon pot de résine pour le moment.
cet aprem, j'ai donc apprêté le dessus.
et comme j'ai beurré comme un porc, ça n'a pas séché vite malgrès la température estivale.
tant pis, je ferais le dessous le weekend prochain (ou un soir de la semaine si j'arrive à m'échapper pas trop tard du taf).

vu la dose que j'ai pulvérisé, j'en ai pour un moment à poncer tout ça
j'ai fini de jouer avec mon pot de résine pour le moment.
cet aprem, j'ai donc apprêté le dessus.
et comme j'ai beurré comme un porc, ça n'a pas séché vite malgrès la température estivale.
tant pis, je ferais le dessous le weekend prochain (ou un soir de la semaine si j'arrive à m'échapper pas trop tard du taf).
vu la dose que j'ai pulvérisé, j'en ai pour un moment à poncer tout ça

- Vince
- Big block
allez, v'là un p'tit update.
pour une fois c'est pas le dimanche soir. je viens de finir ma semaine et je rattaque le taf demain.
depuis mon dernier post, j'ai finit le capot.
j'ai mis un peu de fibre histoire de raccorder la modif sur ce qui existait déjà histoire que ça fasse à peu près d'origine
et un petit peu de mastic par dessus histoire de rattrapper les creux.

et ensuite, j'apprête puis je ponce...

sur cette vue d'ensemble, on comprends mieux le fonctionnement du "ram air" qui apporte de l'air frais sur les filtres à air.

avec le capot posé et réglé, ça passe au poil devant le support de radiateur. 2mm de jeu à tout casser... ça va être chaud pour la grille...

histoire que l'air soit bien guidé entre la prise d'air et le ram air d'origine, il y a une espèce de pelle montée entre le radia et son support. et pour bien jointer le tout au capot, il y a des mousses d'origine.

ensuite, la veille du Corvette Sunday, on s'est speedé avec mon pote Arnaud histoire de boulonner la coque sur le chassis et de régler tout ça (il y a des cales de réglage entre le chassis et les silentblocs). on a posé et aligné les portes tant qu'on y était. comme ça, j'ai pu avancer sur la carrosserie pendant mes congés.
franchement, une bonne galère... il a fallu monter/démonter plusieurs fois le bordel et serrer au couple à chaque fois pour le réglage. c'est dingue comment une pauvre cale de 1.5mm peut jouer sur le réglage des portes !
et de retour du Corvette Sunday, j'ai attaqué sérieusement...
il y a quelques temps, j'ai acheté de nouvelles cales de ponçage.
il y a des gars qui ont de l'imagination, c'est impressionnant.
ce sont des cales en mousse dense, mais souple. il y a un patin en féraille et on peut jouer sur la flexibilité des cales en insérant des tiges dans la longueur. avec 3 tiges, c'est très raide et avec rien du tout, ça épouse parfaitement les formes d'une C3. vraiment excellent !
j'avais un doute sur les arrêtes des ailes avant suites aux réparations que j'avais faites. j'ai donc passé un coup avec ma plus grande cale (21" / 53cm) et bien m'en a pris. c'était pas terrible terrible... j'ai donc reponcé toute la partie avant de la coque. le rose a fait une réapparition remarquée
j'ai ensuite finit de régler les jeux de portes, monté et aligné les parechocs, monté et aligné le capot et finalement reponcé toute la coque...
voilà ce que ça donne lorsqu'on a sorti la vette pour un petit dépoussiérage mérité.

après, j'ai passé une bonne épaisseur d'apprêt sur la partie arrière et j'ai poncé, au 80 puis au 150. la prochaine couche d'apprêt sera la dernière (sauf accident) et sera poncé à l'eau avant de passer en peinture.

prochaine étape : faire de même sur les portes, parechocs, ailes avant, et capot...
et voilà à quoi ressemblait ma vette ce soir en fermant l'atelier...

j'espérais avoir terminé d'apprêter la caisse à la fin des mes congés, mais je n'ai pas bossé assez vite on dirait
à suivre...
pour une fois c'est pas le dimanche soir. je viens de finir ma semaine et je rattaque le taf demain.
depuis mon dernier post, j'ai finit le capot.
j'ai mis un peu de fibre histoire de raccorder la modif sur ce qui existait déjà histoire que ça fasse à peu près d'origine

et un petit peu de mastic par dessus histoire de rattrapper les creux.

et ensuite, j'apprête puis je ponce...

sur cette vue d'ensemble, on comprends mieux le fonctionnement du "ram air" qui apporte de l'air frais sur les filtres à air.

avec le capot posé et réglé, ça passe au poil devant le support de radiateur. 2mm de jeu à tout casser... ça va être chaud pour la grille...
histoire que l'air soit bien guidé entre la prise d'air et le ram air d'origine, il y a une espèce de pelle montée entre le radia et son support. et pour bien jointer le tout au capot, il y a des mousses d'origine.
ensuite, la veille du Corvette Sunday, on s'est speedé avec mon pote Arnaud histoire de boulonner la coque sur le chassis et de régler tout ça (il y a des cales de réglage entre le chassis et les silentblocs). on a posé et aligné les portes tant qu'on y était. comme ça, j'ai pu avancer sur la carrosserie pendant mes congés.
franchement, une bonne galère... il a fallu monter/démonter plusieurs fois le bordel et serrer au couple à chaque fois pour le réglage. c'est dingue comment une pauvre cale de 1.5mm peut jouer sur le réglage des portes !
et de retour du Corvette Sunday, j'ai attaqué sérieusement...
il y a quelques temps, j'ai acheté de nouvelles cales de ponçage.
il y a des gars qui ont de l'imagination, c'est impressionnant.
ce sont des cales en mousse dense, mais souple. il y a un patin en féraille et on peut jouer sur la flexibilité des cales en insérant des tiges dans la longueur. avec 3 tiges, c'est très raide et avec rien du tout, ça épouse parfaitement les formes d'une C3. vraiment excellent !
j'avais un doute sur les arrêtes des ailes avant suites aux réparations que j'avais faites. j'ai donc passé un coup avec ma plus grande cale (21" / 53cm) et bien m'en a pris. c'était pas terrible terrible... j'ai donc reponcé toute la partie avant de la coque. le rose a fait une réapparition remarquée

j'ai ensuite finit de régler les jeux de portes, monté et aligné les parechocs, monté et aligné le capot et finalement reponcé toute la coque...
voilà ce que ça donne lorsqu'on a sorti la vette pour un petit dépoussiérage mérité.
après, j'ai passé une bonne épaisseur d'apprêt sur la partie arrière et j'ai poncé, au 80 puis au 150. la prochaine couche d'apprêt sera la dernière (sauf accident) et sera poncé à l'eau avant de passer en peinture.
prochaine étape : faire de même sur les portes, parechocs, ailes avant, et capot...
et voilà à quoi ressemblait ma vette ce soir en fermant l'atelier...
j'espérais avoir terminé d'apprêter la caisse à la fin des mes congés, mais je n'ai pas bossé assez vite on dirait

à suivre...
- VetteSpeed
- blue flame
l’essentiel c’est d’avancer …super boulot pour l’instant …surtout que c’est physique de poncerj'espérais avoir terminé d'apprêter la caisse à la fin des mes congés, mais je n'ai pas bossé assez vite on dirait

pourquoi la caisse à l’air aussi haute sur patte ?
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
Super Vince sa sent bon la 
courage et met nous en encore plein les yeux !!

courage et met nous en encore plein les yeux !!

Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
à qui le dis tuVetteSpeed wrote:surtout que c’est physique de poncer![]()

j'ai mal aux bras.
le bureau, ça va être reposant à côté de ça

je l'ai soulevée plusieurs fois ces derniers temps sans la faire rouler.pourquoi la caisse à l’air aussi haute sur patte ?
+ elle est vide et il manque encore pas mal de pièces
+ il faut que les suspensions se tassent
malgrès un rabaissement de pratiquement 2" derrière (boulons de lames plus longs) et des ressorts courts devant, elle est beaucoup trop haute à mon gout.
environ 7cm devant/derrière par rapport à mon but (27" au niveau des arches de roues pour des roues de 27")
on verra quand elle aura roulé et que je l'aurais secoué un peu. si besoin, j'ajusterais la hauteur.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
ca commence a sentir bon Vince, la fin n'a jamais été aussi proche 

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
MAIS......
C'est une CORVETTE !!!!
A force de voir des pièces éparses et un squelette de ci et de ça, j'avais oublié sur quoi tu bossais ! c'est dingue ça !
J'imagine une petite séquence émotion lorsque tu l'a sortie assemblée...
La coque est boulonnée définitivement ?
Une fois qu'elle sera prête pour la peinture, tu l'emmènes sur le chassis ou juste la coque et les pièces séparées ?
Une fois peinte, remontage moteur (sans trop de soucis je pense vu tes essais préalables), mais ensuite il y aura l'intérieur... et là.... je sens encore quelques modifs.....

C'est une CORVETTE !!!!

A force de voir des pièces éparses et un squelette de ci et de ça, j'avais oublié sur quoi tu bossais ! c'est dingue ça !

J'imagine une petite séquence émotion lorsque tu l'a sortie assemblée...

La coque est boulonnée définitivement ?
Une fois qu'elle sera prête pour la peinture, tu l'emmènes sur le chassis ou juste la coque et les pièces séparées ?
Une fois peinte, remontage moteur (sans trop de soucis je pense vu tes essais préalables), mais ensuite il y aura l'intérieur... et là.... je sens encore quelques modifs.....

- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Salut,
Que dire.....
un topic à mettre en post it lorsque tout sera fini.....
voir dès maintenant.....
Keep us the good work
Olivier
Que dire.....

un topic à mettre en post it lorsque tout sera fini.....

voir dès maintenant.....
Keep us the good work

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- Vince
- Big block
heureusement, je suis allé au Corvette Sunday voir des C3 histoire de me rappeler à quoi ça devait ressemblerDENIS wrote:MAIS......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est une CORVETTE !!!!![]()
![]()
![]()

mais effectivement en la voyant ainsi, je me suis dit que ça commençait à ressembler à une Corvette !
même pas une demie-molleJ'imagine une petite séquence émotion lorsque tu l'a sortie assemblée...![]()

je garde ça pour quand toutes les pièces seront de la même couleur.
nan.La coque est boulonnée définitivement ?
quand j'ai finit d'apprêter la coque, je redémonte pour faire le compartiment moteur.
j'avais surtout besoin de boulonner pour faire les réglages de portes histoire de bien préparer tout ça.
pour le moment, il est prévu que je peigne la caisse dans l'atelier. mais rien n'est figé. on sait jamais, je pourrais me décider et louer une cabine...Une fois qu'elle sera prête pour la peinture, tu l'emmènes sur le chassis ou juste la coque et les pièces séparées ?
à la base, je voulais peindre la coque séparément pour faciliter le masquage. mais finalement, je vais peindre la caisse en place sur le chassis pour éviter un accident de recoquage...
le moteur est toujours en place.Une fois peinte, remontage moteur (sans trop de soucis je pense vu tes essais préalables),
recouvert de poussière, mais étanche normalement.
quand je redécoquerais, je fabriquerais la ligne d'échappement, le circuit d'essence et je monterais l'embrayage et le volant moteur.
et bien sur, je préparerais/peindrais le compartiment moteur.
ensuite seulement, recoquage définitif...
effectivement, quelques modifs basiques.mais ensuite il y aura l'intérieur... et là.... je sens encore quelques modifs.....
j'ai acheté une paire de sièges de C5. il va donc falloir adapter ça (ça devrait pas être trop compliqué, j'ai déjà adapté des Recaro dans une Camaro).
et il va falloir adapter des compteurs aftermarket dans le tableau de bord d'origine. j'ai pour le moment 2 pistes, plus ou moins compliquées. je ne sais pas encore quelle voie je vais suivre...
j'ai aussi prévu de changer le faisceau électrique pour un universel. ça devrait m'occuper un moment...
peut-être une petite modif au niveau de la "sono" (déplacer l'ampli qui est derrière le siège passager à l'arrière de la caisse).
Je croyais que c'était déjà fait !! tu avais démonté tout le brouzouf, rebouché les trous inutiles et peind en noir satiné (de mémoire)...je redémonte pour faire le compartiment moteur.
C'est vrai, j'avais oublié ça. Une cabine c'est bien pour le coté pratique (pas de bâche à manipuler), les poussières, et la clim. Mais en dehors de ça, le coup de main reste le même. Je me fais pas trop de soucis pour toi.pour le moment, il est prévu que je peigne la caisse dans l'atelier. mais rien n'est figé. on sait jamais, je pourrais me décider et louer une cabine...

La je ne pige pas. Pour moi peindre les éléments séparément, permet de "camoufler" les imperfections d'assemblage. Car ces même imperfections seront très difficile à peindre. L'idéal (du moins ce que j'essayerais de faire car je ne suis pas peintre, mais j'ai déjà refait une bécane dans la cuisineà la base, je voulais peindre la coque séparément pour faciliter le masquage. mais finalement, je vais peindre la caisse en place sur le chassis pour éviter un accident de recoquage...

Car si tu fais 7 couches sur les éléments séparés, tu auras des différences d'épaisseur sur les partie de pièces qui se superposent, qui peuvent créer des problèmes de remontage.
Qu-entends-tu par accident de recocage ? rayures ?
Je me souviens bien des sièges, mais pas des compteurs ....il va falloir adapter des compteurs aftermarket dans le tableau de bord d'origine.
Tu tiens le bon bout !