salut Lionel
Comment vas-tu? Ta vette?
Ben écoute, ma vette va plutôt bien pour une Titine qui n'avais pas roulé depuis 2 ans
Pas d'étriers qui fuient, pas plus de fuites d'huile qu'avant (mais ce serait dur...

)...
je sais pas si ça peut t'aider, mais si t'es guitariste, je suis guitariste pro, alors LA OUI, je pourrais t'aider! ; )
Bien que passionné de guitare (comment en es tu arrivé à parler de ça

) dans toute ses
formes en tant qu'auditeur, non je n'aspire pas à en jouer moi même, mon cas est désespéré, je pense...
Mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas si balèze que ça en mécanique, loin s'en faut
tu auras sans doute la possibilité de m'aider un jour ou l'autre
Pour en revenir à tes silencieux, déja, de visu je trouve ta ligne en excellent état, du moins l'arrière que l'on voit
Elle est récente
Donc, si je comprends bien, tu pars sur des "glasspacks"
Ils existent en différente combinaisons d'entrée et sortie ;
En "
in", tu prends le diamètre de ta ligne (2.5" donc) et en
sortie, tu mesures le diamètre de ton coude de sortie que l'on distingue attaché avec un collier
Pour le raccord, j'ai annoté la photo ;
Par contre, ça va décaler ta sortie, c-a-d qu'elle va se retrouver dans l'axe d'entrée alors qu'actuellement elle est plus
sur l'intérieur....
vérifie que ça le fasse par rapport au support arrière, peut être va t il falloir "prolonger" le tube côté entrée...
Vérifie aussi la longueur de ton modèle actuel, pour être sur que ça passe comme je l'ai écris....
Si le glasspack est plus court, pas grave, mais s'il est plus long, va falloir adapter
Les miens sont soudés sur la ligne....

donc pour le changement, ben ce sera disqueuse, je pense, mais ce n'est pas moi
qui le ferais
Voilà, sinon vu que j'ai investi dans un bouquin de
David Vizard (auteur et livre recommandé par Vince
himself 
)
j'ai jeté un oeil au chapitre "échappement" : outre le glasspack, il recommande particulièrement les Dynomax Super Turbo
http://www.summitracing.com/search/Bran ... er%20turbo
pas beaucoup plus cher et un poil plus civilisé, paraît-il....
Voili voilou, si quelqu'un veux complèter, en espérant que je n'ai pas dis trop de bêtises
Olivier