Discution sur les Corvettes C3
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Corvette35
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by Corvette35 » 24 Jun 2009 14:52
Salut,
si tu parles des connecteurs H4, quelqu'un sur le topic avait parlé de s'approvisionner en casse....
Mais j'ai peut être mal compris ta demande...
Olivier
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by Vince » 24 Jun 2009 15:09
il faut monter des relais pour toutes les lampes quand tu passes en H4.
les fils sont trop petits et chauffent quand tu augmentes le wattage
=> 0.8mm² pour les feux de croisement et 1mm² pour les feux de route d'après le schéma de 82
et je ne parle même pas du commodo de phares qui crame ou fond avec la chaleur
la mienne n'avait de relai que pour les feux de route. mais quand j'ai voulu démonter mon commodo d'éclairage pour changer ma planche de bord, ça s'est cassé comme du verre tellement le plastoc était cuit et recuit !
pour ceux qui passent en H4, il faut monter 2 relais (et 2 fusibles). ça sécurise l'install et en plus, ça éclaire mieux.
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by corvette81 » 24 Jun 2009 16:55
Corvette35 wrote:Salut,
si tu parles des connecteurs H4, quelqu'un sur le topic avait parlé de s'approvisionner en casse....
Mais j'ai peut être mal compris ta demande...
Olivier
Oui, j'ai bien noté cette solution "extrême"

, mais j'aurais souhaité "faire propre".
Vince wrote:il faut monter des relais pour toutes les lampes quand tu passes en H4.
les fils sont trop petits et chauffent quand tu augmentes le wattage
=> 0.8mm² pour les feux de croisement et 1mm² pour les feux de route d'après le schéma de 82
et je ne parle même pas du commodo de phares qui crame ou fond avec la chaleur

la mienne n'avait de relai que pour les feux de route. mais quand j'ai voulu démonter mon commodo d'éclairage pour changer ma planche de bord, ça s'est cassé comme du verre tellement le plastoc était cuit et recuit !
pour ceux qui passent en H4, il faut monter 2 relais (et 2 fusibles). ça sécurise l'install et en plus, ça éclaire mieux.
Bon, c'est noté,

je vais passer au "scénario luxe" que j'avais envisagé en mettant deux relais juste en aval du "dimmer switch" de la colonne de direction...
Donc, personne n'a une idée simple pour se procurer des connecteurs H4 ?

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by lolo3198 » 24 Jun 2009 19:54
chez AD ils doivent bien avoir ca
perso j'ai pris ca a la case et ils sont trés propre et c'était cadeau
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by Corvette1982 » 30 Jun 2009 2:16
Bonjour,
Pour regrouper les nouveaux relais et fusibles ( + d'autres pour les vitres, ...) dans un ensemble propre et facile à retrouver, j'ai pensé a une boite à fusibles ( et relais) trouvé dans une casse auto.
Cela pose d'autres questions:
Avez- vous déjà réalisé ce type de manip. sur la Vette?
Quel modèle d'auto donneuse d'organes?
Dans la Vette, à quel emplacement libre et accessible peut-on placer le boitier?
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by Corvette35 » 30 Jun 2009 12:00
Salut,
Pas bête, ça, AMHA
à suivre
Olivier
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by Corvette35 » 29 Jul 2009 11:07
Hello,
Que pensez vous de ce produit
les ampoules xénon sont elles vraiment utiisable tel quel
il me semblait qu'il fallait que ce soit associé à un correcteur d'assiette....
Olivier
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by Vince » 29 Jul 2009 11:54
quel produit ?
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by Vince » 29 Jul 2009 14:07
j'ai un pote qui a acheté des phares US dans ce style là pour sa 'bird 75 et il les a viré dans l'heure qui a suivi le premier test.
de la bonne merdasse qui n'éclaire pas bien.
en plus, le faisceau lumineux US est non conforme et c'est un motif de contre visite au CT si le gars est scrupuleux.
entre nous, ça présente peu d'intérêt des "angel eyes" avec les phares escamotables...
monte des valeo avec de bonnes ampoules haut de gamme et des relais. ça éclairera très bien tout en étant homologué.
pour les xenon, je ne suis pas certain qu'on ait la place sur une C3 pour passer les ampoules et fixer le balast (pas testé). mais en théorie, il faut la correction d'assiète automatique ainsi que le lave phare.
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by Corvette35 » 29 Jul 2009 21:33
Ok, merci de cette réponse avisée, je me recardais à tout hasard, ayant
récupéré ce lien sur un forum C3 US
http://www.1-4u-computer-graphics.com/c ... b2/YaBB.pl
il y a des fois des bon
tips
Je passe donc mon chemin, je pense en effet rester sur la désormais classique et efficace modif
décrite sur ce fil, le jour ou je serais décidé
Olivier
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by gazgab » 18 Aug 2009 18:56
Je viens de lire le topic, put...n 25€ le phare. Je reviens de vacance au states et j'en ai profité pour en acheter 2 jeux la modique somme de 8$ chacun.
La prochaine fois que j'y retourne j'en achete un wagon et je serai ravi de vous les vendre 12€ chaque (business is business)

je blague biensur
SI il y a des personnes interessées fait moi signe car je peux en faire ramener d'ici septembre (on en reparle en MP pour le prix, il faut bien un pourboire à la personne qui les transportent)
A+
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by Vince » 18 Aug 2009 19:52
sauf que tes feux US éclairent moins bien et ne sont pas homologués ici...
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by lolo3198 » 18 Aug 2009 20:48
+1
si les beam us éclairaient aussi bien se topic n'existerait pas

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by Corvette35 » 18 Aug 2009 22:21
salut,
Ben oui, c'est quoi tes refs
car si ce sont les
sealed beams d'origine, comme le dit Laurent, c'est justement
leur relative médiocrité qui est à l'origine de ce fil
Olivier
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by gazgab » 20 Aug 2009 21:53
Salut,
Non ce ne sont pas les beams d'origine car ceux là coute une petite fortune au states (150$ les 4) mais des phares halogènes.
Sinon, quand vous parler de pièces homologuées, je me marre car notre très redouté DRIRE et UTAC on aucune information sur les pièces qui ont été monté sur les véhicules venant de l'étranger ayant plus de 30 ans (Il y a une date exacte mais je ne la retrouve plus sorry).
Le monde appartient au plus malin.....
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by Corvette35 » 20 Aug 2009 22:14
salut,
Peux tu nous mettre le lien de tes halogènes
ça pourrais en intéresser plus d'un, moi le premier....
Olivier
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by Vince » 20 Aug 2009 22:22
gazgab wrote:Sinon, quand vous parler de pièces homologuées, je me marre car notre très redouté DRIRE et UTAC on aucune information sur les pièces qui ont été monté sur les véhicules venant de l'étranger ayant plus de 30 ans (Il y a une date exacte mais je ne la retrouve plus sorry).
fais comme tu le sens.
mais au controle technique, quand ils mettent l'appareil devant les phares, ils regardent la forme et la hauteur du faisceau lumineux, pas une simple fiche d'homologation ou les numéros sur la vitre du phare...
et là, un phare US est non conforme. si le gars fait son boulot, c'est une contre visite à la clé.
un peu de lecture :
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... RAGE_b.pdf
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by gazgab » 20 Aug 2009 22:29
Mon contrôle technique date de 2 mois. Je crois que je vais garder l'adresse car pour lui ce n'était pas très important vu le type de véhicule.
la ref des ampoules sont H5006 et H5001
A+
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by Vince » 20 Aug 2009 22:44
pour le moment, ça peut passer. mais il y a écrit ça dans la doc que je viens de poster :
"A compter du 1er janvier 2010, la valeur de rabattement doit être transmise par liaison
informatique."
ça risque de se compliquer un peu
