refection complete d une th700r4
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
refection complete d une th700r4
hello a tous!
on retrouve souvent le meme sujet concernant les boites auto, " plus de 3 et OD", "passage de vitesse aleatoire", " forte accelaration pour passer une vitesse" ....
souvent on est bon pour descendre la boite pour une refection complete!
alors voici un apercu de ce qui vous attend.....lol!
cas pour une corvette c4 de 1984 ( c est quasi la meme chose a chaque fois!)
dans un premier temps:
- demontage de la ligne d'echappement
- vidange de la boite, decrocher le tv cable, deconnecter les tuyaux d huile, deconnecter le cable de vitesse
- caler la boite avec un cric
- demonter l arbre de transmission et la poutre raidisseuse
- debrancher la connectique electrique
- deboulonner les ecrous qui maintiennent le converto au volant moteur
- enlever les ecrous de la boite au moteur
et vous voila avec une TH700 par terre! deposer le convertisseur ( le changer par un neuf , si deja age! cela evitera une deuxieme depose !!!)
profitez en pour nettoyer l exterieur de la boite.
deposer le carter huile et le filtre et vous voila devant la valve body! reperer les branchement de la bobine et deposer l ensemble
deposer l accumulateur ( en bas a gauche et verifier l etat des ressorts!)
deposer l ensemble du selecteur de vitesse
et deposer maintenant la valve body! attention de ne pas perdre les check balls!!!!
on retrouve souvent le meme sujet concernant les boites auto, " plus de 3 et OD", "passage de vitesse aleatoire", " forte accelaration pour passer une vitesse" ....
souvent on est bon pour descendre la boite pour une refection complete!
alors voici un apercu de ce qui vous attend.....lol!
cas pour une corvette c4 de 1984 ( c est quasi la meme chose a chaque fois!)
dans un premier temps:
- demontage de la ligne d'echappement
- vidange de la boite, decrocher le tv cable, deconnecter les tuyaux d huile, deconnecter le cable de vitesse
- caler la boite avec un cric
- demonter l arbre de transmission et la poutre raidisseuse
- debrancher la connectique electrique
- deboulonner les ecrous qui maintiennent le converto au volant moteur
- enlever les ecrous de la boite au moteur
et vous voila avec une TH700 par terre! deposer le convertisseur ( le changer par un neuf , si deja age! cela evitera une deuxieme depose !!!)
profitez en pour nettoyer l exterieur de la boite.
deposer le carter huile et le filtre et vous voila devant la valve body! reperer les branchement de la bobine et deposer l ensemble
deposer l accumulateur ( en bas a gauche et verifier l etat des ressorts!)
deposer l ensemble du selecteur de vitesse
et deposer maintenant la valve body! attention de ne pas perdre les check balls!!!!
Re: refection complete d une th700r4
si vous suivez jusque la! je continue!lol
un truc super important!
etre ordonne et surtout tout bien nettoyer!!! plus une goutte d huile, tout les elements sechés apres lavage au decapant ou solution degraissante.......
on continue maintenant par ouvrir l interieur:
un deboulonne les ecrous sur la pompe et on sort cette partie. puis voila la vision de dessus on depose la bande frein ensuite on prend l axe en main et on sort tout! on arrive donc sur les planetaires..clutchs.....
un truc super important!
etre ordonne et surtout tout bien nettoyer!!! plus une goutte d huile, tout les elements sechés apres lavage au decapant ou solution degraissante.......
on continue maintenant par ouvrir l interieur:
un deboulonne les ecrous sur la pompe et on sort cette partie. puis voila la vision de dessus on depose la bande frein ensuite on prend l axe en main et on sort tout! on arrive donc sur les planetaires..clutchs.....
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: refection complete d une th700r4
Génial ton tuto
J'ai ma "vieille TH-700" pour m'entrainer si tu continues 


Re: refection complete d une th700r4
on continue a tout sortir, tout nettoyer....
il n y a plus qu a commencer le boulot d horloger!
il y a des joints partout, des crepines...il faut donc tout changer!
maintenant je vous montre a quoi ressemble un boite qui a cramee! les fameuses vitesses qui ne passent plus!
pas besoin d unu long discours! suffit juste de regarder!
et ceux la sont plus que bouffés!
et voila avec quoi on se retrouve!
et voila tout est dehors!il n y a plus qu a commencer le boulot d horloger!
il y a des joints partout, des crepines...il faut donc tout changer!
maintenant je vous montre a quoi ressemble un boite qui a cramee! les fameuses vitesses qui ne passent plus!
pas besoin d unu long discours! suffit juste de regarder!
et ceux la sont plus que bouffés!
Re: refection complete d une th700r4
maintenant voila a quoi ressemble des clutchs neufs
rien de complique si vous etes ordonnes.
la capacite en huile est d environ 10litres, sans compter le converto!
petite astuce! toujours monter le converto en meme temps que la boite! sinon vous allez creer une fuite au niveau du joint spi!......et bon encore pour une autre depose!
bon courage a ceux qui veulent s y mettre!
maintenant reste a vous a tous remonter!rien de complique si vous etes ordonnes.
la capacite en huile est d environ 10litres, sans compter le converto!
petite astuce! toujours monter le converto en meme temps que la boite! sinon vous allez creer une fuite au niveau du joint spi!......et bon encore pour une autre depose!
bon courage a ceux qui veulent s y mettre!
- stingray1972
- blue flame
- Posts: 462
- Joined: 28 Apr 2009 14:38
- Corvette: Corvette 1972
- Location: Annecy (74)
Re: refection complete d une th700r4
Bien d'avoir posté quelques photos du démontage! C'est plus parlant et merci pour ces photos! 

Re: refection complete d une th700r4
merci a ceux qui me proposent leurs boites hs...je serai eventuellement interesse! je vous les rachete.....
Re: refection complete d une th700r4
et perso je m eclate a refaire ces boites ! il me faut une grosse demi journee pour une refaire une....
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: refection complete d une th700r4
Eh ben
merci pour le partage, nul doute que ça en aidera certains ici
moi, je ne m'y vois pas
Olivier

merci pour le partage, nul doute que ça en aidera certains ici

moi, je ne m'y vois pas

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: refection complete d une th700r4
ca me rapelle quelques mauvais souvenirs, si tu avais fait ca il y a un an ca m'aurai aider , mais la c'est trop tard , c'est pour cela que tu vas etre banni du forum pendant un an
non sans dec , ca a l'air simple comme ca , mais il faut quand meme quelques outils bien specifique pour le demontage ainsi que pour le remontage , et il y a aussi certaines cotes a respecter (je parle ici a la place de René pour les cotes , car moi même je n'en savais rien)
donc ma boite est partie a la poubelle , de plus c'etait une des 1ere version(la plus fragile)
mais c'est bon des post
comme celui ci ca aide

non sans dec , ca a l'air simple comme ca , mais il faut quand meme quelques outils bien specifique pour le demontage ainsi que pour le remontage , et il y a aussi certaines cotes a respecter (je parle ici a la place de René pour les cotes , car moi même je n'en savais rien)
donc ma boite est partie a la poubelle , de plus c'etait une des 1ere version(la plus fragile)
mais c'est bon des post
comme celui ci ca aide

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: refection complete d une th700r4
merci a vous de vos petits messages....
banni seulement pendant un an?........il faut que je trouve autre chose alors! c est pas assez un an!lol
banni seulement pendant un an?........il faut que je trouve autre chose alors! c est pas assez un an!lol
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
Re: refection complete d une th700r4
belle bricole et c'est bien si ça marche mais je me permets de poser un bémol :
les pros mettent bien plus que 1/2 journée pour faire une refection en ayant le matos ...tu es surdoué ?
Donc
- la boite n'est pas vide ...donc il y a des joints non changés ..et le ressort du fond est TRES dur à démonter ...
- les bagues en bronze ? tu n'en parle pas ...il faut les changer ...(il n'y en a pas qu'une seule ......loin de la et faut du matos ..)
- le réglage des jeux sur tous les clutch pack ??? comment tu fais vu que le matos necessaire n'est pas fourni dans les kits de refection ? combien tu as mis de jeu surtout pour le 3/4 ( ATTENTION c'est HYPER important vu que c'est le point FAIBLE de cette BVA ) ? comment c'est possible de faire ça en une demi-journée ?
- remplacer les disques GM par des disques premier prix sur une corvette ( de qualité inferieure a GM ..)....( et en plus si tu mets pas le bon jeu de montage ....) tu vas droit vers une fiabilité médiocre si tu conduis une corvette comme elle doit l'etre ..c'est mon avis ...
Eclaire ma lanterne stp !!!
les pros mettent bien plus que 1/2 journée pour faire une refection en ayant le matos ...tu es surdoué ?
Donc
- la boite n'est pas vide ...donc il y a des joints non changés ..et le ressort du fond est TRES dur à démonter ...
- les bagues en bronze ? tu n'en parle pas ...il faut les changer ...(il n'y en a pas qu'une seule ......loin de la et faut du matos ..)
- le réglage des jeux sur tous les clutch pack ??? comment tu fais vu que le matos necessaire n'est pas fourni dans les kits de refection ? combien tu as mis de jeu surtout pour le 3/4 ( ATTENTION c'est HYPER important vu que c'est le point FAIBLE de cette BVA ) ? comment c'est possible de faire ça en une demi-journée ?
- remplacer les disques GM par des disques premier prix sur une corvette ( de qualité inferieure a GM ..)....( et en plus si tu mets pas le bon jeu de montage ....) tu vas droit vers une fiabilité médiocre si tu conduis une corvette comme elle doit l'etre ..c'est mon avis ...
Eclaire ma lanterne stp !!!

- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Re: refection complete d une th700r4
rené wrote:belle bricole et c'est bien si ça marche mais je me permets de poser un bémol :
les pros mettent bien plus que 1/2 journée pour faire une refection en ayant le matos ...tu es surdoué ?
Donc
- la boite n'est pas vide ...donc il y a des joints non changés ..et le ressort du fond est TRES dur à démonter ...
- les bagues en bronze ? tu n'en parle pas ...il faut les changer ...(il n'y en a pas qu'une seule ......loin de la et faut du matos ..)
- le réglage des jeux sur tous les clutch pack ??? comment tu fais vu que le matos necessaire n'est pas fourni dans les kits de refection ? combien tu as mis de jeu surtout pour le 3/4 ( ATTENTION c'est HYPER important vu que c'est le point FAIBLE de cette BVA ) ? comment c'est possible de faire ça en une demi-journée ?
- remplacer les disques GM par des disques premier prix sur une corvette ( de qualité inferieure a GM ..)....( et en plus si tu mets pas le bon jeu de montage ....) tu vas droit vers une fiabilité médiocre si tu conduis une corvette comme elle doit l'etre ..c'est mon avis ...
Eclaire ma lanterne stp !!!
ahhh René ...ça me fait plaisir de te lire sur les BVA ...comme au beau vieux temps

- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: refection complete d une th700r4
C'est vrai que ça me paraissait un peu trop simple et rapide pour avoir discuter avec des pros de la boite auto
Mais bon si tes boites tiennent...je vais attendre avant de me faire la main sur la mienne du coup

Mais bon si tes boites tiennent...je vais attendre avant de me faire la main sur la mienne du coup

- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
Re: refection complete d une th700r4
juste un petit mot au passage ... j'avais parcouru vite fais mais je tilte un truc ...
la boite que tu nous montre n'est pas une boite de corvette C4 et n'était pas montée sur une corvette ..
qui saura trouver pourquoi je dis cela ???
fastoch ...
la boite que tu nous montre n'est pas une boite de corvette C4 et n'était pas montée sur une corvette ..
qui saura trouver pourquoi je dis cela ???
fastoch ...

Re: refection complete d une th700r4
parce que le 4 eme petit boulon sur la gauche, sous l'épaulement est du mauvais diamètre ?
J'ai bon ?
non ?
Pfff...
J'ai bon ?
non ?
Pfff...



- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
Re: refection complete d une th700r4
oui tu as trouvé !!!
comment tu as fais ?
non en fais c'est pas ça ...
allez un indice en 2 mots : boite - pont
comment tu as fais ?
non en fais c'est pas ça ...
allez un indice en 2 mots : boite - pont
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: refection complete d une th700r4
pas de fixation pour le torque arm
Re: refection complete d une th700r4
bonjour....apres qq jours d absence.....
je m appercois que certains ont l oeil!!
alors effectivement cette boite n etait pas montee sur une corvette.....mais une pontiac. l'extention case est different.
je ne donne pas non plus tous les details sur l emplacement des joints, des bagues, la liste des outils speciaux, les mises en jeu ainsi que les differentes cotes a verifier.
cela reviendrai a rediger l'equilent du livre technique de la boite!
c est juste un post qui montre un global de ce a quoi on va etre confronté lors d une refection....
je m appercois que certains ont l oeil!!
alors effectivement cette boite n etait pas montee sur une corvette.....mais une pontiac. l'extention case est different.
je ne donne pas non plus tous les details sur l emplacement des joints, des bagues, la liste des outils speciaux, les mises en jeu ainsi que les differentes cotes a verifier.
cela reviendrai a rediger l'equilent du livre technique de la boite!
c est juste un post qui montre un global de ce a quoi on va etre confronté lors d une refection....
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: refection complete d une th700r4
Oui c'est sûr sinon après tous le monde va savoir le faire et plus de business 
