Dynolite 20w50 et huile diverses
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Dynolite 20w50 et huile diverses
Salut les gars,
Je pense que je vais mettre cette huile moteur http://www.retrosport29.com/huile-dynol ... 0w50-0.htm L'avez vous déjà essayée ? Quels sont vos commentaires ?
Pendant que j'y suis....
Je cherche aussi à me procurer de l'huile de direction assistée GM 10500176 ou AC DELCO 12353832. J'ai fait 2 grosses concessions opel sans succés, un vendeur de pièces US et je ne vois rien sur le net. Avez vous un tuyaux ? Je sais qu'il est possible de mettre de l'huile de boîte mais je préférerai le fluide spécifique.
Et pour le pont, en plus de l'additif, que mettez vous comme huile. J'ai lu qu'il était recommandé de mettre de l'huile à glissement limité....idem j'en trouve pas
MERCI
Je pense que je vais mettre cette huile moteur http://www.retrosport29.com/huile-dynol ... 0w50-0.htm L'avez vous déjà essayée ? Quels sont vos commentaires ?
Pendant que j'y suis....
Je cherche aussi à me procurer de l'huile de direction assistée GM 10500176 ou AC DELCO 12353832. J'ai fait 2 grosses concessions opel sans succés, un vendeur de pièces US et je ne vois rien sur le net. Avez vous un tuyaux ? Je sais qu'il est possible de mettre de l'huile de boîte mais je préférerai le fluide spécifique.
Et pour le pont, en plus de l'additif, que mettez vous comme huile. J'ai lu qu'il était recommandé de mettre de l'huile à glissement limité....idem j'en trouve pas
MERCI
Re: Dynolite 20w50 et huile diverses
Salut,
Pour ma part, j'ai mis de l'huile de pont standard (marque AD) et 2 flacons d'additif (plus par précaution que par recommandation constructeur
)
A+
Ludo.
Pour ma part, j'ai mis de l'huile de pont standard (marque AD) et 2 flacons d'additif (plus par précaution que par recommandation constructeur

A+
Ludo.
C3 1977 3ème main, historique complet.
Salut Kaplan,
Pour le pont j'ai changé le différentiel dernièrement il faut effectivement de l'additif glissement limité. J'ai pour l'instant mis qu'un seul petit bidon d'additif mais je vais en mettre un second.
Pour la direction assistée je met de l'huile classique pour DA et aucun problème.
Pour le moteur, de la semi synthétique d'aujourd'hui. Et oui je sais elle est assez fluide mais bon j'ai jamais eu de fuite donc...
En gros je pense que pour les fluides il faut pas se prendre trop la tête sachant que nos mécanique sont quand même très grossières et pas très optimisées donc pas besoin d'avoir des fluide trop pointus. Mais ce n'est que mon avis.
Juste un fluide particulier que je met c'est le liquide de refroidissement avec un point d'ébullition à 120 °C
Alex
Pour le pont j'ai changé le différentiel dernièrement il faut effectivement de l'additif glissement limité. J'ai pour l'instant mis qu'un seul petit bidon d'additif mais je vais en mettre un second.
Pour la direction assistée je met de l'huile classique pour DA et aucun problème.
Pour le moteur, de la semi synthétique d'aujourd'hui. Et oui je sais elle est assez fluide mais bon j'ai jamais eu de fuite donc...
En gros je pense que pour les fluides il faut pas se prendre trop la tête sachant que nos mécanique sont quand même très grossières et pas très optimisées donc pas besoin d'avoir des fluide trop pointus. Mais ce n'est que mon avis.
Juste un fluide particulier que je met c'est le liquide de refroidissement avec un point d'ébullition à 120 °C
Alex
Vette C3 1974 350 Ci
Merci pour vos réponses.........Dis moi Alex c'est l'additif qui est à glissement limité ou l'huile ?
Salut Kaplan,
J'ai mis de l'huile de pont de bonne facture plus de l'additif.
J'ai mis de l'huile de pont de bonne facture plus de l'additif.
Vette C3 1974 350 Ci
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Chez Motul tu peux trouvé ton bonheur, que ce soit pour la 20w50 ou pour l'huile de DA, de BVA ou de pont. L'huile de pont est meme disponible deja additivé selon les qualités et les grades
http://www.club-track.com/zencart/index ... 47vdt5ar85
Ce qui n'est pas en ligne, dans la boutique peut etre proposé sur simple demande

http://www.club-track.com/zencart/index ... 47vdt5ar85
Ce qui n'est pas en ligne, dans la boutique peut etre proposé sur simple demande

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
OK donc si j'ai bien compris SOIT je mets dans le pont de la motul 75w90+2 doses d'additif SOIT je mets directement de la motul 75w140 qui elle est déjà additivée?
Attention la mienne était déjà additivée et cela n'a pas suffit j'avais toujours des bruit en braquant. J'ai donc rajouté de l'additif. Faut dire aussi que sur le différentiel que j'ai pris les ressorts sont vraiment costauds donc ça ne m'étonne pas.
Vette C3 1974 350 Ci
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Oui Kapplan. Perfo je n'ai pas encore essayé la 75w140, mais aux US beaucoup l'on fait sans soucis. Je test en ce moment de la royal purple 75w90 additivé, a par que ca coute un bras, je n'ai pas vu de différence. La prochaine fois je passe en motul gear compétition 75w140 

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
MERCI pour les infos.
Je vais donc acheter de la motul 75w140.
Pour l'huile moteur, j'ai trouvé de la elf 25w50 minérale en grande surface.
Pour la direction assistée, comme je n'arrive pas à trouver de la spécifique GM, je vais mettre de la dextron 3.
A+
Je vais donc acheter de la motul 75w140.
Pour l'huile moteur, j'ai trouvé de la elf 25w50 minérale en grande surface.
Pour la direction assistée, comme je n'arrive pas à trouver de la spécifique GM, je vais mettre de la dextron 3.
A+