Pont HS besoin suggestion pour le renforcer
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Pont HS besoin suggestion pour le renforcer
Bonjour à tous les passionnés,
J'ai mon pont qui a vraiment bien morflé, et je voudrai sans me ruiner, mettre des pièces vraiment fiables. Est-ce possible de faire un échange standard par un pont renforcé ?
Mon mécano m'a dit que j'ai eu de la chance de ne pas perdre une roue, et je préfèrerai éviter.
Je reconnais que j'y suis peut-être pour quelque-chose, j'aime bien les dérapages, donuts, faire des huit, etc, en plus j'ai du 295x50x15 mais je veux les garder.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
J'ai mon pont qui a vraiment bien morflé, et je voudrai sans me ruiner, mettre des pièces vraiment fiables. Est-ce possible de faire un échange standard par un pont renforcé ?
Mon mécano m'a dit que j'ai eu de la chance de ne pas perdre une roue, et je préfèrerai éviter.
Je reconnais que j'y suis peut-être pour quelque-chose, j'aime bien les dérapages, donuts, faire des huit, etc, en plus j'ai du 295x50x15 mais je veux les garder.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
- Attachments
-
- Corvette C3 de 79
383ci TH700 380cv 420 ft - corvetteweb.jpg (3.79 KiB) Viewed 6255 times
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Re: Pont HS besoin suggestion pour le renforcer
Bonjour et bienvenu
Une petite présentation dans la section qui va bien serait la bienvenue

Une petite présentation dans la section qui va bien serait la bienvenue

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Alain G.....? avec compteurs modernes ?
Oui, c' est moi qui organise le rencard dans le 34 tous les mois, et toi c'est qui "billmit" ?
Pour répondre à ta demande "banditb2" (pourquoi b2 ?), j' ai mis des infos sur le profil.
A+
A+
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Le B2 de Bandit ? Beaucoup se posent la question
En fait, mon pseudo, à la base, n'a rien à voir avec le monde automobile. Il s'agit juste du nom de modèle de .... mes skis
Je n'avais pas d'autre idée lors de la création de mon compte
(et un myhte qui s'écroule, UN !
)
Pour en revenir à ta présentation, c'est cool d'avoir renseigné ton profil, mais il y a une section "présentation" sur le forum et la tradition veut que chacun s'y présente en racontant un peu son histoire (surtout vis à vis de la Corvette), tout en l'agrémentant de quelques photos pour nous faire écarquiller les yeux, car on est des super fans de photos ici que ce soit de Corvettes ou d'autres véhicules appartenant ou ayant appartenus aux membres du forum.

En fait, mon pseudo, à la base, n'a rien à voir avec le monde automobile. Il s'agit juste du nom de modèle de .... mes skis

Pour en revenir à ta présentation, c'est cool d'avoir renseigné ton profil, mais il y a une section "présentation" sur le forum et la tradition veut que chacun s'y présente en racontant un peu son histoire (surtout vis à vis de la Corvette), tout en l'agrémentant de quelques photos pour nous faire écarquiller les yeux, car on est des super fans de photos ici que ce soit de Corvettes ou d'autres véhicules appartenant ou ayant appartenus aux membres du forum.
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Corvette 1976 rouge, en panne d' alternateur un soir à Buffalo.Alain wrote:Oui, c' est moi qui organise le rencard dans le 34 tous les mois, et toi c'est qui "billmit" ?
Qu' est-ce qui t' arrive avec ton pont exactement? j' ai refait le mien, si tu t'en souviens, alors ce sera avec plaisir si je peux t' aider. J 'ai fais la connaissance d' un mécano dans le coin qui a l' air de maitriser parfaitement le sujet.

Oui, je me rappelle bien. Pour l'instant mon pont a tellement pris que le mécano n'arrive pas à le démonter. Si possible, j'aimerai bien mettre du matos qui résiste à tout, même à moi. Dis-moi ou tu en est avec ton pont, il te reste des pièces, tu connais quelqu'un qui aurait un pont, tout renseignement sera le bienvenu. Heureusement que j'ai la Transam mais ma Corvette me manque et j'en ai marre d'attendre et j'ai peur qu'avec cette histoire de pont , ça soit reparti pour un tour.
ya le rencard vendredi à tout hasard si tu veux venir.
Merçi pour ton message, j'attends la suite quand tu voudra.
A+
ya le rencard vendredi à tout hasard si tu veux venir.
Merçi pour ton message, j'attends la suite quand tu voudra.
A+
J' ai un pont de 79 sur une voiture que j' ai récupérée pour les pièces, mais il faut que je finalise les réglages du mien.
Il faut savoir ce qui est HS sur le tien, est-ce le couple conique, le différentiel, les roulements, le réglage ?
Suivant la panne tu peux commander les pièces à l'unité ou par assemblages, voir un pont complet, mais là c'est chaud $$$$$$
surtout que le taux de change n' est pas très favorable en ce moment.
Il y a plusieurs fournisseurs aux USA, les plus connus comme Ecklers, Summit... et quelques uns sur Ebay dont un que je peux te recommander à des prix tops
Je serai sur MPL mardi, si tu as besoin d' un avis dans la mesure où le pont est démonté, ce sera avec plaisir.De plus j' ai rencontré un mécano sur le secteur qui a l'air de maitriser le sujet, c'est assez rare.
PS: ma belle est à vendre...
Il faut savoir ce qui est HS sur le tien, est-ce le couple conique, le différentiel, les roulements, le réglage ?
Suivant la panne tu peux commander les pièces à l'unité ou par assemblages, voir un pont complet, mais là c'est chaud $$$$$$
surtout que le taux de change n' est pas très favorable en ce moment.
Il y a plusieurs fournisseurs aux USA, les plus connus comme Ecklers, Summit... et quelques uns sur Ebay dont un que je peux te recommander à des prix tops
Je serai sur MPL mardi, si tu as besoin d' un avis dans la mesure où le pont est démonté, ce sera avec plaisir.De plus j' ai rencontré un mécano sur le secteur qui a l'air de maitriser le sujet, c'est assez rare.
PS: ma belle est à vendre...
Si tu renforce Seulement la couronne et les pignons de ton pont tu va prendre un autre truc dans la tronche !!!
Croisillon, couvercle de pont, 1/2 arbre
les pont des C2/C3 sont pas adaptes a ce genre de torture de par leur conception!!!
Après avec des $$$$ ça peut être très bien renforce !!!
Croisillon, couvercle de pont, 1/2 arbre
les pont des C2/C3 sont pas adaptes a ce genre de torture de par leur conception!!!
Après avec des $$$$ ça peut être très bien renforce !!!
Je veux du renforcé, je ne veux plus casser. Pour le prix, à voir après.
Tu peux regarder ici:
http://www.dragvette.com/products.htm
après Vince a sûrement d' autres adresses car moi ça fait un moment que j'ai mis de cote la corvette
mais bon cette année je reprends le virus promis
http://www.dragvette.com/products.htm
après Vince a sûrement d' autres adresses car moi ça fait un moment que j'ai mis de cote la corvette

mais bon cette année je reprends le virus promis

Je te remercie Jerome, je vais étudier ça de prés.
Va voir ici pour les 1/2 arbres:
http://www.dennysdriveshaft.com/c29_corvette.html
http://www.dennysdriveshaft.com/c29_corvette.html
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Salut Jérôme
Merci pour le lien, je ne le connaissais pas celui là....
Olivier

Merci pour le lien, je ne le connaissais pas celui là....

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
En fait, renseignements pris, c' est les yokes qui rentrent dans le différentiel qui sont "tulipés" déformés et ils ne veulent plus sortir et mon mécano n' arrive pas à meuler tout le tour et ça veux pas sortir à la presse. Il a une presse plus puissante mais j' ai peur pour le carter. Ça serai con de changer tout le différentiel à cause de ça. Est-ce que quelqu'un aurait un carter de différentiel avec le chapeau qui referme le cul du pont (le mien est aussi à revoir). Dans un premier temps, j' essaye de faire pour pas trop cher et si j' y arrive pas, j'y met de la pièce perfo pour être tranquille.
Encore merci à Jérôme pour tes sites.
2 vidéos de moi avec ma Transam avec des copains en train de s' exprimer sur un parking lors d' une concentre :
http://www.youtube.com/my_videos_edit?v ... re=fupldve
http://www.youtube.com/watch?v=CTBQbW1t5Lk
A+
Encore merci à Jérôme pour tes sites.
2 vidéos de moi avec ma Transam avec des copains en train de s' exprimer sur un parking lors d' une concentre :
http://www.youtube.com/my_videos_edit?v ... re=fupldve
http://www.youtube.com/watch?v=CTBQbW1t5Lk
A+
Est-ce que quelqu' un sait si c' est courant de déformer ces Yokes qui rentrent dans le différentiel ? Pour les remettre en pièce perfo y' en a pour 800 euros et 350 euros en classique.
Merci à tous
Merci à tous
- Vince
- Big block
les yokes qui se bouffent au contact de l'axe de satellites, c'est malheureusement un grand classique sur les C2/C3 63-79
sur les 80-82, c'est l'axe qui se bouffe avant les yokes
sur les 80-82, c'est l'axe qui se bouffe avant les yokes
Salut Vince merci pour ta réponse, malheureusement ya toujours d' autres questions qui suivent:
- J' ai commandé des yokes d' origine. Qu' aurais-tu fait à ma place (mettre un yoke renforcé, changer le pont, autre suggestion ...) ?
- As-tu un plan et des conseils de montage car apparemment le Chilton et le Haynes que j' ai passé à mon mécano ne montrent pas grand chose d' intéressant ?
Merci d' avance.
A+
- J' ai commandé des yokes d' origine. Qu' aurais-tu fait à ma place (mettre un yoke renforcé, changer le pont, autre suggestion ...) ?
- As-tu un plan et des conseils de montage car apparemment le Chilton et le Haynes que j' ai passé à mon mécano ne montrent pas grand chose d' intéressant ?
Merci d' avance.
A+