quelques niouzes de ma Vette 82
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Vince
- Big block
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
à la main, comme un homme 

Pourquoi "comme" un homme ??Vince wrote:à la main, comme un homme

nan, sans deconner, super travail

Un jour, j'aurais une Corvette...

- Vince
- Big block
les machines électriques qui vibrent, c'est pour les fillesVettefab wrote:Pourquoi "comme" un homme ??![]()

désolé

salut
on te la dit et redit, mais felicitation pour tout ton travail, et garde courage pour la suite, ta vette va etre une reference en france!
on te la dit et redit, mais felicitation pour tout ton travail, et garde courage pour la suite, ta vette va etre une reference en france!
Salut Vince,
Je me suis permis de critiquer ton travail sur un autre forum au sujet de ton échappement.
Et comme seule les personnes qui font ou ont fait la même chose peuvent donner leur avis voire critiquer le travail d'un autre.
Voici ce que j'ai fait sur ma voiture.
Les tubes font 3" de diamètre (73mm) en inox.

Sinon, à part tes échappements, très bon boulot. J'en ferais pas autant sur ma carrosserie pour le moment....
A+
Je me suis permis de critiquer ton travail sur un autre forum au sujet de ton échappement.
Et comme seule les personnes qui font ou ont fait la même chose peuvent donner leur avis voire critiquer le travail d'un autre.
Voici ce que j'ai fait sur ma voiture.
Les tubes font 3" de diamètre (73mm) en inox.

Sinon, à part tes échappements, très bon boulot. J'en ferais pas autant sur ma carrosserie pour le moment....
A+
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
- Vince
- Big block
avec l'APN, on se rend mieux compte 

finalement, ça a matté un peu, j'aime bien le résultat, mais ça attire la poussière
ce weekend, entre autres choses, j'ai blacksonné et peint les passages de roues avant

avant de reposer la coque définitivement, je vais poncer le bas de la caisse au P320 tant que la coque est en hauteur, ça sera plus facile.
j'ai aussi remonté le pédalier de freins/embrayage ainsi que la pédale d'accélérateur, ça roule bientôt
j'ai fait un test avec mon hydroboost ainsi que le maitre cylindre d'embrayage.

il y a quelques semaines, j'ai fabriqué un adaptateur en mécano-soudé afin d'adapter le maitre cylindre de Camaro/Transam 93-97 tel quel (l'angle est différent tout comme la longueur de la biellette).

finalement, ça a matté un peu, j'aime bien le résultat, mais ça attire la poussière

ce weekend, entre autres choses, j'ai blacksonné et peint les passages de roues avant
avant de reposer la coque définitivement, je vais poncer le bas de la caisse au P320 tant que la coque est en hauteur, ça sera plus facile.
j'ai aussi remonté le pédalier de freins/embrayage ainsi que la pédale d'accélérateur, ça roule bientôt

j'ai fait un test avec mon hydroboost ainsi que le maitre cylindre d'embrayage.
il y a quelques semaines, j'ai fabriqué un adaptateur en mécano-soudé afin d'adapter le maitre cylindre de Camaro/Transam 93-97 tel quel (l'angle est différent tout comme la longueur de la biellette).
- Vince
- Big block
Gabriel :
chouette ligne, c'est du beau boulot.
comme je t'ai dit, je ne peux pas modifier mes collecteurs, j'ai peur de péter une soudure ou le revêtement céramique. c'est clair qu'avec une boite d'origine, ça aurait été moins crade que ce que j'ai fait.
et de toute manière, mes soudures n'auraient pas été aussi propre que les tiennes semblent être.
bref, je vais peindre tout ça en noir et ça se verra plus
par contre, 3" ? c'est énorme. tu comptes mettre un compresseur plus tard ? pour moins de 500hp, du 2.5" aurait suffit je pense. tu n'as pas peur d'avoir des soucis de garde au sol ?
chouette ligne, c'est du beau boulot.
comme je t'ai dit, je ne peux pas modifier mes collecteurs, j'ai peur de péter une soudure ou le revêtement céramique. c'est clair qu'avec une boite d'origine, ça aurait été moins crade que ce que j'ai fait.
et de toute manière, mes soudures n'auraient pas été aussi propre que les tiennes semblent être.
bref, je vais peindre tout ça en noir et ça se verra plus

par contre, 3" ? c'est énorme. tu comptes mettre un compresseur plus tard ? pour moins de 500hp, du 2.5" aurait suffit je pense. tu n'as pas peur d'avoir des soucis de garde au sol ?
ça sent le remontage total dans pas longtemps tout ça 

Un jour, j'aurais une Corvette...

Ouais c'est bien propre comme d'hab' !
Si je peux me permettre cher Vince, si tu as l'intention de mettre des caoutchoucs anti-poussière en forme de A au niveau des triangles de suspension, faits le now ! Car une fois le moulbif en place c'est chiant. J'ai galéré pour mettre les miens. ça m'a permis de constater que l'avant de la voiture était accidenté, et réparé juste pour faire beau (à l'américaine quoi !).
Si je peux me permettre cher Vince, si tu as l'intention de mettre des caoutchoucs anti-poussière en forme de A au niveau des triangles de suspension, faits le now ! Car une fois le moulbif en place c'est chiant. J'ai galéré pour mettre les miens. ça m'a permis de constater que l'avant de la voiture était accidenté, et réparé juste pour faire beau (à l'américaine quoi !).

- Vince
- Big block
il est effectivement prévu que je remonte un max de pièces dans le compartiment moteur tant que la caisse est déposée (mais uniquement si ça ne gène pas le process de recoquage.
Pour les échappements, un nombre d'or existe: 10mm par cheval vapeur....
As tu une date de fin de chantier souhaitée ou pas?
A+ sur la route.
As tu une date de fin de chantier souhaitée ou pas?
A+ sur la route.
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
- Vince
- Big block
il doit manquer un truc dans ton message.gazgab wrote:Pour les échappements, un nombre d'or existe: 10mm par cheval vapeur....
10mm par cheval, ça fait pas beaucoup de chevaux pour 2x73mm

j'imagine que tu voulais dire 10mm² ?
si c'est le cas, ça fait 565hp (j'étais pas loin quand je disais 500hp) avec une double ligne en 2.5" et 837hp pour une double ligne en 3" !?
nonAs tu une date de fin de chantier souhaitée ou pas?
Salut Vince,
j ai vu tes photos de ton taf toujours aussi impecable !!!
Par contre petite question :
ton support de cylindre emmeteur d' embrayage tu l as déjà teste ?
Car moi j ai du pas mal renforcer le support pour pas qu il vrille !!
(enfin sur la photo on voit pas trop)
@+
j ai vu tes photos de ton taf toujours aussi impecable !!!
Par contre petite question :
ton support de cylindre emmeteur d' embrayage tu l as déjà teste ?
Car moi j ai du pas mal renforcer le support pour pas qu il vrille !!
(enfin sur la photo on voit pas trop)
@+
- Vince
- Big block
je suis pas inquiet, je plierais le tablier avant de plier le support du maitre cylindre 
c'est de la tole de 4mm (j'avais que ça sous la main)

c'est de la tole de 4mm (j'avais que ça sous la main)

Si c est juste du 4mm plie pour récupérer le bon angle sans renfort ou pli pour faire office de nervure Ben ça risque de bouger !!!
J ai eu ce problème et j ai donc souder un renfort a la vertical
J ai eu ce problème et j ai donc souder un renfort a la vertical

- Vince
- Big block
il y a 4 faces en mécano-soudé (une posée/boulonnée sur le tablier, une avec le bon angle et deux verticales. ouvert en haut et en bas).
ça peut s'écraser façon chateau de carte, mais pas se déformer en utilisation normale.
ça peut s'écraser façon chateau de carte, mais pas se déformer en utilisation normale.
Ok je vois mieux la pièce a présent donc effectivement ça devrait pas bouger !!! 

- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
bha!! heu ..... projet abandonné ou quoi ? déchéance physique ou financière ?? panne sexuel , déprime ??? que ce passe t'il?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
D'après moi il doit envoyer au taquet pour nous en mettre plein la vue 

Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
abandonné non. juste au ralenti.
2 raisons :
on a un peu bossé sur la Camaro de mon pote Arnaud. elle a enfin été libérée de chez le carrossier (putain, 2 ans !)
et effectivement, le côté financier n'est pas complètement étranger au retard que j'ai pris et que je vais prendre cet hiver
2 raisons :
on a un peu bossé sur la Camaro de mon pote Arnaud. elle a enfin été libérée de chez le carrossier (putain, 2 ans !)
et effectivement, le côté financier n'est pas complètement étranger au retard que j'ai pris et que je vais prendre cet hiver