Ou demander les dimentions des pneus ?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Althaz
blue flame
Corvette: C4 1992 LT1 BVM

Re: Ou demander les dimentions des pneus ?

Post by Althaz » 02 Jul 2010 7:57

Pour le plaisir voici des photos de mes nouveaux boudins :

Image

Image

Ca rentre tellement juste dans la Corolla que j'ai du demander de l'aide pour pouvoir fermer le coffre.

Par contre grosse galère pour les faire monter : Norauto chez qui je devais aller au début me disent maintenant qu'une corvette ca ne passe pas sur le pont alors ils en veulent pas.. J'ai appelé 5 centres auto, 4 m'ont dit qu'ils montent pas si c'est pas eux qui achètent les pneus (en même temps ils vendent pas ma taille..) et 1 à dit oui, mais 30€ le boudin quand même.
Resistance is futile.

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 02 Jul 2010 8:40

Hello :)

Sur AZ Pneus, tu n'as pas une liste de monteurs partenaires ?

Perso, les derniers pneus de mon daily driver, je les ai fait livrer direct chez le garage qui me les a montés :D
mais je suis passé par Pneus on Line

Sinon essaie Euromaster, ils sont nettement moins obtus que Norauto....c'est même miraculeux qu'ils accepte
seulement de te les prendre..... :evil:

Excellent, les photos, ça me rapelle quand j'avais changé les pneux sur la Vette, j'en avait 2 à l'arrière et 2 empilés
sur le siège passager, rabattu :lol:
Et c'est pareil, je suis allé chez PointS à St germain en Laye qui a refusé de me les monter au pretexte que ce n'était
pas la taille d'origine :shock:
Alors que j'ai l'autocollant GM sur la porte qui prouve que si, c'est la monte d'origine sur la mienne..... :fesse:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Althaz
blue flame

Post by Althaz » 03 Jul 2010 8:50

Oui, il y à une grosse liste de partenaires.

Sauf que sur les 3 dans ma ville, un a fermé, un n'est pas ouvert le samedi et de plus n'as pas de parking sauf a monter des trottoirs : a oublier en corvette et le 3ème prends 120€ pour le montage ! (et a également un pb de parking).
Quand aux autres, ben la distance pose vite problème, aucune chance de rentrer les pneus dans la corvette, donc je dois dabord faire un allez-retour avec la Toyota pour les livrer puis un deuxième avec la vette. Mine de rien 50km ca me met 200km dans les dents et une journée !

Le petit garage Peugeot qui m'avais fait l'embrayage n'est pas ouvert le samedi, mais je crois qu'il pourra me les faire. Bien sur me faudra manger 1/2 journée de boulot, je dois m'arranger avec mon patron.
Resistance is futile.

Corvette35
Small block

Post by Corvette35 » 04 Jul 2010 12:45

Ah oui, pas de chance là..... :?

As tu vérifié avant, sur un autre site ou ils avaient ces pneus, s'il n'y avait pas des garages
partenaires plus proches/honnêtes :?:

Moi, j'avais eu de la chance, je suis tombé sur un petit garage Peugeot pas loin de chez moi
et avec un super service (gentillesse, sourire, café, journal.... :shock: ) cheers

A l'époque pour la Vette, j'avais déboulé au Garage du pub mustang de Nanterre qui l'entretenait à l'époque
qui m'avait orienté sur Euromaster juste à côté.... :wink:

Olivier

Althaz
blue flame

Post by Althaz » 15 Aug 2010 9:08

J'ai fini par trouver à me les faire installer et pour pas cher (68€ les 4)

Image

Je peux vous dire déjà qu'ils sont plus agréables que les Falken, ils absorbent bien mieux les micro aspérités comme les plaques d'égouts, jonctions dans le goudron etc..

Je note quand même que quand je suis à 130 compteur, je suis en fait à 132 GPS. Mais ca je m'y attendais. Ils nous ont pas mis de marge GM !

Sinon niveau inconveignants il n'y à que le fait qu'il n'y ait pas de protecteur de jante.
Resistance is futile.

Corvette35
Small block

Post by Corvette35 » 16 Aug 2010 14:48

Hello,

ah oui, 68€, bien joué, perso j'en ai eu pour 80€ sur mon daily driver :roll:

Olivier

Post Reply