J'ai reçu un MP de la part d'un nouveau venu, peu habitué aux forums d'une manière générale. Je pense qu'il souhaitait poster ici.
Je vous colle son message:
Merci de lui apporter les premiers éléments de réponse sur le VIN notamment.bonjour,
tout nouveau sur le site, j'ai pas l'habitude,et ne sait même pas la pratique de l'avatar,de la signature,ni même insérer une photo.Pour ca, on verra plus tard à force de visite sur ce site très sympa et étonnant.
Allons pour le quart d'heure à l'essentiel.
Je viens de prendre possession d'une Corvette convertible de 1970 d'origine boite manuelle.Code VIN 194670S410977.
Le moteur+boite a été changé on ne sait plus quand.L'ancien proprio m'a dit qu'on lui a dit que l'ensemble venait d'une Chevelle de 1973.
Le moteur a un numéro : 01b CMJ et 159452168.
Couvre culbut.:chromé Moroso.(ça pas grand chose à voir je pense)
N° de boite:?, en tout cas à 3 rapports+2 forcée+1 forcée.Dans l'ordre P/R/N/D/1/2
D'après mes recherches sur des sites US il s'agirait d'un moteur de:
- 1974 350(CV?)/T400 (boite?)/police(fait pour la police US?)/4(BBLS?)/full size(?).
- ou 1980 305(CV?)/auto transm (boite?)/full size(?)/ pour Camaro.
J'ai par ailleurs retrouvé sur un site américain de Corvette ,dans leur registre ,la même corvette qu'un des proprio précédent avait du déposé avec une immat. dans le 54.Il avait annoncé un moteur L46 350CI,une boite auto M40 turbohydramatic et un code U46 Alarm system (qu'on a du piquer entretemps puisqu'il n'y en a plus.)
Quelqu'un de savant saurait me confirmer ce qu'il y a de vrai dans tout ça.?
Ensuite j'évoquerai ,le problème du levier de commande qui n'est pas axé dans la lumière de la console et qui proviendrait d'une Chevelle effectivement, mais de 67! Le savant doit être aussi un peu Fox Mulder (X File copyright).. Je souhaiterais remettre tout ça dans l'axe et entamer une retape intérieure sérieuse
pour cet hiver.
Merci.
Jean's
On dirait une voiture bien bidouillée...

Jean's pour répondre à la suite des messages, il te suffit de cliquer sur le bouton répondre en bas de page.