Homologation

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
YVES83

Homologation

Post by YVES83 » 27 Nov 2010 16:22

Besoin de conseils:
J'ai l'occasion d'acheter une auto immatriculée à MONACO, est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de formalité, cela n'a pas l'air facile.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
D'avance merci cheers

User avatar
gazgab
Newbie
Posts: 128
Joined: 27 Apr 2008 21:50
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Re: Homologation

Post by gazgab » 28 Nov 2010 8:20

passe la en carte grise collection. Les formalités sont simplifiés par rapport à une homologation
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

YVES83

Re: Homologation

Post by YVES83 » 28 Nov 2010 11:04

Merci pour ta réponse, pour passer en C.G collection, n'y a-t-il pas des critères bien précis?

User avatar
wolf
Newbie
Posts: 77
Joined: 02 Jun 2005 18:40
Corvette: c3 70 cab
Location: ile de france

Re: Homologation

Post by wolf » 28 Nov 2010 11:55

pour la carte grise collection, la vette doit avoir
30ans d'age.
8)
C3 1970 V8 manual
riders on the storm

YVES83

Re: Homologation

Post by YVES83 » 28 Nov 2010 15:44

Merci pour les infos, mais, cela ne va pas le faire! :(

User avatar
wolf
Newbie
Posts: 77
Joined: 02 Jun 2005 18:40
Corvette: c3 70 cab
Location: ile de france

Re: Homologation

Post by wolf » 28 Nov 2010 16:03

pour plus d'informations
federation francaise des vehicules d'epoques

http://www.ffve.org/index.php

8)
C3 1970 V8 manual
riders on the storm

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Homologation

Post by vette69avus » 28 Nov 2010 16:28

Si - de 30 ans, nos amis inutiles de la Drire :?
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Homologation

Post by DENIS » 28 Nov 2010 20:29

Monaco ne faisant pas partie de l'Europe, c'est comme si tu importais une voiture du Rwanda. :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

YVES83

Re: Homologation

Post by YVES83 » 28 Nov 2010 21:32

DENIS wrote:Monaco ne faisant pas partie de l'Europe, c'est comme si tu importais une voiture du Rwanda. :mrgreen:
C'est effectivement ce qu'on m'a laissé entendre. Il faut que je précise certaines choses, j'aurai peut-être du commencer par là. Déjà, ce n'est pas une "vette" :oops:, c'est une CAMARO Z28 coupé LT1, 1ère main 70 000kms (garanties), cuir, full options. Elle est vraiment en très bon état et je devrai la toucher vraiment pas cher et après quelques travaux (vraiment pas grand choses) je la revend et je réinvesti dans de la "vette" :P
Donc je cherche la solution pour l'acquérir sans engager trop de frais (dreal (ex-drire, homologation, etc.), connaissant assez bien l'ancien proprio, je pense pouvoir l'acquérir sans rayer la carte grise.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je joint des photos pour vous donner une idée de l'état.
Image
Image
Bon, c'est pas une "vette" mais elle est pas trop mal.
Si quelqu'un veut plus d'info ou serait intéressé: "MP"
A+

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Homologation

Post by DENIS » 29 Nov 2010 13:07

Vu que le modèle a déjà été importé en Europe, peut-être, je dis bien "peut-être", qu'en passant par l'Allemagne ou la Belgique afin d'obtenir une carte grise... ils ont peut-être des procédures simplifiées ??

Car ce qui te manque, c'est juste le certificat d'homologation européen.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

YVES83

Re: Homologation

Post by YVES83 » 29 Nov 2010 20:14

Tout à fait, la dreal m'a informé qu'il fallait faire homologuer le véhicule pour pouvoir le faire immatriculer et que pour cela il fallait prendre rdv (entre deux et quatre mois, si tout se passe bien) et que le tarif était de environ de 2000,00€ (sans garantie de l'homologation).
Cela fait beaucoup. Le but étant d'acheter l'auto, de la faire belle et de la revendre. Sachant que ce modèle (en bon état) se négocie aux alentours de 10 000,00€, le calcul est vite fait.
L'idée serait de revendre l'auto tel quelle (moins cher que le prix, genre 8000€) et laisser l'acheteur s'occuper des formalités.
Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé !!!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Homologation

Post by vette69avus » 29 Nov 2010 20:32

Il est interdit en France de revendre un véhicule fn carte grise étrangère et de plus pas à ton nom. Tu dois d'abord faire les demarches auprès de la Drire sans succès garanti, les test Utac (1500€) et si obtention de ta CGF tu peux la revendre :wink:

De plus, passer par la Belgique ou l'Allemagne ne changera rien notre cher état ne reconnait pas les procédures d'homologation des pays de l'UE et n'applique pas ses directives :evil:
A moins que cette auto est été importée en France et qu'il existe un COC et ça j'en doute cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Homologation

Post by DENIS » 01 Dec 2010 1:55

Exactement, l'importateur EST celui qui fait l'homologation. Sinon ton futur acheteur aura un joli pot de fleurs...

Par contre, je confirme, l'auto a bien été importée en France, il y en a une pas loin de chez moi qui traine (et se traine aussi, c'est un vieux qui a ça... :roll: ).
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

lolo_vette
blue flame
Posts: 332
Joined: 28 Mar 2006 19:05
Corvette: C4 1985 BVA
Location: Yerres (91)

Re: Homologation

Post by lolo_vette » 01 Dec 2010 11:53

denis ...celle du vieux .. c est peu etre un réception a titre isolé .. ?

pour verifier ... rattrape le vieux pour faire une photocopie de sa cg !

la domiciliation a monaco est ce que cela fonctionne ? comme les americaines immatriculés en angleterre ?

c'est limite .. mais bon certains roulent comme cela depuis longtemps ...

l'idéal serait que le proprio se re installe en france ... le passage en cg francaise dans ce cas est bcp plus simple pour les personnes arrivant de l'étranger avec leur propre véhicule... j avais lu ca quelque part sur le site de la drire je crois ..
C4 - BA - 1985

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Homologation

Post by Vince » 01 Dec 2010 12:56

DENIS wrote:Vu que le modèle a déjà été importé en Europe, peut-être, je dis bien "peut-être", qu'en passant par l'Allemagne ou la Belgique afin d'obtenir une carte grise... ils ont peut-être des procédures simplifiées ??

Car ce qui te manque, c'est juste le certificat d'homologation européen.
la phase 1 des Camaro 4e gen n'a pas été importée officiellement.
celle là est forcement un modèle US. il faut donc passer par la case RTI à la DRIRE (UTAC).
bonne chance...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Homologation

Post by DENIS » 01 Dec 2010 17:21

Alors ouais, pour le vieux, peut-être que c'est une RTI.. j'avoue j'ai été vite en déduction... :(

C'est tellement rare que ça ma parait presque impossible, ce genre de procédure.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

YVES83

Re: Homologation

Post by YVES83 » 03 Dec 2010 15:54

Merci pour toutes ces infos, je vais me rapprocher de l'UTAC et voir un peu!
Il me reste la solution de vendre ma maison et de m'installer à Monaco :lol: :lol: :lol:
cheers

Post Reply