Après 4 we de démontage, étiquetage, rangement intensif, je suis prêt à decoquer

Vu que je manque de place je vais repousser au maximum et m’attaquer au décapage. Je souhaite mettre à nue la fibre car j’ai plusieurs couches : orange, noir, rouge, dont certaines avec âpres, en tout 1-2mm d’épaisseur, qu’a certains endroits les trois couches était en cloque, … enfin je dois repartir de 0
J’ai regardé un peu l’historique du décapage de coque en fibre sur les forums, mais je préfère avoir vos conseils pour une coque de C3 qui n’est pas en « vrai fibre »
Pour le moment j’ai commencé faute d’outil adéquat avec un tournevis à bois bien aiguisé , j’ai aussi acheté une lame à décaper mais elle fonctionne comme une râpe en tirant vers soit ce qui n’est pas très efficace, alors que le tournevis est très efficace, mais me semble dangereux et pas super adapté. Quels sont vos outils favoris : décapeur thermique, tournevis à bois, lame, …
Si j’ai bien compris le principe : décaper au maximum sans dégât avec des outils efficaces voir barbares, poncer …
Sachant que je m’arrêterais à l’étape ponçage pour la ramener au carrossier qui lui se chargeras de reprendre les endroits amochés, les différents âpres, et de la peinture
Enfin je suis receveur de vos précieux conseils