quelques niouzes de ma Vette 82
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ouf !! parce que, quand même ce post est un peu la moelle épinière du forum
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
C'est pas faux.reynald wrote:ouf !! parce que, quand même ce post est un peu la moelle épinière du forum
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
c'est même vrai !!
C'est de la que m'est venu l'envie d'acheter ma vette et d'attaquer ce mecano géant !!!!
C'est de la que m'est venu l'envie d'acheter ma vette et d'attaquer ce mecano géant !!!!
Corvette C3 1976 350ci
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Pfffff c est vraiment pas cool pour le retard Vince !!!
Si c est pour aider les potes c est moins grave mais quand les $$$$ s en mêlent c est carrément les boules :@
Si c est pour aider les potes c est moins grave mais quand les $$$$ s en mêlent c est carrément les boules :@
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
pas grand chose de nouveau.
j'ai recoqué l'été dernier, mais je n'ai pas pu consacrer autant d'énergie (temps&brouzoufs) que je l'aurais voulu sur ma caisse au second semestre.
depuis le début d'année, ça recommence à avancer un peu.
j'ai attaqué le faisceau électrique. je pars d'un faisceau aftermarket (universel) de chez American Autowire (modèle Highway22) que j'adapte.
j'ai monté la boite à fusible à la place du cric (au fond du rangement arrière droit).
par rapport à ce kit universel, il faut ajouter pas mal de circuits pour les options dont je dispose (rétros/sièges/vitres/phares électriques, centralisation, dégivrage, alarme, etc.). tout sera fonctionnel, à l'identique de l'origine.
c'est pas mal de taf, mais je pense pouvoir terminer la partie habitacle le weekend prochain ou le suivant.
le faisceau de l'injection est terminé, il ne reste plus qu'à protéger la filoche.
après, j'attaque le compartiment moteur.
au rayon mauvaise surprise :
j'ai remplacé mon carter d'huile moteur "Hamburger" par un modèle de chez Canton racing car le premier fuyait. malheureusement, les collecteurs (hooker) touchent le carter (plus large que l'autre).
je sais que les collecteurs Dynomax passent avec ce carter (voir la C3 de lolo3198) mais malheureusement, ils ne sont plus dispo nulle part
va falloir modifier les collecteurs et la ligne pour adapter ce que j'ai sous le coude (adieu le traitement céramique). j'attends qu'il fasse un peu plus chaud.
au printemps, quand le temps le permettra enfin (15-20° mini sans trop d'humidité), je prévois de terminer d'apprêter la caisse (je vais essayer de trouver un apprêt epoxy noir ou gris foncé) et je compte sortir la caisse sans la peindre (j'en ai marre, faut que ça roule).
un de ces 4, j'essayerai de prendre quelques photos.
j'ai recoqué l'été dernier, mais je n'ai pas pu consacrer autant d'énergie (temps&brouzoufs) que je l'aurais voulu sur ma caisse au second semestre.
depuis le début d'année, ça recommence à avancer un peu.
j'ai attaqué le faisceau électrique. je pars d'un faisceau aftermarket (universel) de chez American Autowire (modèle Highway22) que j'adapte.
j'ai monté la boite à fusible à la place du cric (au fond du rangement arrière droit).
par rapport à ce kit universel, il faut ajouter pas mal de circuits pour les options dont je dispose (rétros/sièges/vitres/phares électriques, centralisation, dégivrage, alarme, etc.). tout sera fonctionnel, à l'identique de l'origine.
c'est pas mal de taf, mais je pense pouvoir terminer la partie habitacle le weekend prochain ou le suivant.
le faisceau de l'injection est terminé, il ne reste plus qu'à protéger la filoche.
après, j'attaque le compartiment moteur.
au rayon mauvaise surprise :
j'ai remplacé mon carter d'huile moteur "Hamburger" par un modèle de chez Canton racing car le premier fuyait. malheureusement, les collecteurs (hooker) touchent le carter (plus large que l'autre).
je sais que les collecteurs Dynomax passent avec ce carter (voir la C3 de lolo3198) mais malheureusement, ils ne sont plus dispo nulle part
va falloir modifier les collecteurs et la ligne pour adapter ce que j'ai sous le coude (adieu le traitement céramique). j'attends qu'il fasse un peu plus chaud.
au printemps, quand le temps le permettra enfin (15-20° mini sans trop d'humidité), je prévois de terminer d'apprêter la caisse (je vais essayer de trouver un apprêt epoxy noir ou gris foncé) et je compte sortir la caisse sans la peindre (j'en ai marre, faut que ça roule).
un de ces 4, j'essayerai de prendre quelques photos.
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Allez elle va rouler cette année je le sens En plus ça te remettra un coup de boost pour finir
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
tu n'imagines pas à quel point ça me ferait plaisir. même si c'est juste un tour du pâté de maison avant l'hiver, ça serait cool !
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Super Vince
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Si j'imagine même si je n'avais passé que 4 ans et des poussières sur ma 69, quand j'ai pu la sortir en aprêt, juste avec mon siege et j'en passe, pour les premiers tours de roues, je me souviens encore du sentiment éprouvé à cet instant précisVince wrote:tu n'imagines pas à quel point ça me ferait plaisir. même si c'est juste un tour du pâté de maison avant l'hiver, ça serait cool !
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
C' est cool ça!
Par contre Vince, tu dis que ton carter d' huile moteur "Hamburger" fuyait... Comment ça se fait???
(J' avais pour projet d' en acheter 1 pour ma 84, prix et dimensions raisonnables et j' aime bien la couleur rouge )
Par contre Vince, tu dis que ton carter d' huile moteur "Hamburger" fuyait... Comment ça se fait???
(J' avais pour projet d' en acheter 1 pour ma 84, prix et dimensions raisonnables et j' aime bien la couleur rouge )
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
bon courage Vince, tu es presque au bout et ensuite ......à toi de t"éclater
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
quelques photos de lundi avant que je rattaque la carrosserie que je n'avais plus touché depuis septembre dernier...
avec mon pote Arnaud, on a monté les ouvrants le weekend dernier et on a aligné ça au mieux (ou au moins pire )
comme je le craignais, du fait d'avoir poncé chaque panneau séparément, j'ai des jours qui font peur au niveau des portes et du capot.
du coup, on a avancé les portes pour réduire le jeu à l'avant et je vais mettre de la fibre sur la coque pour combler l'espace. idem pour le capot, il a fallu rajouter un peu de fibre aussi (la pointe du capot n'était plus parallèle à la découpe de la coque )
autre surprise au montage du capot : le maitre cylindre ne passe pas... le renfort tape. la faute à mon hydroboost qui est plus long qu'un mastervac. du coup, il va falloir allonger la découpe d'origine dans le renfort pour faire un peu de place (on a l'habitude).
on a aussi décollé la vitre arrière sans bobos.
concernant les feux de C4, je ne suis pas satisfait du montage actuel, je vais essayer d'améliorer ça.
assez parlé, voilà les photos...
avec mon pote Arnaud, on a monté les ouvrants le weekend dernier et on a aligné ça au mieux (ou au moins pire )
comme je le craignais, du fait d'avoir poncé chaque panneau séparément, j'ai des jours qui font peur au niveau des portes et du capot.
du coup, on a avancé les portes pour réduire le jeu à l'avant et je vais mettre de la fibre sur la coque pour combler l'espace. idem pour le capot, il a fallu rajouter un peu de fibre aussi (la pointe du capot n'était plus parallèle à la découpe de la coque )
autre surprise au montage du capot : le maitre cylindre ne passe pas... le renfort tape. la faute à mon hydroboost qui est plus long qu'un mastervac. du coup, il va falloir allonger la découpe d'origine dans le renfort pour faire un peu de place (on a l'habitude).
on a aussi décollé la vitre arrière sans bobos.
concernant les feux de C4, je ne suis pas satisfait du montage actuel, je vais essayer d'améliorer ça.
assez parlé, voilà les photos...
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ben dit donc encore pas mal de boulot en perspective !!!
par contre t'es un grand malade de démonter ta lunette arr moi j'ose même pas la regarder de peur qu'elle explose !!!!
par contre t'es un grand malade de démonter ta lunette arr moi j'ose même pas la regarder de peur qu'elle explose !!!!
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Toujours aussi impressionnant
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
je dois avouer que ça me stressait un peu, mais ça s'est finalement bien passé.jerome wrote:par contre t'es un grand malade de démonter ta lunette arr moi j'ose même pas la regarder de peur qu'elle explose !!!!
par contre, quand j'ai nettoyé la vitre (paille de fer 000 et dilu), j'ai vu que les fils de dégivrage étaient presque tous coupé en haut de la vitre (aucun rapport avec le démontage).
je vais essayer de réparer ça avec le kit de peinture argent de chez Loctite avant de la faire teinter.
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Du coup, cette prise d'air sur le capot est superbe et bien intégrée
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Super beau boulot
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ça sent le mastiquage pour les feux de C4
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
vu que la fibre était à nu à plein d'endroits suite au dernier ponçage, j'ai remis une couche d'apprêt.
j'espère ne pas traverser au ponçage léger qui va suivre (P320)
la teinte est un gris très foncé, limite noir et plutôt mat (la photo est pourrie, merci le téléphone).
la caisse sortira de cette couleur. finalement, je ne vais pas la peindre pour le moment...
j'espère ne pas traverser au ponçage léger qui va suivre (P320)
la teinte est un gris très foncé, limite noir et plutôt mat (la photo est pourrie, merci le téléphone).
la caisse sortira de cette couleur. finalement, je ne vais pas la peindre pour le moment...
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
pour agrémenter un peu la déco, je vais essaye de m'inspirer de la Viper Final Edition :