ma vette démarre un coup sur 3
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ma vette démarre un coup sur 3
bonjour,
j'ai une corvette c5 de Novembre 2002 Luxury.
je rencontre un problème bien pénible :
j'insère la clef de contact, je tourne la clef et attends que les aiguilles fassent leur tour et je tente de démarrer et là .... plus rien, tout s'éteint dans la voiture ... je relache le démarrage et tout se rallume ... je retente tout s'éteint...
je retire la clef, attend un peu, recommence et même chose. ensuite par je ne sais quel hasard, je retente et elle part au quart de tour... elle me fait le coup régulièrement qu'elle soit chaude, froide, peu importe, c'est complètement aléatoire et pas systématique.
je l'ai emmené dans un garage, ils m'ont dit que c'était le capteur d'embrayage - que j'ai fait remplacé immédiatement - le garc avait l'air sûr de lui et le jour ou je viens la rechercher au garage : même chose - on shinte le capteur ... même chose, ce n'est donc pas le capteur d'embrayage ... ! ouf j'ai rien payé mais on sèche sur la résolution du problème....
quelqu'un a-t-il une idée ?
en vous remerciant généreusement pour vos réponses...
j'ai une corvette c5 de Novembre 2002 Luxury.
je rencontre un problème bien pénible :
j'insère la clef de contact, je tourne la clef et attends que les aiguilles fassent leur tour et je tente de démarrer et là .... plus rien, tout s'éteint dans la voiture ... je relache le démarrage et tout se rallume ... je retente tout s'éteint...
je retire la clef, attend un peu, recommence et même chose. ensuite par je ne sais quel hasard, je retente et elle part au quart de tour... elle me fait le coup régulièrement qu'elle soit chaude, froide, peu importe, c'est complètement aléatoire et pas systématique.
je l'ai emmené dans un garage, ils m'ont dit que c'était le capteur d'embrayage - que j'ai fait remplacé immédiatement - le garc avait l'air sûr de lui et le jour ou je viens la rechercher au garage : même chose - on shinte le capteur ... même chose, ce n'est donc pas le capteur d'embrayage ... ! ouf j'ai rien payé mais on sèche sur la résolution du problème....
quelqu'un a-t-il une idée ?
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Re: ma vette démarre un coup sur 3
J'avais exactement ce symptôme avant de chunter le coupe circuit.
- vette69avus
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Re: ma vette démarre un coup sur 3
Tu n'as pas un problème de masse
J'ai eu un truc comme ça une fois et mon cable - de batterie était mal sérré

J'ai eu un truc comme ça une fois et mon cable - de batterie était mal sérré

Re: ma vette démarre un coup sur 3
bonjour,
merci pour vos réponses....
vette69avus : j'ai déjà resséré, retiré, contrôlé et remis la batterie en contrôlant que tout était bien serré mais le problème s'est reproduit.
BossV8 : où est-ce que tu shintes ce coupe circuit ?
Merci
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vette69avus : j'ai déjà resséré, retiré, contrôlé et remis la batterie en contrôlant que tout était bien serré mais le problème s'est reproduit.
BossV8 : où est-ce que tu shintes ce coupe circuit ?
Merci
Re: ma vette démarre un coup sur 3
Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ai fait la démarche.
- vette69avus
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Re: ma vette démarre un coup sur 3
Ton ignition switch est peut-etre faiblard
(derriere ton neiman, piece plastique beige et verte)
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
J'en ai un (changé par erreur) le tout est de le retrouver

http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
J'en ai un (changé par erreur) le tout est de le retrouver

Re: ma vette démarre un coup sur 3
Merci vette69avus
je regarde ça ce soir en rentrant et te tiens au courant.
je regarde ça ce soir en rentrant et te tiens au courant.
Re: ma vette démarre un coup sur 3
bonjour,
j'ai regardé et je ne vois rien d'anormal à ce niveau là, tout est bien branché.
par contre je constate que l'aiguille de la batterie met à certain temps à monter... elle est entre 13 et 13,5 -
est-ce suffisant ?
et sinon maintenant j'ai une autre galère ... j'entends un grincement sur la roue avant gauche quand je tourne à gauche .... ça s'enchaine ...
j'ai regardé et je ne vois rien d'anormal à ce niveau là, tout est bien branché.
par contre je constate que l'aiguille de la batterie met à certain temps à monter... elle est entre 13 et 13,5 -
est-ce suffisant ?
et sinon maintenant j'ai une autre galère ... j'entends un grincement sur la roue avant gauche quand je tourne à gauche .... ça s'enchaine ...
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Re: ma vette démarre un coup sur 3
Débranche ta cosse de moins, moteur coupé regarde si tu as au minimum 11,8 V si ce n'est pas le cas, vire là
Tu parles de l'aiguille moteur tournant je suppose ? Tu as mesuré moteur tournant ta batterie ?
La batterie sur une C5 est hyper importante vue l'électonique embarquée et la consommation de courant même à l'arrêt...
D'ailleurs + de 80 % des soucis de "column lock" viennent d'une batterie trop faible.
Pour ton bruit devant en braquant, ton étrier est bien fixé ? Roulement ? Regarde tes liaison de demi train...

Tu parles de l'aiguille moteur tournant je suppose ? Tu as mesuré moteur tournant ta batterie ?
La batterie sur une C5 est hyper importante vue l'électonique embarquée et la consommation de courant même à l'arrêt...

Pour ton bruit devant en braquant, ton étrier est bien fixé ? Roulement ? Regarde tes liaison de demi train...
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Re: ma vette démarre un coup sur 3
CC Pat
ce serait ta batterie alors
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Re: ma vette démarre un coup sur 3
Salut Thierry
ça gaze ?
Oui la batterie est à l'origine de nombreux problèmes électroniques, bénins ou pas d'ailleurs

Oui la batterie est à l'origine de nombreux problèmes électroniques, bénins ou pas d'ailleurs

- Tarzag
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Re: ma vette démarre un coup sur 3
Pas trop mal (te raconterais ca en MP)
Pour parler vette on a rajouté une couche au travaux donc la C3 ne rentre pas encore à la maison mais ca deveint bon plus que la cuisine à monter et je pourrais rentrer ma belle dans le dépôt (et vui tous les cartons ont été déposés au niveau de la deuxième porte la ou dois rentrer la vette et sortir la GS
)
Tiens j'ai pu essayer la C5 Cab de Cédric il y a peu (avec quelques améliorations)
Pour parler vette on a rajouté une couche au travaux donc la C3 ne rentre pas encore à la maison mais ca deveint bon plus que la cuisine à monter et je pourrais rentrer ma belle dans le dépôt (et vui tous les cartons ont été déposés au niveau de la deuxième porte la ou dois rentrer la vette et sortir la GS

Tiens j'ai pu essayer la C5 Cab de Cédric il y a peu (avec quelques améliorations)
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Re: ma vette démarre un coup sur 3
Ok
Moi je m'éclate toujours avec mon missile et je me mets sur HpTuners 


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Re: ma vette démarre un coup sur 3
@ Lapuree : ton demarreur ne donnerai pas des signes de faiblesses par intermittence ?
Re: ma vette démarre un coup sur 3
non je ne pense pas que ce soit le démarreur et le garagiste non plus... car quand elle part, elle part bien et au quart de tour - il suffit juste de tomber sur le coup de clef qui fait mouche.
je constate aussi que la LED de clim est assez faible aussi, je tapote dessus et elle se rallume bien mais redescend doucement en intensité.
j'ai lu sur un autre forum que ça pouvait être le lecteur CD qui posait problème. sans grande conviction, je l'ai débranché comme indiqué, la led de clim est redevenue normale et la voiture a bien démarré. ensuite, dans le temps ... la led de clim s'est de nouveau mise plus faiblarde en intensité et le problème est revenu...
quelqu'un aurait-il une idée ? y a-t-il un lien entre le fait qu'elle démarre un coup sur 3 (tout se coupe quand elle en démarre pas) et la led de clim ?
si je dois acheter une batterie, qu'est-ce que je dois prendre et ou ?
je constate aussi que la LED de clim est assez faible aussi, je tapote dessus et elle se rallume bien mais redescend doucement en intensité.
j'ai lu sur un autre forum que ça pouvait être le lecteur CD qui posait problème. sans grande conviction, je l'ai débranché comme indiqué, la led de clim est redevenue normale et la voiture a bien démarré. ensuite, dans le temps ... la led de clim s'est de nouveau mise plus faiblarde en intensité et le problème est revenu...
quelqu'un aurait-il une idée ? y a-t-il un lien entre le fait qu'elle démarre un coup sur 3 (tout se coupe quand elle en démarre pas) et la led de clim ?
si je dois acheter une batterie, qu'est-ce que je dois prendre et ou ?
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Re: ma vette démarre un coup sur 3
Si tu achètes une batterie, prends une Optima Red Top c'est les meilleures et tant qu'à faire
J'ai pas fait gaffe à ta C5 tu es en boite auto ou méca ? Si tu es en méca, tu as regardé le capteur à la pédale d'embrayage pour demarrer ?

J'ai pas fait gaffe à ta C5 tu es en boite auto ou méca ? Si tu es en méca, tu as regardé le capteur à la pédale d'embrayage pour demarrer ?

Re: ma vette démarre un coup sur 3
bonjour,
c'est une boite meca.
j'ai pensé au capteur d'embrayage et je l'ai shinté.
ce n'est donc pas ça...
c'est une boite meca.
j'ai pensé au capteur d'embrayage et je l'ai shinté.
ce n'est donc pas ça...
Re: ma vette démarre un coup sur 3
Bonjour à tous,
J'ai exactement les meme symptomes sur une C5 2002 en boite méca :
" Ce week-end, le matin à froid, la belle ne veut rien savoir et ne démarre pas, contact, danse classique des aiguilles mais aucun bruit et pas le moindre clic au niveau du démarreur.
J’attends, je réessaie et tjs rien, puis environ 15’ après re-contact et là elle démarre. Je pars un peu inquiet et après 20 kms d’autoroute, je décide de faire le test, je m’arrête sur un parking bien plat, je coupe le contact, j’essaie tout de suite de la redémarrer et la…RIEN !!!
Après 20’ d’attente, multiples réessaies et tjs rien
Une âme charitable m’aide à la pousser, passage de la 2nd et hop elle démarre comme une fleur et retour à la maison direct."
As tu résolu ton pb, et si oui comment ???
Sinon comment shunter la sécurité d'embrayage, histoire d'enlever une cause possible de mon pb et de proceder par élimination
Merci à tous
Glo
PS: Ma batterie est neuve
J'ai exactement les meme symptomes sur une C5 2002 en boite méca :

" Ce week-end, le matin à froid, la belle ne veut rien savoir et ne démarre pas, contact, danse classique des aiguilles mais aucun bruit et pas le moindre clic au niveau du démarreur.
J’attends, je réessaie et tjs rien, puis environ 15’ après re-contact et là elle démarre. Je pars un peu inquiet et après 20 kms d’autoroute, je décide de faire le test, je m’arrête sur un parking bien plat, je coupe le contact, j’essaie tout de suite de la redémarrer et la…RIEN !!!
Après 20’ d’attente, multiples réessaies et tjs rien
Une âme charitable m’aide à la pousser, passage de la 2nd et hop elle démarre comme une fleur et retour à la maison direct."
As tu résolu ton pb, et si oui comment ???

Sinon comment shunter la sécurité d'embrayage, histoire d'enlever une cause possible de mon pb et de proceder par élimination

Merci à tous
Glo
PS: Ma batterie est neuve