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Message Publié : 09 Avr 2012 16:18 
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blue flame
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Bonjour,

Après avoir fait changer tous les joints spi pour enfin avoir un moteur propre et sans fuite... damn, en fait j'ai aussi le joint de carter qui fuis (à l'arrière la ou on ne peut pas voir sans enlever le volant moteur...).

J'ai donc acheté le joint de carter (en pack avec avec ses copains comme celui du support de filtre).

J'ai vidangé l'huile (vaut mieux :D), déplacé le démarreur hors du chemin, le cache du volant moteur aussi, enlevé le support de filtre à huile, enlevé la sonde de niveau d'huile et retiré la multitude de boulons, écrous et blindages autour du carter.

Le carter se décolle d'un côté sans soucis, mais de l'autre il semble s'accrocher sur le tube de la jauge à huile.

Il y à une astuce ??

Merci

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Message Publié : 11 Avr 2012 0:36 
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de memoire il faut enlever le tube de jauge , juste en tirant dessus

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Message Publié : 11 Avr 2012 8:13 
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Damn, en effet, j'ai lu quelquechose de similaire sur un site américain concernant la camaro, il y aurais un boulon à défaire pour enlever la jauge.

Je vais m'en occuper samedi aprem.

Par contre le carter ne va pas buter sur les membres en K qui sont vers l'avant du moteur ? L'espace dispo me semble juste.

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Message Publié : 13 Avr 2012 19:13 
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je n'ai jamais fait la manip , je sais que sur le LT4 ca passe , le LT1 je ne sais pas , le TPI je ne pense pas ,du moins sans soulever le moteur ca me parait schort

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Message Publié : 14 Avr 2012 18:11 
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Bon, des nouvelles :

Le tube de la jauge est boulonné au collecteur d'échappement et on ne peut pas mettre une douille dessus (haaa, merci GM !) après moultes efforts et aspetions de WD-40 j'ai réussi à le défaire et après on peut le tirer (note pour le prochain qui fait : ca accroche, faut le remuer plutôt que de forcer).

J'ai réussi à l'enlever de la partie basse sans le déboiter entièrement (ca sera plus facile à réenfiler comme ça vu qu'on ne peut pas voir le trou d'en haut).

Le carter est maintenant libre !

Sauf que ca coince sur le chassis. Et non, ca ne passe pas. Il manque pas mal, peut être 5cm.

La je réfléchis à comment lever le moteur, mais je ne vois aucun point de levage si ce n'est sur le carter en lui même (qui ne veux plus revenir en place maintenant que le joint à bougé) ou les tiges filetés en bas des silent blocs moteur.

PS : Je pense acheter une caméra endoscopique pour pouvoir voir de plus près :D

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Message Publié : 23 Déc 2017 23:13 
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Bonjour à tous.
A mon tour de devoir bientôt tomber le carter pour changer la pompe à huile.
Au final, ce carter, il tombe par le dessous ? Il est réellement coincé par le chassis ? La revue technique ne fait pas allusion à une gêne de la sorte.


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Message Publié : 02 Jan 2018 13:34 
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Salut
sur le TPI ca passe il faut dévisser et soulager les silent-block moteur , j'ai fait la manip depuis !! pas aisé a remettre en place surtout qu'il faut maintenir le joint a sa place et remettre le carter ensuite astuce pour ne pas trop bricoler
appliquer de l'hylomar sur le plan de joint moteur et sur le joint : laisser sécher 5 a 10mn uis appliquer le joint qui restera ainsi collé / maintenu a sa place

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