pikes peak
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- barry
- Newbie
- Posts: 94
- Joined: 15 May 2007 12:23
- Corvette: C5 2002 BVA
- Location: gironde, entre ville et océan
pikes peak
Caméra embarquée de la montée de la 208T16
Total respect Mister Loeb
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsport ... eak-chrono
Total respect Mister Loeb
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsport ... eak-chrono
c5 2002 BVA black, halltech stinger, BBK shorty headers, X pipe, B&B PRT, diablo prédator.
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: pikes peak
C'est clair...et quand on connait le rapport poids/puissance de l'auto et qu'on le voit accélérer très tôt dans la courbe sans perte de motricité chapeau à Peugeot pour cet hybride 208/908 surtout
Chapeau Seb, the best
Chapeau Seb, the best
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: pikes peak
Hello
Merci pour ce lien, j'avais en effet raté la retrans direct et la vidéo "hélico" que j'avais regardé lundi m'avait totalement
déçu tant on ne ressentais rien....
Voilà le Maître dans ses oeuvres, vraiment impressionnant cette fois avec les caméras embarquées
C'est un moteur d'endurance que le team Pescarolo utilisait sur ses barquettes au Mans...
De la 908 n'ont été utilisés que certains éléments de carosserie
Mais en effet, chapeau pour le chassis et la motricité effarante
Toutefois, je regrette le passage en tout goudron de la piste....et pour moi, la montée de Vatanen restera la plus magique....
Olivier
Merci pour ce lien, j'avais en effet raté la retrans direct et la vidéo "hélico" que j'avais regardé lundi m'avait totalement
déçu tant on ne ressentais rien....
Voilà le Maître dans ses oeuvres, vraiment impressionnant cette fois avec les caméras embarquées
Patrick, ce moteur n'est pas l'hybride mazout de la 908....et heureusementvette69avus wrote:C'est clair...et quand on connait le rapport poids/puissance de l'auto et qu'on le voit accélérer très tôt dans la courbe sans perte de motricité chapeau à Peugeot pour cet hybride 208/908 surtout
C'est un moteur d'endurance que le team Pescarolo utilisait sur ses barquettes au Mans...
De la 908 n'ont été utilisés que certains éléments de carosserie
Mais en effet, chapeau pour le chassis et la motricité effarante
Chapeau Seb, the best
Toutefois, je regrette le passage en tout goudron de la piste....et pour moi, la montée de Vatanen restera la plus magique....
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- Igor KOSTIA
- Newbie
- Posts: 183
- Joined: 05 Jul 2011 15:43
- Corvette: C4 ZR1-C6 Z06
- Votre type de corvette: C2
- Location: Morbihan
Re: pikes peak
+1
car là, ça devient une course extrêmement rapide et avec l'absence de glissières la plupart du temps ....
car là, ça devient une course extrêmement rapide et avec l'absence de glissières la plupart du temps ....
Re: pikes peak
Toujours des réserves et des critiques !! loeb est à l'aise sur tous les terrains et là bitume ou pas , on est dans la 4 eme dimension!!!! le différence entre une excellent pilote et un extra terrestre ! même si j'étais un excellent pilote, je tirerais ma révérence à un mec comme ça ! étudiez déjà les trajectoires sur la video .. c'est sublime .
ouah l'a l'air de pousser très très fort ce petit v6 !!!!!!
ouah l'a l'air de pousser très très fort ce petit v6 !!!!!!
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: pikes peak
sublime ...c'est Reynald qui doit etre content ...les ailerons sont a nouveau à la mode
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: pikes peak
gipelo wrote:sublime ...c'est Reynald qui doit etre content ...les ailerons sont a nouveau à la mode
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Igor KOSTIA
- Newbie
- Posts: 183
- Joined: 05 Jul 2011 15:43
- Corvette: C4 ZR1-C6 Z06
- Votre type de corvette: C2
- Location: Morbihan
Re: pikes peak
Il ne s'agit pas de critiques envers S. Lœb mais d'avis sur l'évolution du tracé qui devient hyper rapide
et donc, potentiellement plus dangereux, vue l'absence de glissières.
et donc, potentiellement plus dangereux, vue l'absence de glissières.
- Igor KOSTIA
- Newbie
- Posts: 183
- Joined: 05 Jul 2011 15:43
- Corvette: C4 ZR1-C6 Z06
- Votre type de corvette: C2
- Location: Morbihan
Re: pikes peak
Quel contraste avec la course de Lœb !!!! Mais, dans les deux cas, le même talent !
http://www.koreus.com/video/pikes-peak-ari-vatanen.html
http://www.koreus.com/video/pikes-peak-ari-vatanen.html
- Balaack
- Newbie
- Posts: 130
- Joined: 01 Jun 2009 12:22
- Corvette: C5 01 MN6 US
- Location: Agglo grenobloise (38)
Re: pikes peak
Il n'y a pas à comparer, mais avec Vatanen ça parait plus rock'n roll, surtout quand il lâche le volant pour se protéger du soleil de sa main droite (vers 3 min 28)
C'est ce qui m'avait marqué à l'époque ...
C'est ce qui m'avait marqué à l'époque ...
- le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Re: pikes peak
I re- agreeBanditB2 wrote: aussi
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
- Igor KOSTIA
- Newbie
- Posts: 183
- Joined: 05 Jul 2011 15:43
- Corvette: C4 ZR1-C6 Z06
- Votre type de corvette: C2
- Location: Morbihan
Re: pikes peak
La décontraction scandinave, alors qu'il glisse à deux m du trou !!!!
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: pikes peak
Corvette35 wrote:Hello
Merci pour ce lien, j'avais en effet raté la retrans direct et la vidéo "hélico" que j'avais regardé lundi m'avait totalement
déçu tant on ne ressentais rien....
Voilà le Maître dans ses oeuvres, vraiment impressionnant cette fois avec les caméras embarquées
Patrick, ce moteur n'est pas l'hybride mazout de la 908....et heureusementvette69avus wrote:C'est clair...et quand on connait le rapport poids/puissance de l'auto et qu'on le voit accélérer très tôt dans la courbe sans perte de motricité chapeau à Peugeot pour cet hybride 208/908 surtout
C'est un moteur d'endurance que le team Pescarolo utilisait sur ses barquettes au Mans...
De la 908 n'ont été utilisés que certains éléments de carosserie
Mais en effet, chapeau pour le chassis et la motricité effarante
Chapeau Seb, the best
Toutefois, je regrette le passage en tout goudron de la piste....et pour moi, la montée de Vatanen restera la plus magique....
Olivier
Oui Olivier, je me suis mal fait comprendre : par hybride 208/908 je ne parlais pas du moteur mais de la technologie de cette auto qui embarque plusieurs éléments de la 908, donc certaines partie en train roulant, mais pas du moteur