ghis63 wrote:Hello desole de te desevoire mais une 90 et en rien enregistrer avec un type homologuer .
Comme dit plus haut seul les modele 84-92/95 et versions europe uniquement on un type mines connu .
Avec une 90 tu et bon pour une RTI complete avec les risques actuelle que cela represente .
La 90 a jamais etait vendu neuve en france .
Donc dans un premier temp tu peut deja faire une demande de certif en hollande + notice descriptive (environ 300 euros le lot)
Apres il te faut modif des feux arrieres (achete ds modele europe ) + changer les feux avant si il ne sont pas cigler "e" .Les retro mais sa tu a deja si jai bien comprit .
Faire une frappe a froid du chassis avec autorisation du garage prestataire par GM HOLLANDE sinon la frappe et illegale .
Un controle tres propre vierge bienvenu .
Par la suite il von pouvoire te demander toute sorte de modif c'est la ou il te faut trouver un garage affilier GM sympa qui voudrat bien te faire un papier offriciel comme quoi il existe pa d'autres pieces homologuer pour ta voiture en neuf
Enfin voila quelques grande ligne tien nous au courent
a++
Merci Ghis63 pour toutes ces précisions QUE JE CONNAIS DEJA puisque comme je l'ai dit plusieurs FOIS je n'en suis ni à ma première Américaine ni à ma première Vette. En 93, j'ai dû passer aux mines ma 76 L82 avec toutes la procédure que tu cites avec antiparasitage, sonomètre, les feux, les rétros, les ceintures, le gravage et j'en passe...
Je pensai simplement qu'avec une Corvette en carte grise Belge (et Johnny Halliday connait les différences énormes entre la Belgique et la France...), il serait inutile de passer par là

mais non en France on préserve les fonctionnaires de la DRIRE qui nous sont très utiles dans le cas de nos ricaines

, on est vraiment c... à bouffer du foin.
J'ai un ami concessionnaire en 4x4 qui homologue et passe aux mines des Toyota qui ne sont plus conformes aux normes CEE pour le Paris/Dakar entres autres en assistance et vais lui demandé quel est son "relationnel" avec l'ingénieur qui lui passe ses Toys. Après si c'est la seule solution qui me reste, mais je vais chercher

, hé bien ce sera un passage aux mines, j'y ai passé ma 76 je ne vois pas pourquoi la 90 ne passerai pas d'autant plus qu'à part les feux oranges et le découplage + 2 ou 3 bricoles tout est déja aux normes.
Je vais pas me pendre pour ça, j'ai des soucis de santé bien plus importants à mes yeux, ma priorité est là, avec ma femme et mon fils. Et pourtant Zeus sait à quel point j'aime les Vettes et ai fait des folies il y a quelques années...
Après il n'y aura plus qu'à cracher au bassinet
Merci de toutes ses infos mais comme je vois qu'il n'existe pas, comme il y a 20 ans d'ailleurs

, de "combine" pour passer outre toutes ces c......... et bien on fera avec (ou sans...)
Merci à tous de vos expériences et je pense que l'ont peut clôturer le post vu que l'on n'a rien appris de nouveau
Je vous tiendrai au jus de l'obtention du "carton"