Carte grise Française... Encore...

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

ghis63
Newbie

Re: Carte grise Française... Encore...

Post by ghis63 » 03 Feb 2008 13:17

Hello je commence a maitriser un peut le sujet des rti apres 3 europe et 1 us .
Donc pour ta vette premiere chose a s'avoire quelle annèe ?
Si modele lt1 c'est un modele us ou europe (retro parchoc et surtous type mine export) ?
Si c'est bien une lt1 modele europe (parchoc specifique ,retro ,feux....) , dans se cas demande de certif de conformiter en hollande ou mieu demande d'indentification du type mine a la drire (68 euros) avec un des 2 papier + quitus direction la pref :D
Apres si modele us mais toujour lt1 la tu aurat certif de non conformiter :( (mm si ta voiture a une cg europeen) .Dans se cas sa se complique un peut mais si l'ingè de la drire et pas trop con il te ferat un raprochement de type avec le lt1 euro mais atention tu passe quand mm par une RTI
Dernier cas de figure modele non lt1 et la ben c'est certif de non conformiter pas de raprochement du type et RTI complete :( .
Atention il y a une circulaire dans les DRIRE les inssitant a ne plus faire de derogation se qui veut dire remplacement de tous les elements non cee existant voire passage a l'utac comme pour un vehicule en provenance hors cee mais bon sa cest dans le pires des cas :lol:
Image Image Image

Djairol
Small block
Corvette: C4 LT1 BVA 1993

Post by Djairol » 03 Feb 2008 17:27

ghis63 wrote:Dernier cas de figure modele non lt1 et la ben c'est certif de non conformiter pas de raprochement du type et RTI complete :( .
Atention il y a une circulaire dans les DRIRE les inssitant a ne plus faire de derogation se qui veut dire remplacement de tous les elements non cee existant voire passage a l'utac comme pour un vehicule en provenance hors cee mais bon sa cest dans le pires des cas :lol:
Donc ça veut dire que c'est comme à la loterie, quoi... Super l'administration... :roll:

WHIZZHOT
Small block
Corvette: Grand Sport 96

Post by WHIZZHOT » 03 Feb 2008 17:33

Djairol wrote:Donc ça veut dire que c'est comme à la loterie, quoi... Super l'administration... :roll:
Tu en doutais :roll: ...pas moi
La rigueur administrative, ça n'existe pas :mrgreen:
Bref, c'est au p'tit bonheur la chance, et tout dépend sur qui tu tombes :?
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Post by vette69avus » 03 Feb 2008 19:04

WHIZZHOT wrote:
Djairol wrote:Donc ça veut dire que c'est comme à la loterie, quoi... Super l'administration... :roll:

C'est clair ! Je me souviens à l'époque de ma 76 en RTI l'ingénieur était pas trop con :cry:

On verra s'il est parti à la retraite de toute façon, ça ne m'empêchera pas de dormir :wink:

Je vous tiens au jus, de toute façon, j'ai d'autres solutions...
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Djairol
Small block
Corvette: C4 LT1 BVA 1993

Post by Djairol » 03 Feb 2008 22:55

vette69avus wrote:
WHIZZHOT wrote:

C'est clair ! Je me souviens à l'époque de ma 76 en RTI l'ingénieur était pas trop con :cry:

On verra s'il est parti à la retraite de toute façon, ça ne m'empêchera pas de dormir :wink:

Je vous tiens au jus, de toute façon, j'ai d'autres solutions...
La dynamite ? :mrgreen:

lolo_vette
blue flame
Corvette: C4 1985 BVA

Post by lolo_vette » 03 Feb 2008 23:31

En parlant d autres solutions quelqu un a t il trouvé un moyen de rouler en etant immatriculé a l'etrangé et en n'étant pas ou tres difficilement verbalisable ??

a une epoque on voyait pas mal de caisses US immatriculé en GB ....

c est juste histoire de pas donner trop d argent a cette :vomir: d'administration
C4 - BA - 1985

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 04 Feb 2008 2:48

VETTE69AVUS n'a pas précisé l'année de sa C4...
Si c'est une 84 ou une 93-96 le type mine est déposé en FR & les DRIRES l'ont ds leur ordinos...
Si ça tombe ds ces années pas besoin du certif de conformité...
En sus vu le véhicule est déja immatriculé EU av une DRIRE cool ça passera niquel ss passage par Montlhéry.
S'ils ne le sont pas ils pourront t'embeter à aller la bas (& à casquer)...
Sinon si ce n'est pas ds ces années, le passage par un pro comme PARTS+ risque d'être oblig si tu veut pas galérer mais tu vas casquer !

vette69avus
Big block

Post by vette69avus » 04 Feb 2008 11:18

CHEVY14 wrote:VETTE69AVUS n'a pas précisé l'année de sa C4...
Si c'est une 84 ou une 93-96 le type mine est déposé en FR & les DRIRES l'ont ds leur ordinos...
Si ça tombe ds ces années pas besoin du certif de conformité...
En sus vu le véhicule est déja immatriculé EU av une DRIRE cool ça passera niquel ss passage par Montlhéry.
S'ils ne le sont pas ils pourront t'embeter à aller la bas (& à casquer)...
Sinon si ce n'est pas ds ces années, le passage par un pro comme PARTS+ risque d'être oblig si tu veut pas galérer mais tu vas casquer !

Salut Chevy14

Ma Vette est dans le registre et je me suis présenté dans les règles de l'art :oops:

C'est une 90 convertible, avec les rétros EU...CG belge depuis 2003.

@ +
Live long and prosper !

Image

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 04 Feb 2008 15:57

Hello desole de te desevoire mais une 90 et en rien enregistrer avec un type homologuer .
Comme dit plus haut seul les modele 84-92/95 et versions europe uniquement on un type mines connu .
Avec une 90 tu et bon pour une RTI complete avec les risques actuelle que cela represente .
La 90 a jamais etait vendu neuve en france .
Donc dans un premier temp tu peut deja faire une demande de certif en hollande + notice descriptive (environ 300 euros le lot)
Apres il te faut modif des feux arrieres (achete ds modele europe ) + changer les feux avant si il ne sont pas cigler "e" .Les retro mais sa tu a deja si jai bien comprit .
Faire une frappe a froid du chassis avec autorisation du garage prestataire par GM HOLLANDE sinon la frappe et illegale .
Un controle tres propre vierge bienvenu .
Par la suite il von pouvoire te demander toute sorte de modif c'est la ou il te faut trouver un garage affilier GM sympa qui voudrat bien te faire un papier offriciel comme quoi il existe pa d'autres pieces homologuer pour ta voiture en neuf
Enfin voila quelques grande ligne tien nous au courent
a++
Image Image Image

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 04 Feb 2008 19:02

pour la frappe a froid tu peut allez a opel il te le vont aussi avec certificat constructeur

vette69avus
Big block

Post by vette69avus » 04 Feb 2008 20:30

ghis63 wrote:Hello desole de te desevoire mais une 90 et en rien enregistrer avec un type homologuer .
Comme dit plus haut seul les modele 84-92/95 et versions europe uniquement on un type mines connu .
Avec une 90 tu et bon pour une RTI complete avec les risques actuelle que cela represente .
La 90 a jamais etait vendu neuve en france .
Donc dans un premier temp tu peut deja faire une demande de certif en hollande + notice descriptive (environ 300 euros le lot)
Apres il te faut modif des feux arrieres (achete ds modele europe ) + changer les feux avant si il ne sont pas cigler "e" .Les retro mais sa tu a deja si jai bien comprit .
Faire une frappe a froid du chassis avec autorisation du garage prestataire par GM HOLLANDE sinon la frappe et illegale .
Un controle tres propre vierge bienvenu .
Par la suite il von pouvoire te demander toute sorte de modif c'est la ou il te faut trouver un garage affilier GM sympa qui voudrat bien te faire un papier offriciel comme quoi il existe pa d'autres pieces homologuer pour ta voiture en neuf
Enfin voila quelques grande ligne tien nous au courent
a++
Merci Ghis63 pour toutes ces précisions QUE JE CONNAIS DEJA puisque comme je l'ai dit plusieurs FOIS je n'en suis ni à ma première Américaine ni à ma première Vette. En 93, j'ai dû passer aux mines ma 76 L82 avec toutes la procédure que tu cites avec antiparasitage, sonomètre, les feux, les rétros, les ceintures, le gravage et j'en passe... :roll:

Je pensai simplement qu'avec une Corvette en carte grise Belge (et Johnny Halliday connait les différences énormes entre la Belgique et la France...), il serait inutile de passer par là :evil: mais non en France on préserve les fonctionnaires de la DRIRE qui nous sont très utiles dans le cas de nos ricaines :roll: , on est vraiment c... à bouffer du foin.

J'ai un ami concessionnaire en 4x4 qui homologue et passe aux mines des Toyota qui ne sont plus conformes aux normes CEE pour le Paris/Dakar entres autres en assistance et vais lui demandé quel est son "relationnel" avec l'ingénieur qui lui passe ses Toys. Après si c'est la seule solution qui me reste, mais je vais chercher :wink: , hé bien ce sera un passage aux mines, j'y ai passé ma 76 je ne vois pas pourquoi la 90 ne passerai pas d'autant plus qu'à part les feux oranges et le découplage + 2 ou 3 bricoles tout est déja aux normes.

Je vais pas me pendre pour ça, j'ai des soucis de santé bien plus importants à mes yeux, ma priorité est là, avec ma femme et mon fils. Et pourtant Zeus sait à quel point j'aime les Vettes et ai fait des folies il y a quelques années... :roll:

Après il n'y aura plus qu'à cracher au bassinet :(

Merci de toutes ses infos mais comme je vois qu'il n'existe pas, comme il y a 20 ans d'ailleurs :cry: , de "combine" pour passer outre toutes ces c......... et bien on fera avec (ou sans...)

Merci à tous de vos expériences et je pense que l'ont peut clôturer le post vu que l'on n'a rien appris de nouveau :mrgreen:

Je vous tiendrai au jus de l'obtention du "carton" :wink:
Live long and prosper !

Image

Post Reply