Fuites habitacle...
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Re: Fuites habitacle...
D'après ce lien (http://www.ehow.com/how_6637801_change- ... rajet.html), il faut simplement dévisser et tirer doucement le filtre de son logement (il y a un ressort derrière). Je ne pense pas que le circuit soit sous pression, de plus avec la pompe hs, le circuit doit être plutôt plein d'air...
"Parler répare. L'absurdité complète essaye d'être muette" (Albert Camus).
Re: Fuites habitacle...
KAPLAN wrote:Si c"est le joint de couvercle![]()
Perso j'ai essayé de changer ce joint mais il faut ouvrir le carbu pour cela et là grosse galére car à l'intérieur tu as plusieurs aiguilles à bien repositionner plus le flotteur et le systéme interne de starter.....j'ai fini par abandonner et par envoyer le carbu aux USA pour rénovation totale.
Tiens il manque le idle solenoid sur ton carbu
Une photo du support qui se fixe sur le côté avant du carbu http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000050G
Et une photo du solenoid en question (je crois que c'est celui là pour une 71 mais faudrait avoir l'avis d'un possesseur de 71 avec son rochester en totale origine) http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000050G
Et quelques explications http://www.corvettepassion.com/t8507-idle-solenoid
Une ch'tite précision, ne pas confondre "IDLE STOP SOLENOID" et "IDLE SOLENOID", le premier pour les 454 et sert à la coupure contact, le second à maintenir le ralenti quand la clim est actionnée sur les 350.

Re: Fuites habitacle...
Courroie de clim enlevée et circuit vide mais si je décide de remettre en route j'y penserai ! Thx 

"Parler répare. L'absurdité complète essaye d'être muette" (Albert Camus).
Re: Fuites habitacle...
Alors je mets à jour mon post concernant mes ptits travaux.
...et j'arrive presque au bout d'mon chantier pour pouvoir enfin rouler
Donc :
-J'ai changé le joint de calorstat, c'est hyper simple.
J'avais vidé mon circuit mais il n'est pas chargé en liquide de refroidissement lorsque le moteur est arrêté, un peu de pate à joint, un bon serrage mais pas comme un dingue et hop !
- Un bon nettoyage devant le carbu à l'essence,
pose d'un nouveau joint sur le filtre à air (l'ancien était grillé et collé au carbu) + changement du petit filtre à essence dans le petit compartiment devant (modèle soufflet au lieu du truc d'origine grillagé qui filtrait rien).
- Changement de la pompe à essence + durites + serflex (j'ai siphonné le reservoir dans de grosses bouteilles d'eau de 5L, j'ai récupéré le reste au niveau de la pompe dans une bassine),
à ce titre je conseille fortement une clef à cliquet avec 2 rallonges car très peu d'accès pour l'écrou de gauche (en 14), changement des joints, pâte à joint et voilà.
- Vidange de la boite auto, dépose du carter, nettoyage + changement du joint, (la crépine et le joint spi était ok), ensuite percage et pose du plug de vidange (indispensable !!!!) à l'arrière du carter, pate à joint, serrage modéré et roule !
- clef à tuyauter en pouce, démontage du flexible de frein, pose des speed bleeder, purge du circuit avant et nettoyage (attention le dot est un produit très tenace et agressif).
- pose de la nouvelle durite de pression d'huile, petit point de colle au niveau des petits embouts (en epargnant les parties à vissées), teflon, serrage.
- j'n'ai trouvé pas de fuites vraiment franches au niveau du radiateur de chauffage, alors j'ai nettoyé à brosse metallique les endroits suspects + plaque fine de colle concu pour,
arrivées refaites bien rondes et remontage dans le bloc de chauffage en attente de conception de la nouvelle isolation du tableau de bord...
(http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=2&t=7885).
VOilà ! Finalement des petites choses pas bien compliquées pour un newbie !
La mécanique c'est d'la logique ! )
...et j'arrive presque au bout d'mon chantier pour pouvoir enfin rouler

Donc :
-J'ai changé le joint de calorstat, c'est hyper simple.
J'avais vidé mon circuit mais il n'est pas chargé en liquide de refroidissement lorsque le moteur est arrêté, un peu de pate à joint, un bon serrage mais pas comme un dingue et hop !
- Un bon nettoyage devant le carbu à l'essence,
pose d'un nouveau joint sur le filtre à air (l'ancien était grillé et collé au carbu) + changement du petit filtre à essence dans le petit compartiment devant (modèle soufflet au lieu du truc d'origine grillagé qui filtrait rien).
- Changement de la pompe à essence + durites + serflex (j'ai siphonné le reservoir dans de grosses bouteilles d'eau de 5L, j'ai récupéré le reste au niveau de la pompe dans une bassine),
à ce titre je conseille fortement une clef à cliquet avec 2 rallonges car très peu d'accès pour l'écrou de gauche (en 14), changement des joints, pâte à joint et voilà.
- Vidange de la boite auto, dépose du carter, nettoyage + changement du joint, (la crépine et le joint spi était ok), ensuite percage et pose du plug de vidange (indispensable !!!!) à l'arrière du carter, pate à joint, serrage modéré et roule !
- clef à tuyauter en pouce, démontage du flexible de frein, pose des speed bleeder, purge du circuit avant et nettoyage (attention le dot est un produit très tenace et agressif).
- pose de la nouvelle durite de pression d'huile, petit point de colle au niveau des petits embouts (en epargnant les parties à vissées), teflon, serrage.
- j'n'ai trouvé pas de fuites vraiment franches au niveau du radiateur de chauffage, alors j'ai nettoyé à brosse metallique les endroits suspects + plaque fine de colle concu pour,
arrivées refaites bien rondes et remontage dans le bloc de chauffage en attente de conception de la nouvelle isolation du tableau de bord...
(http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=2&t=7885).
VOilà ! Finalement des petites choses pas bien compliquées pour un newbie !
La mécanique c'est d'la logique ! )
"Parler répare. L'absurdité complète essaye d'être muette" (Albert Camus).