LS1 dans une C3

Discution sur les Corvettes C3

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gipelo
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Post by gipelo » 05 Feb 2007 12:38

et dire que j'en chi juste pour changer 8 fils de bougies...... :cry:

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Post by reynald » 06 Feb 2007 12:18

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ouha! apres l'aile arriere , t'as percé le nez de la vette pour faire des aérations
terrible :shock:
j'ai un indenor turbo d
c'est du Renault ou ce qui se monte dedans mmmmhhhh m'est avis que les culasses sont pas super costaud la dessus me gourre-je :?:

Jerome wrote:ben voila tu as plus le choix! faut finir! Twisted Evil
bienvenu au club de ce qui se reveillent la nuit et qui se posent un tas de questions :twisted: :twisted:


c'est quoi au fond du garage c'est un frigo !!!!
je vois deja le truc d'ici :
"p'tain comment j'vais faire pour remonter tout ca ???
et si j'prenais une biere , ha ouai bonne idée ...slurrrrp..."

"haaannn et pis ca !ca va ou !? allé ca va me revenir apres une bonne binouse....psscchhit... gloup! gloup! haaa !!! roooote !!"

"ouai ca m'reviens c'etait comme ca !!faut feter ca!! j'vais m'en r'mettre deux dans l'gosier ....double pcccchit ,et glou et glou et glou rhhhaaaaa ...."

"vas -y fait pété encore une ...;;sssssssssppcchhhiiit (avec les dents) ,mmhhhhfff gloupe gloupe ... a pu rien"

"ha y est ,é fini , he les copains v'nez voir j'ai fini "

Ha !! mais Dom t'as fait quoi t'as remonter ton ancien moteur :shock: haaaannnnn!!! en plus tu n'as plus que une vitesse avant et 4 marches arriere :drunken:

quand je pense que moi on ma collé une etiquette dans le dos pour un verre vide qui etait posé sur la table et toi tu as un frigo dans chaque pieces
:roll:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by ZD » 06 Feb 2007 15:54

rey wrote:c'est du Renault ou ce qui se monte dedans mmmmhhhh m'est avis que les culasses sont pas super costaud la dessus me gourre-je
tu te gourre -je bien ;c'est un moteur peugeot
rey wrote:bienvenu au club de ce qui se reveillent la nuit et qui se posent un tas de questions
si il y avait que la nuit :roll:
rey wrote:c'est quoi au fond du garage c'est un frigo !!!!
ben ouai c'est un frigo plein comme un oeuf :wink:
avec ta reputation j'avais bien preparé ton passage en juillet ,mais comme t'est pas passé et bien elle t'attende bien sagement
:lol:
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Post by ZD » 12 Feb 2007 0:38

aujourd'hui j'ai fini de demonter la partie arriere et les liasons coque /chassis
mis a part quelques soucis avec un cable oublié ça c'est bien passé
ensuite separation de la coque et du chassis .....................

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mise en place des sangles

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levage
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ça va bientot etre son tour


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Post by Djairol » 12 Feb 2007 0:42

Ca paraît tellement simple en voyant les photos ! Mais quel boulot en fait ! :shock:

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Post by BanditB2 » 12 Feb 2007 0:44

Djairol wrote:Ca paraît tellement simple en voyant les photos ! Mais quel boulot en fait ! :shock:
Ben quoi ? on enlève la carrosserie, on enlève un moteur, on en met un autre, et on repose la carrosserie....
Où est la difficulté ? :wink: :wink: :wink:
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Post by lolo3198 » 12 Feb 2007 9:45

Ce qui m'inquiette le plus pour decoquer la miène c'est le faisceau electrique il reste ou sur le chassis ou dans la coque ??
en tout cas beau commencement et bon courage pour la suite :D
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Post by ZD » 12 Feb 2007 10:18

le faiseaux electrique reste sur la coque ,il ne faut pas oublié de debrancher les quelques fils ou cable relié au chassis
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Post by Vince » 12 Feb 2007 10:59

sur la mienne, la majeure partie du faisceau se démonte de la coque.
il y a un connecteur vissé derrière la boite à fusible.

il reste quelques gros cables à démonter (genre cables de batterie, alternateur, etc.)

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Post by mop60 » 12 Feb 2007 18:16

Vince wrote:sur la mienne, la majeure partie du faisceau se démonte de la coque.
il y a un connecteur vissé derrière la boite à fusible.

il reste quelques gros cables à démonter (genre cables de batterie, alternateur, etc.)
idem, sur ma '76.

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Post by ZD » 12 Feb 2007 19:47

vous voulez dire que par exemple le faiseaux qui va aux feux arriere et attaché au chassis ?
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Post by Vince » 12 Feb 2007 19:59

effectivement, le faisceau arrière n'a pas de connecteur facile à défaire et se lève avec la coque (faut juste penser à défaire les masses).

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Post by badytoy » 12 Feb 2007 23:20

Bonsoir
ca va etre joli la carrosserie de la vette sur le monte charge.........

ok je sors.....

Corvettement
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Post by ZD » 18 Feb 2007 23:17

pas fait grand chose aujourd'hui
demontage du moteur carburé ,mise en place de la cloche d'embrayage ,faire le menage sur le LS1
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la cloche a une platine sur le coté avec des trous taraudé qui va servir a fixé le support de Z bar coté moteur
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cote moteur fourni avec la cloche une plaque d'adaptation

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le compresseur de clim ,quelques tuyaux,et les support moteur vont aéré le moteur
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Post by nicolas » 20 Feb 2007 23:53

Ca commence à sentir de plus en plus bon !!!

Tu ne peux pas fixer ton moteur sur ta cloche, tu n'as pas l'embrayage??

Tout va comme sur des roulettes?

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Post by ZD » 21 Feb 2007 10:08

je vais monter le moteur sans embrayage pour le moment

il faut que je fasse les platines entre les fixation moteur et le support chassis
certainement pour dimanche
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Post by reynald » 21 Feb 2007 11:20

vache tu perds pas de temps ,t'es a 100 pour 100 dedans ?
j'aime bien ce genre de photo,
ca me rapel le post de Vince ,bon d'accord t'es vachement bien equipé et t'as plus de place que Vincent ,mais ca n'enleve rien au merite de s'attaquer a un pareil chantier :wink:

tient juste pour comparaison ,moi j'en vois un qui se releve la nuit pour reflechir a comment il va faire ,et un deuxiemme qui se leve le matin et dit ;aujourd'hui je decoque ..... ca sent la provocation Vincerale:lol:

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Post by philippe » 21 Feb 2007 11:54

Salut
Tres interressant mais il est vrai que celà reste un sacré travail de patience. Démonter puis remonter

Juste une question..Un petit coup de peinture noire pour le chassis n'est pas prévu car là il est encore temps :?: :?: :?: :?: :?:

Je sais un truc en plus mais il serait domage de s'en priver

Good luck
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Post by jerome » 21 Feb 2007 12:44

ZD il existe les supports pour adapter un LSx dans une caisse equipé d'un non LSx!
ca t'oblige a depensser des $$ mais ca te laisserais du temps pour autre chose (gratter le chassis par exemple)

:wink:

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Post by Vince » 21 Feb 2007 13:29

reynald wrote:tient juste pour comparaison ,moi j'en vois un qui se releve la nuit pour reflechir a comment il va faire ,et un deuxiemme qui se leve le matin et dit ;aujourd'hui je decoque ..... ca sent la provocation Vincerale:lol:
décoquer ne prend pas énormement de temps.
c'est les finitions (nettoyage/décapage/peinture) qui sont longues. et en y travaillant seulement 2 (pas toujours en plus) après midi par semaine, ça n'avance pas vite.
j'ai du passer à tout casser 6 aprem pour démonter entièrement ma C3. ça, c'est le plus facile (surtout que je n'avais aucun boulon rouillé/grippé).

et désolé de te décevoir Rey, mais je ne me relève pas la nuit pour réfléchir ;-) mais ça se payera :D

sinon, pour ZD : ta nouvelle cloche est plus longue que l'ancienne ? la "patte" pour la z-bar tombe bien à la bonne place ?

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