convertisseur
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
convertisseur
qulqu' un pourait il m' en dire un peu plus sur le rôle du convertisseur, son entretien, n' y à t' il qu' un ou plusieurs modèles comme les ponts ????
Chaque bte à un convert spécifique...
Ensuite il y a plusieurs gamme à prix & à résistances variable selon la puissance à encaisser, les low prices étant destinés à une utilisation normale, les + chers aux prépa pr drags devant encaisser des contraintes très sévères...
Vas faire un tour sur le site de SUMMIT pr voir des ex...
Ensuite il y a plusieurs gamme à prix & à résistances variable selon la puissance à encaisser, les low prices étant destinés à une utilisation normale, les + chers aux prépa pr drags devant encaisser des contraintes très sévères...
Vas faire un tour sur le site de SUMMIT pr voir des ex...
Le rôle du convertisseur est de propulser l'huile à l'interieur de la boite à une certaine vitesse dépendant de la forme interieur du convert puisque ce n'est ni + ni - qu'une turbine. Donc comme pour un turbo, selon la forme de la turbine, la pression est differente. Cela influence donc le le passage des vitesses par rapport à la pression de l'huile/régime moteur.
C'est pourquoi, quand on choisit un convert, il est noté le Stall speed.
Et il n'y a pas d'entretien à par une bonne huile propre
Après à l'interieur de la boite, c'est une usine hydraulique
Eagle
C'est pourquoi, quand on choisit un convert, il est noté le Stall speed.
Et il n'y a pas d'entretien à par une bonne huile propre
Après à l'interieur de la boite, c'est une usine hydraulique

Eagle

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Merci, suis moin bête.eagle1_77 wrote:Le rôle du convertisseur est de propulser l'huile à l'interieur de la boite à une certaine vitesse dépendant de la forme interieur du convert puisque ce n'est ni + ni - qu'une turbine. Donc comme pour un turbo, selon la forme de la turbine, la pression est differente. Cela influence donc le le passage des vitesses par rapport à la pression de l'huile/régime moteur.
C'est pourquoi, quand on choisit un convert, il est noté le Stall speed.
Et il n'y a pas d'entretien à par une bonne huile propre
Après à l'interieur de la boite, c'est une usine hydraulique![]()
Eagle

C3 1979 L48 AUTO
Rustine
Rustine