probleme chauffage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

probleme chauffage

Post by vette69 » 17 May 2007 20:04

bonsoir a tous. j'ai le probleme suivant. ma clim ne fonctionne plus car plus de gaz, ce n'est pas le plus important. quand je coupe la ventilation de ma clim auto tout s'arrete ok, par contre des que je roule je sens l'air chaud du moteur qui rentre dans l'habitacle par les ouies qui ce trouvent aux pieds et par la grille superieure sur le tableau de bord. je pense q'un volet ne doit pas fermer.par ou commencer ? y a t'il un moyen simple de remedier a cela. merci de votre aide. vette69.

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 17 May 2007 20:09

meme problme ma solution c ets douvrir les fenetre ou d enlver le fussible de la ventilation !!!! mais serieux sa sert a rein la clim quand il fait bo j enleve le hard top donc je lai carrement suprimer !!!

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 17 May 2007 21:28

le probleme est surtout l'air chaud qui entre seulement quand je roule alors que tout le systeme de ventilation et clim est arrete

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 17 May 2007 22:07

vette69 wrote:le probleme est surtout l'air chaud qui entre seulement quand je roule alors que tout le systeme de ventilation et clim est arrete
enleve le fusible de la ventilation tu auras plus rein

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 17 May 2007 22:13

meme si j'enleve le fusible vu que la ventilation est arrete je ne vois pas ce que ca va changer

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 17 May 2007 23:04

vette69 wrote:meme si j'enleve le fusible vu que la ventilation est arrete je ne vois pas ce que ca va changer
bah chez moi c ets comme sa j ia plus le fusible plus d air cho je sais pas mais c ets comme chez moi

User avatar
CURLY
Newbie
Posts: 147
Joined: 11 Jan 2007 23:34
Corvette: C3'80 + F400'67
Location: ROUEN
Contact:

Post by CURLY » 17 May 2007 23:07

maxv8power wrote:ma solution c ets douvrir les fenetre quand il fait bo j enleve le hard top
Euh oui, mais quand il se met à pleuvoir et que tu es enfermé dans le four à thermostat 8 à chaleur tournante, tu fais comment ?
J'ai le même blème avec ma C3... Image
ImageImageImage

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 18 May 2007 2:48

Déja vous devriez regarder si la cde de chauffage côté moteur ne reste pas ouverte (facile sur la C4) car on voit la mécanique bouger...
Sur la C3 j'ai pas trop regardé mais je crois que le principe est relativement similaire...
Attachments
WaterShutOffControlValveSmall.JPG
WaterShutOffControlValveSmall.JPG (33.83 KiB) Viewed 2085 times

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 18 May 2007 11:42

faut il demonter pour voir dans la partie moteur la commande mecanique? de quel cote a quel endroit? merci

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 18 May 2007 13:24

Faut être connecté pour voir les photos vette69??la photo de chevy14 est claire.

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 18 May 2007 14:33

ok pour la photo je regarde ce soir si c'est comme ca sur la mienne.

User avatar
CURLY
Newbie
Posts: 147
Joined: 11 Jan 2007 23:34
Corvette: C3'80 + F400'67
Location: ROUEN
Contact:

Post by CURLY » 19 May 2007 0:52

Euuuuuhh pis vous auriez pas la même photo pour une ch'tite C3 chiouplé ?? :oops:
ImageImageImage

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 19 May 2007 3:02

vette69 wrote:faut il demonter pour voir dans la partie moteur la commande mecanique? de quel cote a quel endroit? merci
Côté droit, & tu va reperer tt de suite...
Souvent ça fuit au niveau de la vis & galère car la pièce se trouve très difficilement...
CURLY wrote:Euuuuuhh pis vous auriez pas la même photo pour une ch'tite C3 chiouplé ?? :oops:
Sorry sur ma 81 ça été bricolé & c d'ailleur 'ds le vide' donc une photo te servirai pas ç grd chose mais vois idem côté cullasse droit mais par en dessous car c branché sur l'une des durites qui va au radia de chauffage intérieur...
Logiquement tu as ce modèle :
Image

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 19 May 2007 11:01

CHEVY14 wrote:Déja vous devriez regarder si la cde de chauffage côté moteur ne reste pas ouverte (facile sur la C4) car on voit la mécanique bouger...
Sur la C3 j'ai pas trop regardé mais je crois que le principe est relativement similaire...
sur la mienne (1989 clim auto) j'ai pas cette vanne mécanique

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2743
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 19 May 2007 13:36

j'ai aussi cette clim auto (C68) par contre j'ai cette vanne pneumatique,

dit nous vette 69,quand tu active d'autre mode de ventilation genre defrog
est ce que l'air est dirigé vers d'autre bouches,quand tu mets sur "vent" l'air arrive t'il vers les grilles centrale?
il se peut que ce soit un clapet qui ne ferme plus ,mais ce clapet est commandé par un poumon,ce poumon peut etre percé ,ou pire tu as un boitier de commande des ces poumons ,il est situé au dessus de la pedale d'accelerateur et fait 13 cm x 10 environ et tout les poumons y sont raccordés,il se peut que tu ai une fuite de depression sur l'un de ces tubes ,ou alors si aucun volet ne repond ,que ce soit la ligne de depression qui vi du moteur qui soit coupée ,percée
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 19 May 2007 16:38

+1 avec Reynald

En faite y a un gros clapet qui doit se fermer normalement quand tu appui sur Off pour éviter que l?air chaud du compartiment moteur envahisse l?habitacle?je crois bien que c?est le même (pas sûr de moi) que pour le recyclage de l?air dans l?habitacle. J?ai l?impression que dans ton cas c?est plutôt un souci de clapet sur la voie d?air que de vanne de chauffage. ?alors la raison pour laquelle se clapet ne se referme pas c?est un mauvais contacte ?ou la tige qui le commande qui c?est déboîté ?.ou une fuite (dépression) comme l?explique Reynald ?difficile de savoir ce qui se passe sans démonter hélas.

P.S. Le rappel se fait par ressort donc normalement tu dois l?entendre s?ouvrir?si non ?c?est qui est tout le temps ouvert.

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 19 May 2007 20:25

j'ai passe un bon moment sur ma vette et j'ai toujours de l'air chaud qui entre dans l'habitacle quand je roule. tout d'abord, je n'ai pas cette vanne mecanique. j'ai bien un boitier de commande des poumons au dessus de la pedale d'accelerateur et pour te repondre reynald lorsque j'active la ventilation j'ai bien de l'air qui sort par les buses centrales ou par d'autre sorties suivant les boutons que j'utilise sur ma clim ou d'ailleur je n'en comprend pas tout les termes si quelqu'un peut me dire a quoi sert chaque bouton. tout les tubes qui partent du boitier de commande on l'air bien raccordes et j'ai passe un coup de bombe a contact sur la prise et le boitier mais rien ni fait. pouvez vous me dire ou ce trouve le clapet qui doit ce fermer quand on appuit sur off je vais retourner voir ca demain.

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Post by vette69 » 20 May 2007 17:23

j'ai demonte de nouveau, il y a 3 vannes cote conducteur et 1 cote passager. quand j'actionne la clim un volet cote passager souvre, je pense que celui la sert a fermer l'arriver d'air chaud mais comme je n'ai plus de gaz, pas d'air frais. pour les autres je ne sais pas. quel gaz je doit mettre dans ma 89? pendant que j'y pense dans quel position ce trouve le clapet cote passager sur vos vette lorsque la clim et la ventilation sont arretees.

Aurélien85250
Newbie
Posts: 3
Joined: 26 Oct 2019 15:15
Votre type de corvette: C4

Re: probleme chauffage

Post by Aurélien85250 » 26 Oct 2019 15:29

Bonjour j'ai le même problème sur ma c4 de 89.
Avez vous trouvé la panne ?

Aurélien85250
Newbie
Posts: 3
Joined: 26 Oct 2019 15:15
Votre type de corvette: C4

Re: probleme chauffage

Post by Aurélien85250 » 27 Oct 2019 16:52

Dommage qu'il Ya pas eu de suite au soucis

Post Reply