problème pour démarrer?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Vette71
Newbie
Corvette: 71 cab c3

problème pour démarrer?

Post by Vette71 » 23 Mar 2008 17:26

bonjour,
je suis nouveau , je suis dans le 17 , j'ai une Vette 71 Cab depuis hier,qui ne veut pas démarrer.
L'ancien proprio a installé un inter qui est relié au + de la bobinne d'allumage et à l'alternateur, en actionnant ce dernier ,plus la clef au neiman on met l'auto en route ( en principe ),pour arreter le moteur il faut actionner l'inter.
Hier j'ai roulé un peu avec,lorsque j'ai voulu faire un autre tour,elle a bien démarré,le temps de faire la pression des pneus,elle s'est arrêtée nette,puis impossible de la remettre en route.
J'ai débranché un fil de bougie,mis une bougie neuve ,actionné le démarreur,en agissant sur l'inter dans les 2 positions aucune éteincelle.....Donc puis je en conclure que je n'ai pas d'allumage? (l'inter est bon je l'ai testé).
Mes connaissances étant limitées dans ce domaine quelqu'un a t'il une idée?
Merci par avance

jeff.24
Newbie
Corvette: c3 1977

Re: problème pour démarrer?

Post by jeff.24 » 23 Mar 2008 19:32

ha les bidouillage electrique c est l horreur demonte une bougie et mais la a la masse sur le moteur actionne le demareur et tu seras fixe :) achete 1 shop manuel et refait le faiseaux electique comme il faut :wink:

gerardm
Newbie
Corvette: C3 73 454 BVM 4

Post by gerardm » 23 Mar 2008 19:55

si je peut me permetre,moi quand je les acheter j'avais une alarme des annes 80,que des problemes c'a chauffer et ca s'arreter net,j'ai craque et tous fait enlever et maintenant depuis peut tous marche du feu de dieu,avec un seul fil!!!!!!!!!!

corvette11
blue flame

Post by corvette11 » 23 Mar 2008 20:15

Vette71 wrote:Mes connaissances étant limitées dans ce domaine quelqu'un a t'il une idée?
Mon idée, c'est que tu es en face d'un montage à la "bricolo"...(encore un)... :wink:

Un bon conseil, achètes un faisceau d'origine, et remontes le selon le montage initial car, si tu commences comme ça, t'as pas fini... :wink:

Bon courage.

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

lolo3198
blue flame
Corvette: C3 1976 350ci

Post by lolo3198 » 24 Mar 2008 0:01

moi aussi au debut j'ai eu un soucis de faisceau avec un "coupe circuit" bricolo
j'étais en train de bosser sur la vette (et heureusement) quand le coupe circuit c'est mis en court circuit avec une masse a partir de la tous le faisceau moteur a pris feu :evil:
alors conseil reprend tout ce qui est bidouille electrique pour pas courir à la catastrophe !!! :roll:
Corvette C3 1976 350ci
Image

Vette71
Newbie
Corvette: 71 cab c3

Post by Vette71 » 24 Mar 2008 16:39

ça y'est j'ai trouvé,il n'y avait pas de 12V à la bobine ,car mauvaise liason entre cette dernière et l'inter.La raison de cet inter c'est que le neiman fonctionne seulement pour démarrer , par contre pour arrêter le moteur il faut actionner l'inter.
Je vais me commander un neiman tout neuf pour remédier à ce petit probème.
Bientôt quelques photos du cab et de la restauration complète de ma Vette 77,j'en suis que le chassis est bientôt prêt pour le sablage ,mais avant j'ai un pôte qui doit venir me refaire quelques soudures.

Post Reply