
question vidange C4 1984
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- yellowvette
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question vidange C4 1984
Voila ma corvette arrive a ces 260000km et doit passer a la vidange+ changement filtre a air. Vu la facture de 200€
la derniere fois (dans un garage specialise) j'ai decide de faire sa moi meme cette fois...Mais je sais pas du tout quelle type d'huile mettre dans le moteur. Vous me conseillez quoi??

Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002
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Re: question vidange C4 1984
5W30 c 'est marquer sur le bouchon ou tu peut mettre de la 10 W 40 sa te coute 20 EURO l huile par contre le filtre
faut voir ou tu peut en avoir un mais pas plus de 10 euro tu met que 5 LITRE d'huile mais vas y doucement met pas les 5 LITRE d ' un coup
faut voir ou tu peut en avoir un mais pas plus de 10 euro tu met que 5 LITRE d'huile mais vas y doucement met pas les 5 LITRE d ' un coup
Last edited by maxv8power on 04 Jun 2008 20:10, edited 1 time in total.
Re: question vidange C4 1984
salut!lorsque nous(j'écris "nous" parce que il y a mon épouse)avons achetéyellowvette wrote:Voila ma corvette arrive a ces 260000km et doit passer a la vidange+ changement filtre a air. Vu la facture de 200€la derniere fois (dans un garage specialise) j'ai decide de faire sa moi meme cette fois...Mais je sais pas du tout quelle type d'huile mettre dans le moteur. Vous me conseillez quoi??
la vette chez un PRO,celui m'a conseillé de mettre de l'huile minérale de type 15W40 de marque IGOL,ELF,CASTROL,TOTAL,il m'a déconseillé de mettre de l'huile de semi-synthèse ou 100%synthèse parceque ça nique les poussoirs!moi j'ai fait la vidange hier et j'ai mis de la TOTAL 15W40 minérale avant j'avais de la IGOL,voilà!(il y a surement des avis contraires!!)
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Re: question vidange C4 1984
Angus13 , pour quelle raison le garagiste t'a conseillé une huile d'une viscosité différente de celle prescrite par le constructeur
? Il a fait une super spécialisation en la matière ou quoi ? Si un constructeur recommende un type d'huile , c'est pas pour faire c---r son monde ( s'il recommande une marque , là , ce peut être différent ) ;
J'ai eu une explication qui semble tenir la route : les conduits de lubrification à l'intérieur des moteurs seraient généralement plus étroits dans les moulins américains que dans la majorité des européens , ce qui réclame une huile + fluide ;or , ce genre d'huile , surtout en minérale ou semi synthétique était jusqu'il y a peu , difficile à trouver chez nous et certains n'ont pas hésité à mettre autre chose , le résultat éventuellement dévastateur de cette erreur n'étant pas visible immédiatement , on a continué ....
En tout cas , moi , dans le doute , je mets celle prévue .


J'ai eu une explication qui semble tenir la route : les conduits de lubrification à l'intérieur des moteurs seraient généralement plus étroits dans les moulins américains que dans la majorité des européens , ce qui réclame une huile + fluide ;or , ce genre d'huile , surtout en minérale ou semi synthétique était jusqu'il y a peu , difficile à trouver chez nous et certains n'ont pas hésité à mettre autre chose , le résultat éventuellement dévastateur de cette erreur n'étant pas visible immédiatement , on a continué ....
En tout cas , moi , dans le doute , je mets celle prévue .
Re: question vidange C4 1984
Hey les gars
Faut chercher un peu
Notre forum fourmille d'infos et d'astuces
Pour l'huile voici
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=6&t=3089
C'est ce que j'ai fait car je m'etais trompe en mettant de la 15 W 40 donc aprés 500 km, vidange puis synthese à la 5W40 et dans 500, filtre et revidange
je reparts ainsi sur de bonnes bases je pense
Faut chercher un peu
Notre forum fourmille d'infos et d'astuces
Pour l'huile voici
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=6&t=3089
C'est ce que j'ai fait car je m'etais trompe en mettant de la 15 W 40 donc aprés 500 km, vidange puis synthese à la 5W40 et dans 500, filtre et revidange
je reparts ainsi sur de bonnes bases je pense
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- reynald
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Re: question vidange C4 1984
depuis 5 ans je marche a la 5w50 de chez carrefour(qui peut le plus peu le moins) , aux dire des ingénieurs de chez Exxonmobil(fabriquant de cette huile) , cette huile peut tenir bien plus longtemps que ce que nous la faisons durer dans nos moteur , (du genre 60000km )
le seul hic pour les poussoirs Hydraulique c'est la fluidité a froid, qui ,si les poussoirs ne sont plus étanche favorise le jeu au soupape (a froid uniquement)
le seul hic pour les poussoirs Hydraulique c'est la fluidité a froid, qui ,si les poussoirs ne sont plus étanche favorise le jeu au soupape (a froid uniquement)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: question vidange C4 1984
ben moi je tourne a la minérale 15W40 NA!hootersfan wrote:Angus13 , pour quelle raison le garagiste t'a conseillé une huile d'une viscosité différente de celle prescrite par le constructeur![]()
? Il a fait une super spécialisation en la matière ou quoi ? Si un constructeur recommende un type d'huile , c'est pas pour faire c---r son monde ( s'il recommande une marque , là , ce peut être différent ) ;
J'ai eu une explication qui semble tenir la route : les conduits de lubrification à l'intérieur des moteurs seraient généralement plus étroits dans les moulins américains que dans la majorité des européens , ce qui réclame une huile + fluide ;or , ce genre d'huile , surtout en minérale ou semi synthétique était jusqu'il y a peu , difficile à trouver chez nous et certains n'ont pas hésité à mettre autre chose , le résultat éventuellement dévastateur de cette erreur n'étant pas visible immédiatement , on a continué ....
En tout cas , moi , dans le doute , je mets celle prévue .
C5 US BM6 1998 LS1