CROSS FIRE Perte de puissance
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CROSS FIRE Perte de puissance
Bonjour,
Au secours Au secours.
Je possede une cross-fire collector édition depuis 5 ans.
Tout à été changé du coté alimentation: pompe, filtre, nettoyage du réservoir. coté alumage, beaucoup de pièces.....et d'argent.
Un réglage complet chez D.C.R à HOSTUN ( la panne ne s'est pas reproduite chez eux)
Les symptomes : apres 50 hlms, à l'accélération perte de puissance, ratés, elle cale, redémarre avec difficultés.
Je la reprend 2 heures apres, elle tourne à nouveau comme une horloge.
Je compte sur vous car depuis 2 ans mes sorties se limitent à proximité de mon domicile.
Au secours Au secours.
Je possede une cross-fire collector édition depuis 5 ans.
Tout à été changé du coté alimentation: pompe, filtre, nettoyage du réservoir. coté alumage, beaucoup de pièces.....et d'argent.
Un réglage complet chez D.C.R à HOSTUN ( la panne ne s'est pas reproduite chez eux)
Les symptomes : apres 50 hlms, à l'accélération perte de puissance, ratés, elle cale, redémarre avec difficultés.
Je la reprend 2 heures apres, elle tourne à nouveau comme une horloge.
Je compte sur vous car depuis 2 ans mes sorties se limitent à proximité de mon domicile.
- rené
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- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
au debut ou j'ai eu ma 84 ( aussi le crossfire) j'ai eu un probleme similaire.
en fait elle marchait bien jusqu'a que je debranche le connecteur de sonde de temperature.
apres le contact devait etre mauvais car un coup sur 2 la voiture refusait de demarrer ! voir meme calait en roulant
il suffisait d'attendre un peu en coupant le contact et cela repartait.
depuis j'ai changé par precaution la sonde de temperature et le connecteur et plus aucuns problemes !
a voir tu as peut etre le meme probleme
en fait elle marchait bien jusqu'a que je debranche le connecteur de sonde de temperature.
apres le contact devait etre mauvais car un coup sur 2 la voiture refusait de demarrer ! voir meme calait en roulant

il suffisait d'attendre un peu en coupant le contact et cela repartait.
depuis j'ai changé par precaution la sonde de temperature et le connecteur et plus aucuns problemes !
a voir tu as peut etre le meme probleme

- Vince
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- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
à vérifier :
- sonde de température et cable (problème classique et connu des Crossfire. on répare en upgradant la sonde et le cable par un modèle de tpi plus récent)
- capteur de pression d'huile. il coupe la pompe à essence si la pression d'huile n'est plus suffisante (ces capteurs vieillissent mal)
- module d'allumage EST
une fois que tu as callé, il faudrait redémarrer en virant le filtre à air pour voir ce qui se passe au niveau des injecteurs.
question subsidiaire : est-ce que le voyant "Check Engine" s'allume bien quand tu mets la clé sur RUN sans démarrer ?
/Vincent
- sonde de température et cable (problème classique et connu des Crossfire. on répare en upgradant la sonde et le cable par un modèle de tpi plus récent)
- capteur de pression d'huile. il coupe la pompe à essence si la pression d'huile n'est plus suffisante (ces capteurs vieillissent mal)
- module d'allumage EST
une fois que tu as callé, il faudrait redémarrer en virant le filtre à air pour voir ce qui se passe au niveau des injecteurs.
question subsidiaire : est-ce que le voyant "Check Engine" s'allume bien quand tu mets la clé sur RUN sans démarrer ?
/Vincent
- Corvette1982
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- Joined: 04 Jun 2004 23:46
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Un truc simple à vérifier : Je regarderais d'abord du coté de la prise d'air du bouchon de réservoir d'essence. Est-elle obstrué? Le bouchon a-t-il changé par un autre modèle?
Pour tester ce type de panne: Rouler jusqu'à ce que l'auto cale. Retirer le bouchon de réservoir pour faire rentrer de l'air et le remettre. Puis redémarrer.
Pour tester ce type de panne: Rouler jusqu'à ce que l'auto cale. Retirer le bouchon de réservoir pour faire rentrer de l'air et le remettre. Puis redémarrer.
- Corvette1982
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- Joined: 04 Jun 2004 23:46
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